Boucher une cheminée : risque ou pas risque ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Boucher une cheminée : risque ou pas risque ?



  1. #1
    invite0c469853

    Boucher une cheminée : risque ou pas risque ?


    ------

    Bonjour
    J'habite une maison sur 3 étages. Ma cheminée, au 1er étage, que je ne veux (peux) pas utiliser "fuit" lors de forte pluie (le conduit est ouvert et sur le toit la cheminée est théoriquement close à l'eau grâce à un genre de T...).
    Je souhaiterais enlever le T et faire fermer le haut du conduit par une plaque de zinc pour ne plus avoir d'infiltration et fermer le bas du conduit par une plaque de polystyrène extrudé pour limiter les déperditions de chaleur.
    Est-ce possible et surtout il a-t-il un risque dû au fait que le conduit ne serait dès lors plus ventilé ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Boucher une cheminée : risque ou pas risque ?

    Bonsoir.

    Il faut laisser une ventilation en haut, je dirai 100mm de diamètre pour qu'il puisse y avoir des échanges.

    J'ai comblé une cheminée avec du liège en granulés, mais tout autre matériaux assez léger reste possible, comme la laisser vide d'ailleurs.
    C'est étanche en bas, par contre le haut est terminé par un chapeau inox sur une poterie qui interdit à la pluie d'entrer mais laisse l'air circuler en grand.
    Un champignon d'aération en PVC ferait également l'affaire
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite0c469853

    Re : Boucher une cheminée : risque ou pas risque ?

    Bonjour
    Merci pour cette réponse.
    Dans l'intervalle un couvreur est passé et m'a convaincu de d'étêter la cheminée... la partie aérienne va donc être démontée et sera laissée ouverte à 5 cm sous la toiture... Puis-je boucher le bas sans risque ?

  4. #4
    ossau

    Re : Boucher une cheminée : risque ou pas risque ?

    n'oubliez pas de mettre un grillage tres fin en haut afin de ne pas avoir oiseaux qui font leurs nids et souris tomber jusqu'en bas..............

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. URGENT : Comment boucher une cheminée ?
    Par invite1b24e357 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 14h43
  2. risque ou pas
    Par invite6d5588c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 19h36
  3. Risque ou pas ?
    Par invitee9d1bff0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/12/2009, 19h24
  4. Risque De Grossesse Ou Pas?????
    Par invite68e9f9c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 15h35
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...