Métabolisme de l'amisulpride et théorie sur le bloquage du métabolisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Métabolisme de l'amisulpride et théorie sur le bloquage du métabolisme



  1. #1
    VieuxChene

    Métabolisme de l'amisulpride et théorie sur le bloquage du métabolisme


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau, j'ai lu la charte, et je m'intéresse à ce forum qui m'a l'air vraiment sérieux. Je précise que je suis étudiant en psycho.

    Je ne sais pas si cela doit être classé ici, dans publications de recherches, ou dans débats scientifiques, ou dans neuropsychologie, mais bon, je pense que l'un des trois est valable.

    Je veux publier une thèse sur le métabolisme de certains médicaments, et un métabolisme que je dirais "pyramydal", je vais prendre l'exemple de l'amisulpride (peut-on citer les noms de médicaments ici ?)

    Le métabolisme de l'amisulpride se fait en trois étapes:

    Il y a deux métabolites connus, ils n'ont pas de noms officiels.

    Le problème avec l'administration de l'amisulpride est que l'enzyme qui la métabolise vient peu à peu à être en surcharge, et du coup ne métabolise que très peu l'amisulpride en amisulpride-2 puis amisulpride-3, en fait, l'amisulpride est largement éliminée par l'urine, et la quasi totalité du médicament destiné à fin thérapeuthique est la molécule principale, alors qu'en fait, ce n'est pas la plus intéressante...
    C'est le deuxième métabolite qui est antipsychotique, alors que la molécule principale est plutôt une hormone légèrement dopaminergique qui a tendance à stimuler la production de prolactine, ce qui est gênant, surtout pour les hommes...

    En conclusion, les prescripteurs d'amisulpride donnent en masse à des patients une molécule qui n'a que des effets secondaires gênants, alors que le métabolite principal lui, n'est plus synthétisé, parce que l'enzyme surchargée...