Entorse de cheville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entorse de cheville



  1. #1
    Kitsuya

    Entorse de cheville


    ------

    Bonjour, je me suis fait le 11 février une entorse à la cheville gauche.
    Sur le coup ça m'a fait mal, puis c'est passé donc j'ai continué min entrainement de sport. Ma cheville n'a pas vraiment gonflée, légèrement au départ.
    Voyant que je continuais à avoir mal, je suis allé voir le médecin le 23 février. J'ai du aller faire une radio, rien de cassé. J'ai une attelle pour immobiliser la cheville et une dispense de sport pendant 3 semaines. Mon médecin ne m'a as précisé le temps que je devais garder mon attelle, ni si je dois la garder la nuit. il ne m'a pas donné de béquilles et m'a simplement dit que l'attelle me permettait de marcher (ne m'empêche pas de faire les mouvement nécessaires à la marche). Je voudrais donc être éclairée sur ces différents points. Je voudrais également savoir si après mes 3 semaines de dispenses de sport je pourrais reprendre le patins à glace, j'en fait 2 fois par semaines...
    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Entorse de cheville

    Citation Envoyé par Kitsuya Voir le message
    Je voudrais donc être éclairée sur ces différents points. Je voudrais également savoir si après mes 3 semaines de dispenses de sport je pourrais reprendre le patins à glace, j'en fait 2 fois par semaines...
    Bonjour.

    Impossible de vous répondre sans au moins un examen clinique et une surveillance de l'évolution et la seule personne qui puisse faire ça, c'est le médecin.
    D'ailleurs, il n'est pas anormal de faire surveiller ce genre de pathologie si on a un intérêt à avoir la meilleure cicatrisation possible.

    Merci d'avance pour les réponses
    De rien et bonne chance.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Swarkscope

    Re : Entorse de cheville

    Pour ce qui est de l'attelle j'avais exactement la même et je ne devais pas la garder la nuit.
    Ton attelle, tu dois la garder jusqu'au bout de tes 3 semaines de dispenses, soit logique
    En effet, l'attelle sert à mobiliser ta cheville, tu n'as donc pas besoin de béquille, les mouvements sont faisable, mais pour ce qui est "est-ce que après mes 3 semaines de dispenses je pourrais reprendre le patin" et bien pour cela, il faudra que tu aille prendre à nouveau rdv chez ton médecin, seul lui en dira la conclusion

  4. #4
    Kitsuya

    Re : Entorse de cheville

    Ma dispense de sport se finit jeudi, mais je n'ai plus mon attelle, mon entorse est soignée, je n'ai plus mal du tout, donc tout va bien, et je reprends le patin, on verra bien ce que ça donnera

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Entorse de cheville

    Citation Envoyé par Swarkscope Voir le message
    En effet, l'attelle sert à mobiliser ta cheville, tu n'as donc pas besoin de béquille, les mouvements sont faisable, ...
    Immobiliser serait le terme exact et outre que ça ne dispense pas de béquilles si l'appui n'est pas autorisé, l'attelle sert justement à rendre les mouvements non faisables...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Entorse de la cheville...
    Par Annaelleescr dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2015, 07h38
  2. Entorse de la cheville...
    Par Annaelleescr dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2015, 07h36
  3. entorse cheville
    Par invite375de4af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2011, 22h35
  4. entorse de la cheville.
    Par Abu Maria. dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...