Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Séquelles infection prostate - 28 ans

  1. Xorg

    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Nord
    Âge
    29
    Messages
    4

    Question Séquelles infection prostate - 28 ans

    Bonjour,

    Agé de 28 ans, je rencontre depuis quelques mois des soucis au niveau de la prostate. J'ai le sentiment que mes démarches ne sont pas bonnes.
    Ci-dessous le détail de la "chose".

    Avez-vous une idée ou eu une expérience similaire qui pourrait m'aider dans mes démarches ?

    Merci d'avance,


    Septembre 2016
    Symptômes d'une infection urinaire qui ne passent pas.
    Je vais voir mon médecin traitant, qui me prescrit un ECBU. Sur le résultat, les leucocytes étaient un peu élevés, mais "non significatif" d'après le médecin. Donc pas d'antibiotiques - aucun traitement.
    La situation d'aggrave en 2-3 jours, et un nouveau symptôme apparaît : un liquide transparent ressemblant à du sperm coule tout seul de l’urètre ... Pas de disponibilité chez mon médecin, je file dans un cabinet en consultation libre. Au regard de l'écoulement, le médecin est formel : "C'est une prostatite ! Mais vous devez faire un test urinaire avant de prendre le traitement antibiotique pour être sûr qu'il soit adapté."
    Pas le temps de me rendre au laboratoire, que je me mets à uriner du sang, et bien comme il faut !
    Je me rends donc aux urgences. J'ai droits à piqûres et cachets, puis un traitement antibiotique d'une dizaine de jours. Le diagnostique du médecin urgentiste est alors curieux : bien que les examens sanguins montrent que non, et que je n'ai pas de comportement à risque, il affirme dur comme fer qu'il s'agit d'une MST.
    Quelques jours plus tard, je reçois le reste des analyses de l’hôpital : la bactérie responsable de l'infection est identifiée (E. Coli - on la trouve naturellement dans les intestins).
    Je vais voir mon médecin traitant pour faire le point. Il décide d'interrompre le traitement antibiotique que les urgences m'avaient prescrit, pour un antibiotique plus adapté à la bactérie pendant 10 jours.


    Octobre 2016
    Quelques semaines après la fin du traitement antibiotique, les brûlures reviennent lorsque j'urine, et les pertes de liquides évoquées précédemment refont leur apparition. Nouvelle consultation du médecin traitant, qui pense qu'il s'agit très probablement d'une MST. J'insiste sur le fait que je n'ai pas de comportement à risque, que les examens de l’hôpital sur ce sujet étaient négatives, et que les écoulements sont transparents. Il affirme alors que je n'ai pas l'age de faire une prostatite.
    Rebelotte pour une prise de sang et un ECBU.
    Les MST sont négatives, l'ECBU montre une infection, et les PSA total sont élevés (9 ng/ml).
    Retour chez le médecin traitant qui admet une prostatite. Un traitement antibiotique de 15 jours m'est prescrit, contre la bactérie identifiée à l’hôpital.


    Janvier 2017
    Après plusieurs semaines de tranquillité, des petites brûlures en urinant (occasionnelles cette fois), et une gène dans le bas du ventre (difficile à décrire - ce n'était pas douloureux).
    Retour chez mon médecin traitant -> ECBU -> négatif -> pas d'action.


    Mars 2017
    Les symptômes persiste sans s'aggraver; je profite d'un déménagement pour changer de médecin traitant. Mon nouveau médecin, me prescrit une prise de sang complète, ainsi qu'un scanner abdomino pelvien, pour constituer une base de travail.

    Mai 2017
    Je peux enfin faire les examens. La sécurité sociale avait en effet supprimé mes droits pendant deux mois (je suis salarié à temps plein), car il y a eu une "mauvaise gestion du dossier" lors de la prise en compte de mon changement de département .....
    La prise de sang est bonne, si ce n'est le PSA total qui reste élevé (4,5 ng/ml). Le scanner ne met pas en évidence d'infection des reins ou du système digestif. Le médecin n'est pas inquiet du fait que le PSA total est en baisse.


    Août 2017
    Les symptômes sont chroniques. La gêne dans le bas du ventre se transforme parfois en douleurs. Une nouvelle prise de sang est faite, notamment pour surveiller l'évolution du PSA.
    Cette fois, le PSA libre est également mesuré. Voici les résultats : PSA total 3,40 ng/ml; PSA libre 0.25 ng/ml -> ratio PSA L / PSA T : 7,35%. Mon médecin sera de retour de vacances la semaine prochaine.
    Aux vues des documentations disponibles sur les site d'urologie, ces résultats ne sont pas bons. Le ratio doit normalement être supérieur à 15 - 20 %.


    Je ne comprends pas pourquoi les PSA ne sont pas revenus à la normal. C'est quelque chose qui à priori se régule très vite. L'infection aurait pu causer un cancer ?

    Bien à vous,
    Xorguy.

    -----

     


    • Publicité



  2. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 841

    Re : Séquelles infection prostate - 28 ans

    Bonsoir.
    Une infection ne va pas causer un cancer si vite: il faut des années et à 28 ans, les risques d'avoir un cancer pour une autre cause sont faibles. Par contre, ce prostatisme doit être pris en charge rigoureusement, c'est à dire avec un traitement adapté et réévalué par un suivi clinique et paraclinique régulier.

    Bonne chance
    Myorphyrogénètopter.
     

  3. minushabens

    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    5 216

    Re : Séquelles infection prostate - 28 ans

    bonjour,

    E coli est connue pour provoquer des infections urinaires, et il commence à y avoir des souches d'E coli résistantes aux antibiotiques. Il semble qu'on finisse quand-même par l'éliminer.
     

  4. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 841

    Re : Séquelles infection prostate - 28 ans

    Le problème (ici ?) est que, chez l'homme, il s'agisse plus souvent d'une prostatite que d'une infection urinaire...
    Myorphyrogénètopter.
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. arrêt cardiaque et séquelles!!!
    Par Pluchon dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2010, 14h03
  2. le zona et ses sequelles
    Par yllen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 12h38
  3. Séquelles neurologiques d'une opération du coeur
    Par benjy_star dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 05h03
  4. séquelles zona
    Par ramed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 01h47