Douleur poitrine gauche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Douleur poitrine gauche



  1. #1
    Trejo45

    Douleur poitrine gauche


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster un message pour avoir votre avis me concernant (j’avoue être pas mal stressé par mon état de santé).

    Voilà les faits :
    Jeudi je me réveille avec une grosse douleur au niveau de la poitrine ( à gauche bien sûre..) sans autres symptome j’imagine alors qu’il s’agit d’une contraction musculaire et je ne cherche pas plus loin

    Vendredi la douleur est encore plus fort et ce malgré la prise de doliprane, la douleur s’etend dans Le bras et la main gauche je décide alors d’aller aux urgences
    Résultat : électrocardiogramme ok, prise de sang ok, radio des poumons ok, scanner thoracique ok.
    Je rentre chez moi avec un traitement « Lamaline »

    Samedi rien à signaler tout vas bien nickel.

    Puis aujourd’hui reprise des douleurs qui me lance énormément dans Le Bras gauche malgré le traitement. J’ai l’impression d’étouffer et je me sens pas bien du tout.

    La question est donc : les urgences on t-il pu passer à côté de quelquechose de grave ? Lelectrocardiogramme et tout les tests réalisé sont ils rassurant ? Sont il toujours d’actualite aujourd’hui ou mon état a pu évoluer depuis vendredi soir ?
    Ou alors tout simplement il s’agit d’une douleur intercostale mais peut elle faire autant mal à la poitrine et lancer dans Le Bras ? Lors d’une grande inspiration je peux également déclencher là douleur.

    Merci d’avance pour vos responses
    En espérant pouvoir me rassurer.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Douleur poitrine gauche

    Salut !

    Désolé, je ne suis pas médecin, mais je te conseille d'appeler le 15 au plus vite dans le doute.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur poitrine gauche

    Citation Envoyé par invite19431173 Voir le message
    Désolé, je ne suis pas médecin, mais je te conseille d'appeler le 15 au plus vite dans le doute.
    Vu d'ici, je ne peux que plussoyer abondamment !

    En effet, non seulement ce qui n'était pas présent au moment du passage aux urgences peut se déclencher plus tard mais il existe des infarctus à ECG normal, au début. Sinon, il peut s'agir d'angine de poitrine ou de douleurs musculotendineuses, jusqu'à une cause métabolique, une spasmophilie ou apparentée (type vagal).

    Il y a une chose de rassurante mais c'est insuffisant pour vous conseiller d'attendre la fin de la ou des crises.
    Lors d’une grande inspiration je peux également déclencher là douleur.
    Dernière modification par JPL ; 11/01/2020 à 23h29.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. douleur au genoux gauche
    Par cesarrodas dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2013, 08h21
  2. Douleur poitrine gauche
    Par Tsubasa56 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 08h18
  3. Douleur cuisse gauche
    Par Tifrère dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 22h41
  4. douleur à la poitrine
    Par invite60401877 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2007, 18h48
  5. douleur à la poitrine
    Par invite7fbb006d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2007, 06h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...