Exposition aux ondes et luminosité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Exposition aux ondes et luminosité



  1. #1
    da23real

    Exposition aux ondes et luminosité


    ------

    Bonjour Je me posais la question de savoir s'il y avait des études sur l'obesrvation de la reaction à l'exposition aux ondes electro-magnetiques d'individus selon la luminosité ambiante ? Etant donné que les yeux sont des capteurs electro-magnetiques je me demandais si le cerveaux ne pouvait pas etre perturbé et "mouliner" pour essayer de decoder un message qu'il ne comprend pas. A moins qu'il ne lutte tout simplement contre l'agression ? Je me pose evidemment la question par rapport à des observations sur moi (qui vont au dela des reactions au niveaux des yeux selon la luminosité) meme mais aussi du fait des reactions des loirs autour de moi. J'en profite du coup pour demander si un particulier peut essayer de faire une observation qui soit validable scientifiquement et quel methodologie suivre ? J'imagine qu'il faut tout d'abord un appareil de mesure mais ensuite je me demande si je peux les capturer vivant et les emmener chez un veterinaire pour constater si les plus vieux ont d'eventuelles lesions occulaires et si par la suite c'est ceux là qui reagissent le plus aux ondes, car je les entend faire des cris qui semblent exprimer la douleur lorsqu'une voiture passe avec un portable dans le coin (ou que passse un avion au dessus avec ses radars). Et si je pense que c'est lié aux yeux c'est que c'est uniquement le cas la nuit, donc à priori lorsque les pupilles sont grandes ouvertes. En même temps je me demandais si on observe des reduction generales de populations d'animaux ayant une bonne vision nocturne ? Ce serait aussi un bon indice. Merci pour vos réactions et conseils.

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    minushabens

    Re : exposition aux ondes et luminosité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et si je pense que c'est lié aux yeux c'est que c'est uniquement le cas la nuit, donc à priori lorsque les pupilles sont grandes ouvertes.
    le loir est un animal nocturne, c'est normal que tu ne l'entendes que la nuit.

  3. #3
    da23real

    Re : exposition aux ondes et luminosité

    Non c'est un cri qui trahit la douleur et uniquement lorsqu'il y a des ondes sinon ils restent silencieux en général
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    minushabens

    Re : exposition aux ondes et luminosité

    je reformule: c'est normal que tu ne l'entendes pas dans la journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : exposition aux ondes et luminosité

    Je ne serais pas étonné qu'un sujet sur les ondes tournent encore au fiasco. En fait le vif du sujet dans lequel j'aurais aimé rentrer c'est comment les ondes technologiques à un niveaux inferieur à celui de la lumière pourrait provoquer des degats occulaires (car même selon l'oms il y aurait des supsicions qui n'ont pas encore étés prouvées). A mon avis 2 hypothèses possibles: -L'oeuil ne reconnaissant pas ce signal la pupille ne se retracte pas et subit des degats equivalents à ceux d'une lumière trop forte -Le cerveau essairait de corriger ce qu'il considère comme un trouble de la vision. Comment je ne sais pas, en regulant l'influx sanguin ou en reduisant le larmoiment. Ce serait ensuite la secheresse occulaire qui favoriserait les degats occulaires. -En dernière hypothèse une sorte de dereglement auto-immune: le corps essairais de se debarasser de l'organe par lequel les ondes penetrent dans le cerveaux. Je ne sais pas si un tel truc est possible Il s'agit evidemment uniquement de suppositions simplistes selon mes connaissances et les observations de mes reactions, mais il me semble qu'à niveaux d'ondes egal mes problèmes d'hypertension sont plus fort si je me met dans le noir en pleine journée (donc rien à voir avec les cycles du sommeil). Evidemment toute lecture traitant de prêt ou de loin cette hypothèse serait la bienvenue. Que ce soit chez l'humain comme chez l'animal...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    pm42

    Re : exposition aux ondes et luminosité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    L'oeuil ne reconnaissant pas ce signal la pupille ne se retracte pas et subit des degats equivalents à ceux d'une lumière trop forte
    Ce n'est pas cohérent du tout physiquement vu les longueurs d'ondes en jeu.


    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    En dernière hypothèse une sorte de dereglement auto-immune: le corps essairais de se debarasser de l'organe par lequel les ondes penetrent dans le cerveaux.
    "Les ondes pénètrent dans le cerveau" ? Là encore, cela ne fonctionne absolument pas comme ça.

  8. #7
    minushabens

    Re : exposition aux ondes et luminosité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    En fait le vif du sujet dans lequel j'aurais aimé rentrer c'est comment les ondes technologiques à un niveaux inferieur à celui de la lumière pourrait provoquer des degats occulaires.
    le problème c'est que tu cherches une explication à un fait qui n'est pas établi. Je ne pense pas que le cri des loirs la nuit soit une preuve que des ondes leur provoquent des dégâts oculaires.

  9. #8
    f6bes

    Re : exposition aux ondes et luminosité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour Je me posais la question de savoir s'il y avait des études sur l'obesrvation de la reaction à l'exposition aux ondes electro-magnetiques d'individus selon la luminosité ambiante ?.
    Bjr à toi,
    Comme à ton habitude , tu pars dans des hypothéses de délires.
    Et meem s'il y a vait un lien de corrélation, encore faudrai il savoir de QUELLES ondes électomagnétiques il s'agit.
    Présentement tu "oublies" d'en dire quoi que ce soit !
    Les yeux captent et savent traduire vers le cerveau les onde qu'ils savent recevoir...pour le reste de OEM les yeux les ignorent
    et ne savent meem pas qu'elles existeent.
    A+

  10. #9
    da23real

    Re : exposition aux ondes et luminosité

    C'est bien pour eviter de m'entendre dire que je me base sur des observations subjectives que la question principale etait de savoir comment faire une experience validée scientifiquement ! Mais en attendant la raison pour laquelle je me pose autant de question c'est que je constate qu'avec une exposition equivalente aux ondes d'un portable la nuit mes troubles cardiaques ou digestif diminuent si j'allume une lampe à led au dessus de ma tete et ça remonte lorsque je l'eteind. Dans un precedent post on m'avait nié le fait que les ondes pouvaient traverser le corps, ça me parraissait mensonger du fait de mes troubles digestif ou au niveaux des testicules. Maintenant je pense que ça passe en trés grande partie par les yeux. Reste à savoir comment. Est-ce que les ondes electriques peuvent atteindre le systeme digestif ou est-ce indirectement lié aux troubles cardiaques qui seraient liés au "bug" du cerveaux qui reçoit un message inconnu par les yeux ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Exposition aux ondes et luminosité

    Bonjour à tous.
    En tout premier, il faut rechercher sur le net les états et fluctuations d'humeur en relation avec la luminosité (et les saisons).


    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Maintenant je pense que ça passe en trés grande partie par les yeux. Reste à savoir comment. Est-ce que les ondes electriques peuvent atteindre le systeme digestif ou est-ce indirectement lié aux troubles cardiaques qui seraient liés au "bug" du cerveaux qui reçoit un message inconnu par les yeux ???
    Les yeux sont des capteurs d'OEM du domaine du visible (!) mais s'ils peuvent être lésés par d'autres fréquences, aucun bug ne transformera ce capteur en un autre: une mutation en poisson des grandes profondeurs se nourrissant d'uranium, peut être mais en aucun cas pour un humain.
    A chaque fois que quelqu'un voit quelque chose pour la première fois (la tour Eiffel, une Ferrari couleur caca d'oie avec des étoiles noires, un étranger, ou tout autre chose de jamais vu), c'est bien un message inconnu mais les yeux ne sont pas concernés par ce fait car ils ne sont pas équipés pour ; ils ne font que transmettre un influx nerveux au cerveau qu'il reconstituera en image plus ou moins représentative de la réalité.
    Ensuite, selon les croyances de l'individu, cette image pourra provoquer un certain nombre de réactions physiques et mentales plus ou moins contrôlées et contrôlables, conscientes et, ou non conscientes (la peur, l'émerveillement, la fuite, l'achat d'un billet de transport, la prise de vacances, une chute, des troubles intestinaux, testiculaires, etc). Une gêne trop importante (nuisant aux activités normalement quotidiennes) provoquées par ces réactions pourra faire catalogue le dit individu comme présentant une anormalité, soit de la perception, soit de la représentation, soit de l'interprétation, soit de la réaction.


    A mon avis 2 hypothèses possibles: -L'oeuil ne reconnaissant pas ce signal la pupille ne se retracte pas et subit des degats equivalents à ceux d'une lumière trop forte -Le cerveau essairait de corriger ce qu'il considère comme un trouble de la vision. Comment je ne sais pas, en regulant l'influx sanguin ou en reduisant le larmoiment. Ce serait ensuite la secheresse occulaire qui favoriserait les degats occulaires.
    Si "l’œil ne se rétracte pas", je comprends ici la pupille, c'est qu'il y a une lésion neurologique ou locale (je laisse les intoxications diverses de coté).
    Par ailleurs, le larmoiement est plutôt augmenté mais n'empêchera pas les éventuelles lésions rétiniennes dues à un éblouissement.

    -En dernière hypothèse une sorte de dereglement auto-immune: le corps essairais de se debarasser de l'organe par lequel les ondes penetrent dans le cerveaux.
    Pas le corps, justement mais un dysfonctionnement de celui-ci qui provoquerait cette réaction non normale, comme tout dérèglement auto-immune.


    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    les ondes technologiques à un niveaux inferieur à celui de la lumière
    Ça ne veut pas dire grand chose: différences entre les ondes "technologiques" et non technologiques à mettre en évidence, ainsi que leurs effets.
    Ensuite, il faut définir "niveau", de quoi, par rapport à quoi, pourquoi, etc..

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Dans un precedent post on m'avait nié le fait que les ondes pouvaient traverser le corps, ça me parraissait mensonger du fait de mes troubles digestif ou au niveaux des testicules.
    Il est bien connu que tous les troubles digestifs et testiculaires sont dus aux ondes: c'est bien pour ça que certains sportifs portent des coquilles ; pour arrêter les ondes et qu'on peut manger des cailloux sans aucun problème, du moment qu'on les enrobe d'une feuille de plomb assez épaisse...

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ...car je les entend faire des cris qui semblent exprimer la douleur lorsqu'une voiture passe avec un portable dans le coin (ou que passse un avion au dessus avec ses radars). ...Merci pour vos réactions et conseils.
    Ça, c'est de la télépathie, en plus de la compréhension du langage des loirs !

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'en profite du coup pour demander si un particulier peut essayer de faire une observation qui soit validable scientifiquement et quel methodologie suivre ? J'imagine qu'il faut tout d'abord un appareil de mesure ....
    Mesurer quoi ?

    Quelle utilité si on est télépathe de loirs ?
    Dernière modification par myoper ; 02/09/2017 à 09h19.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  12. #11
    da23real

    Re : Exposition aux ondes et luminosité

    Tout d'abord je serais ravi d'apprendre quel terme je dois utiliser pour designer les ondes de type portables, wifi, radio, etc ??? Et ne pas m'entendre dire que la lumière est une onde ? Merci. En attendant je vais dire OEMe (pour electriques) Au passage je precise qu'il faut des cellules photovoltaïques pour convertir la lumière en électricité alors qu'une start up a fait un portable qui s'alimente par les OEMe Pour ce qui est de la coquille protectrice j'ai tendance à penser que ceux qui ont achetés des caleçons de protection anti-ondes ont tout faut. J'ai failli d'ailleurs mais j'ai remarqué que le fait de garder le bas du corps dans l'eau ne changeait presque rien. La seule difference venait peut etre de la reverberation de l'eau et de l'effet appaisant. Pourquoi ? Alors meme parmi les plus sceptiques et bornés avec qui j'ai pu parler, la plupart admettent quand même avoir parfois l'oreille qui chauffe lors d'une longue discussion au portable, ou une douleur à l'endroit où ils portent l'appareil en veille. Mais la science est formelle les ondes ne chauffent ni ne traversent la peau ! Et si c'etait le contraire qui se produisait ? Les OEMe rentreraient en fait par les yeux et seraient ensuite attirées par les aimants du portable ! Ce qui me fait penser ça c'est que j'ai essayé le kit main libre... et ça me grattait dans les oreilles. Et puis je remarque la même sensation si j'ecoute de la musique (dans le noir en plus) avec un walkman ! Et puis même en ne branchant les ecouteurs à rien ! Je pensais que le cable faisait antenne, maintenant je pense surtout que les ondes etaient attirées par les aimants des écouteurs. Question qu'il me semble importante de poser: comment a t-on verifié jusqu'ici ? Avec des radios ou IRM ? Mais est-ce que les yeux n'etaient pas protégés des rayons dans ce cas ? Les resultats seraient donc completement faux (enfin si ma théorie est juste)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    pm42

    Re : Exposition aux ondes et luminosité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    maintenant je pense surtout que les ondes etaient attirées par les aimants des écouteurs.
    Tu pourrais essayer de te renseigner au lieu d'aligner des trucs délirants comme ça à longueur de post ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    (enfin si ma théorie est juste)
    Ce n'est pas une théorie, juste des phrases incohérentes lancée sur un forum où tu t'es engagé à ne pas faire ce genre de choses.
    Et ce n'est même pas faux, c'est plutôt surréaliste.

  14. #13
    f6bes

    Re : Exposition aux ondes et luminosité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Tout d'abord je serais ravi d'apprendre quel terme je dois utiliser pour designer les ondes de type portables, wifi, radio, etc ??? Et ne pas m'entendre dire que la lumière est une onde ? Merci. En attendant je vais dire OEMe (pour electriques) Au passage je precise qu'il faut des cellules photovoltaïques pour convertir la lumière en électricité alors qu'une start up a fait un portable qui s'alimente par les OEMe Pour ce qui est de la coquille protectrice j'ai tendance à penser que ceux qui ont achetés des caleçons de protection anti-ondes ont tout faut. J'ai failli d'ailleurs mais j'ai remarqué que le fait de garder le bas du corps dans l'eau ne changeait presque rien. La seule difference venait peut etre de la reverberation de l'eau et de l'effet appaisant. Pourquoi ? Alors meme parmi les plus sceptiques et bornés avec qui j'ai pu parler, la plupart admettent quand même avoir parfois l'oreille qui chauffe lors d'une longue discussion au portable, ou une douleur à l'endroit où ils portent l'appareil en veille. Mais la science est formelle les ondes ne chauffent ni ne traversent la peau ! Et si c'etait le contraire qui se produisait ? Les OEMe rentreraient en fait par les yeux et seraient ensuite attirées par les aimants du portable ! Ce qui me fait penser ça c'est que j'ai essayé le kit main libre... et ça me grattait dans les oreilles. Et puis je remarque la même sensation si j'ecoute de la musique (dans le noir en plus) avec un walkman ! Et puis même en ne branchant les ecouteurs à rien ! Je pensais que le cable faisait antenne, maintenant je pense surtout que les ondes etaient attirées par les aimants des écouteurs. Question qu'il me semble importante de poser: comment a t-on verifié jusqu'ici ? Avec des radios ou IRM ? Mais est-ce que les yeux n'etaient pas protégés des rayons dans ce cas ? Les resultats seraient donc completement faux (enfin si ma théorie est juste)
    Bjr à to i,
    Il ya pas de terme "spécial" pour désigner les ondes WF, portable , radio etc... C'est des ondes électromagnétiques ...point barre.
    Il y a une classification suivant la gamme des longueurs d'onde en question.
    Pas la la peine de rajouter " électriques".....il n'existe pas d'onde (OEM)...NON électrique !!!

    Tu fermes les yeux les ondes ne pourront plus entrer !!!..re

    Suivant la longueur d'onde des OEM celles çi peuvent chauffer et traverser ton coeur.
    Tout est une question de durée d'exposition et de puissance.
    Il fort probbable que tu ais déjà mangé des produits nocifs , mais en quantité infinitesismable...c'est pas pour autant
    que cela a eu un effet sur toi.
    POur les ondes c'est pareil: quantité et puissance reçue ....feront que ce sera néfaste ou pas.

    Comme à ton habitude tu es dans du délire verbal....dans ce que tu ne comprends pas.
    Mais là on ne peut rien ppour toi.
    Bye

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Exposition aux ondes et luminosité

    Les( tentatives d') explications ayant été données moult fois sans succès apparent, il est peu probable que les suivantes apparaissent plus convaincantes à l'initiateur de ce fil.
    Par conséquent...fermeture
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Antennes relais : Paris va réduire de 30% les seuils d'exposition aux ondes
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2017, 11h24
  2. Réponses: 45
    Dernier message: 04/12/2011, 07h34
  3. Courant porteur : quid de l'exposition aux ondes
    Par invitec34dc97b dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2009, 09h18
  4. Risques liés à une exposition au micro-ondes
    Par invite7cba9f62 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2007, 15h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...