Diabète de type 2 et rémission
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Diabète de type 2 et rémission



  1. #1
    trebor

    Diabète de type 2 et rémission


    ------

    Bonjour à tous,
    Un lien :
    http://www.futura-sciences.com/sante...andemie-31130/
    Je ne sais pas si vous avez vu ce soir sur France 5 ?

    L'émission guérir du diabète de type 2 ?

    Je vous invite à la revoir, il y a certainement un replay.
    Le comportement du patient (l'alimentation, l'activité physique) serait bien plus puissant que celui des médicaments afin de réduire, voir plus la prise de médicament.
    ################
    Bonne suite

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 14/12/2017 à 09h03. Motif: pas de pub
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Diabète de type 2 et rémission

    Salut.
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Le comportement du patient (l'alimentation, l'activité physique) serait bien plus puissant que celui des médicaments afin de réduire, voir plus la prise de médicament.
    Ça a toujours été le prérequis, le traitement finissant de réduire le risque. A noter que, même s'il existe des facteurs génétiques, le type 2 est considéré comme consécutif à un syndrome métabolique*, lui même du à une mauvaise hygiène de vie et une hygiène de vie, ça se restaure, ça s'améliore.




    * Au sens large: périmètre abdominal etc.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    trebor

    Re : Diabète de type 2 et rémission

    Bonjour à tous,

    mh34 m'a modéré, alors que les liens que j'avais mis sont de l'aide pour les personnes qui ont besoins d'être pris en charge après avoir consulté leur médecin traitant.
    Parlez-en à votre médecin, il sait ce que je voulais vous indiquer.

    Car il est difficile (impossible) pour un médecin d'avoir le temps nécessaire pour conseiller son patient en fonction de son mode de vie.
    Si je me souviens bien, 10 milliards € sont consacré pour traiter les malades du diabète et de cette somme, 7,7 milliards sont uniquement consacré pour traiter les effets de la maladie.
    De plus en plus de personne sont atteinte par cette maladie silencieuse ( aucun symptôme pendant des années et lorsqu'il y en a c'est parfois trop tard ).
    Mais, que non car même ceux qui prennent de l'insuline peuvent aller jusque la rémission de leur maladie, voyez ce reportage.

    Bonne journée et santé à tous
    Dernière modification par trebor ; 14/12/2017 à 11h27.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Diabète de type 2 et rémission

    Petit rappel:
    Citation Envoyé par la charte du forum Voir le message

    Vous autorisez les hébergeurs du Forum FS Generation à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

    Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    A noter que les liens n'étaient pas contributif pour le sujet.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Diabète de type 2 et rémission

    Insuline ou pas, ce sont les facteurs causals et l'état du diabète qui permettra ou pas la possibilité d'une éventuelle rémission ; il ne faut pas oublier la part génétique de cette maladie.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #6
    invite8ce799d5

    Re : Diabète de type 2 et rémission

    bonjours tout le monde !
    Je voulais réagir parce que avant de venir sur ce forum je chercher des réponses à mon diabète . Voilà mon histoire :
    Il y a de ça 3 mois j’ai fait un prise de sang car je santé que quelque chose n’allez pas très bien ( boire beaucoup et toilette ) j’ai fait une prise de sang glycémie : 2.23 ! Le constat est sans appel diabète ( hyperglycémie ) a 28 ans. Je suis sous le choque ( je mesure 1.9 mètre et 153 kilo ) j’ai de la chance d’avoir un ami médecin qui m’a dit de tout arrêter est de me répondre en main ! A partir du 26 septembre 2018 j’ai tout arrêter ( pas de sucre pas de pote ps de soda ... ) je me suis mis à faire du sport ( 4 a 5 heures de cardio par semaine ) entre temps au bouts de 2 semaine je décide malgré tout dallez voir un diabetologue . Je lui explique ma situation et voilà ça réponse : là chirugie de l’obésité !! Je refuse dans ma tête !! J’ai décider de reprendre ma santé en main ! Je l’écoute pas est continu mon sport et mon alimentation saine !! 2 mois plus tard - 15 kilo , 3 mois - 21 kilo ... aujourd’hui j’ai fait une prise de sang et voilà le résulta : GLYCÉMIE 0.9 HAb1ac 4.7% mais résulta sont juste énorme !!! Mon ami médecin en revient pas ! Ce que je veut dire au gens qui on du diabète on peut inverser la tendance !! Il faut croire en vous !! JE l’es fait !! J’envois à qui veut mais résulta !! Maintenant je vais essayez de toujours fair attention pour pas reprendre du poids est contrôle au mieux mon alimentation ( avec de petit plaisir de temps en temps ) courage à tous !

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Diabète de type 2
    Par invite32892982 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2012, 11h01
  2. [Biologie Cellulaire] Diabète de type 1
    Par invite2a9a487c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 18h34
  3. [Génétique] Diabète type 2
    Par invitec3b4c604 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 21h06
  4. diabete type 2
    Par invite86ed0d1e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 11h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...