Action des statines ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Action des statines ?



  1. #1
    Jean4259

    Action des statines ?


    ------

    Bonsoir,

    Pour réduire les plaques d'athérome, notamment dans les carotides, il est quelquefois recommandé de prendre du Tahor avec de l'aspirine protect.
    voir par exemple: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Wy39Z7PnGtad_7

    Comment cette dissolution des plaques est-elle obtenue, puisque la notice du Tahor indique uniquement pour ce médicament une capacité a réduire le mauvais cholestérol ?
    Jean

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Action des statines ?

    Bonsoir.
    En fait, le mécanisme n'est pas élucidé (mais il existe un certain nombre d'hypothèses physiopathologiques), tout comme celui qui réduit le risque vasculaire en prévention secondaire (je cite aussi cette action puisque cette constatation est faite quel que soit le taux de cholestérol).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Jean4259

    Re : Action des statines ?

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Existe t-il des dangers éventuels lorsque l'on prend ce médicament à faible dose pendant 6 mois: 10mg/jour pour le Tahor, et 100mg/jour pour l'aspirine protect ?

    Jean

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Action des statines ?

    Dès qu'un médicament est actif, il a des effets secondaires, dont certains sont potentiellement dangereux. On ne peut pas y couper.
    Vous en avez la liste sur la notice fournie avec ces médicaments.
    Sinon vous avez un site ici : https://eurekasante.vidal.fr/ que vous pouvez consulter, et évidemment le médecin qui vous les a prescrits.
    Il faut se poser ( et poser à votre médecin) la question suivante ; quels bénéfices ce traitement va-t-il m'apporter, et quels risques me fait-il courir? Ainsi que la question ; qu'est-ce que je risque si je ne le prends pas?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cancer colorectal: L'effet bénéfique des statines
    Par Aymen1207 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2013, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...