eczema
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eczema



  1. #1
    invite92cf5b2c

    eczema


    ------

    Bonjour,

    j'ai 20 ans et j'ai emménagé à Brest depuis septembre dernier. 2 mois après mon arrivée j'ai commencé à avoir une petite plaque rouge sur le majeur. J'ai pensé que j'avais les mains sèches mais même en mettant de la crème ça restait. Je suis allée à la pharmacie et on m'a conseillé d'enlever les bagues que j'avais à cette main (pensant que c'était une allergie) et on m'a donné une crème réparatrice antibactérienne (contenant cuivre, zinc, sucralfate) Mais ça n'a rien changé et depuis plusieurs semaines c'est étendu sur l'ensemble des doigts de la main droite.
    Ca se présente sous forme de plaques rouges et de petits boutons translucides. Est-ce de l'eczema??
    Je pense que c'est lié à mon arrivé sur Brest et je me demande si c'est possible que l'eau fasse cet effet car quand je pars ailleurs les plaques rouges sont moins visibles et ça me démange beaucoup moins. J'ai lu à plusieurs endroits que l'ezcema pouvait être lié au stress mais ce que je trouve bizarre c'est que je n'en ai jamais eu avant mon déménagement!
    Je voudrais également savoir si le soleil est indiqué ou non dans ce cas et pareil pour l'eau de mer?

    Merci de me répondre!

    -----

  2. #2
    inviteaa9b367b

    Re : eczema

    coucou jordane
    si ca fait plusieurs mois que tu as ca sur le mainle seul conseil que je puisse te donner c d'aller voir un dermato en effet l'ete aproche et se serait bete que tu puisses pas en profiter
    je ne sais pas si le soleil est deconseillé mais en tout cas ne prend pas de risque et va voir un dermatologue lui te dira ce que c d'ou ca vient et comment le soigner

    courage
    amicalement

    alex

  3. #3
    invite69ccd6d1

    Re : eczema

    Bonjour Jordane
    Les plaques sont-elles localisées uniquement sur les mains? entre les doigts?
    Est-ce que les lésions démangent?
    Sont-elles rouges avec des petites perles translucides qui confluent lorsque tu les grattent?
    en as tu au niveau des pieds?

    Réponds moi car je crois qu'il s'agit d'une déshydrose ou hyperhydrose.
    a bientot

  4. #4
    invite92cf5b2c

    Re : eczema

    Merci de répondre aussi vite!
    Les plaques sont uniquement situées entre les doigts de seulement sur ma main droite (pas sur les pieds ni sur le reste des mains). Je ne sais pas ce que veut dire confluer (j'ai cherché dans un dictionnaire mais la définition se rapportent aux fleuves!) mais lorsque je grattent les petites boules un liquide transparent en sort (de la lymphe non??). La peau donne une impression de secheresse et "s'effrite".
    Les jours-ci ça empire et mes doigts sont un peu gonflés : je ne peux pas plier le poing en entier.
    Qu'est-ce qu'une déshydrose et hyperhydrose? Est-ce dangereux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ccd6d1

    Re : eczema

    A priori c'est une dyshydrose... donc le liquide transparent , c'est de la sueur.
    L'hyperhydrose est due à une mauvaise sudation, ce n'est ni dangereux ni contagieux. Le traitement est l'application de crème contenant de l'alumine... On peut aussi mettre un dermocorticoide type locoide ou dermoval...
    Ton généraliste peut te prescrire cela... pas besoin de Dermato (cher et RDV à perpette)
    A bientot
    Joac

  7. #6
    invite92cf5b2c

    Re : eczema

    Merci pour toutes ses réponses! Je suis plutôt rassurée! Sur un autre forum j'ai lu que l'alimentation avait un rapport.Est-ce vrai? Ceci n'a donc rien à voir avec le changement d'eau...

Discussions similaires

  1. eczéma
    Par invitea4e44b14 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2010, 19h51
  2. eczéma du nourrisson
    Par invite554e981f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 09h48
  3. eczéma
    Par TECHNI dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 20h08
  4. eczéma de contact
    Par invite110717ad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 16h02
  5. eczema de contact
    Par invite1041a923 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...