Mal à l'oeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mal à l'oeil



  1. #1
    frgo84

    Mal à l'oeil


    ------

    Bonsoir depuis quelque temps j'ai un peu mal à l'oeil droit, une sensation de chaleur, j'ai la paupière du bas qui bouge comme un spasme aussi. C'est grave?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : mal à l'oeil

    Salut !

    Tu as consulté un médecin ?

  3. #3
    frgo84

    Re : mal à l'oeil

    non pas de médecin

  4. #4
    invite663f971f

    Re : mal à l'oeil

    Quelques renseignements ne seraient pas superflus :
    => apparition et fréquence des symptômes ?
    => type de douleur (ponctuelle, diffuse, sourde, intensité de 1 à 10 ?)
    => est-ce invalidant ou non ?


    Le spasme de la paupière (blépharospasme) est une chose très courante, surtout quand on manque de sommeil.
    Quand à la sensation de chaleur, elle peut être le signe d'une réaction allergique (fréquentes à cette saison de l'année).

    La meilleure des choses à faire est de consulter votre médecin généraliste si les troubles persistent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frgo84

    Re : mal à l'oeil

    les symptômes apparaissent quand je suis fatigué ou nerveu.
    la douleur est faible.
    non ce n'est pas invalidant, juste gênant.
    Merci.

  7. #6
    invite663f971f

    Re : mal à l'oeil

    Dans ce cas c'est surement secondaire à un état de fatigue général (et peut être aussi couplé à une carence).

    Votre médecin pourra vous prescrire une cure de vitamines ou de magnesium pour vous refaire une santé si c'est le cas

  8. #7
    invite07301c4a

    Re : mal à l'oeil

    Bonjour, pour ma part j'ai également mal à l'oeil droit depuis qeulques mois maintenant. Je suis plus sensible à la lumière, j'ai l'impression que mon oeil droit est constemment fatigué et une partie du contour de mon iris est devenu gris. De plus mon oeil est plus fermé qu'avant. Si vous avez une idée de ce que ca peut etre, merci de me répondre car j'angoisse et j'ai un rdv chez un ophtalmo que en mars de l'année prochaine.

  9. #8
    invite3fc749f6

    Re : mal à l'oeil

    Citation Envoyé par frgo84 Voir le message
    Bonsoir depuis quelque temps j'ai un peu mal à l'oeil droit, une sensation de chaleur, j'ai la paupière du bas qui bouge comme un spasme aussi. C'est grave?
    Bonjour!

    Je viens faire part de mon expérience personnelle...
    Mais attention ce n'est que le récit de ce qui m'est arrivé! cela ne constitue en aucun cas un diagnostic médical! et çà ne remplace pas une visite chez le medecin!

    Pendant des années j'ai souffert de blépharospasmes (la paupière qui bouge toute seule). Ces mouvements involontaire d'une de mes paupières étaint toujours associés à des periodes de stress ou de grande fatigue. Le medecin que j'avais consulté à l'époque m'avait confirmé le lien de cause à effet du stress sur ces spasmes. Mais il m'avait aussi précisé qu'une carence en magnésium pouvait accentuer la fréquence de ces spasmes. Et, dans mon cas, effectivement une cure de magnésium a réussi à eliminer progressivement ces spasmes.

    Desormais lorsque ces symptomes reviennent je recommence une ptite cure de magnésium et le tour et joué

    Mais il faut que tu consultes un médecin...peut être que dans ton cas les causes de ces spasmes sont différentes!

    bonne journée
    a+
    despé

  10. #9
    invite46da4bbc

    Re : mal à l'oeil

    Citation Envoyé par despérasia Voir le message
    Bonjour!

    Je viens faire part de mon expérience personnelle...
    Mais attention ce n'est que le récit de ce qui m'est arrivé! cela ne constitue en aucun cas un diagnostic médical! et çà ne remplace pas une visite chez le medecin!

    Pendant des années j'ai souffert de blépharospasmes (la paupière qui bouge toute seule). Ces mouvements involontaire d'une de mes paupières étaint toujours associés à des periodes de stress ou de grande fatigue. Le medecin que j'avais consulté à l'époque m'avait confirmé le lien de cause à effet du stress sur ces spasmes. Mais il m'avait aussi précisé qu'une carence en magnésium pouvait accentuer la fréquence de ces spasmes. Et, dans mon cas, effectivement une cure de magnésium a réussi à eliminer progressivement ces spasmes.

    Desormais lorsque ces symptomes reviennent je recommence une ptite cure de magnésium et le tour et joué

    Mais il faut que tu consultes un médecin...peut être que dans ton cas les causes de ces spasmes sont différentes!

    bonne journée
    a+
    despé
    Bonjour,
    en fait je viens ici car je cherchais des renseignements sur ce que ma maman a.
    des blépharospasmes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on lui prescrit des injections de BOTOX tous les 4 mois.
    QQU peut m'aider?
    Merci

    Fette

  11. #10
    inviteb1d49e55

    Re : Mal à l'oeil

    hello,

    Moi au fait j'ai subit une petite intervention car j'avais reçu une branche d'arbre dans mon oeil. Ensuite après cette petite intervention je suis retourné chez l'ophtalmo qui m'a dit que la plaie était fermé. Or j'ai encore des douleurs atroces tous les jours , et surtout quand je suis fatigué. J'aimerai savoir s'il existe des opérations ou si on peut mettre des gouttes pour appaiser mes douleurs. Merci d'avance!!!!
    kissssss

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : Mal à l'oeil

    Bonjour,

    Il faut retourner voir votre ophtalmologue.
    H u m a n i t y

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mal à l'oeil

    Bonjour.
    Pas moyen de vous conseiller ici, car il manque l'essentiel ; l'examen clinique, qui est un préalable à tout diagnostic, lequel est aussi un préalable à la mise en route d'un traitement éventuel, quel qu'il soit.
    Il ne faut pas hésiter à rappeler votre ophtalmo.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    inviteb1d49e55

    Re : Mal à l'oeil

    oui j crois aussi que le mieux est que j retourne voir mon ophtalmo. Kissssss. Merci pour vos conseils.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Mal à l'oeil

    Même si vous trouvez des gouttes qui calment la douleur, il ne faut surtout pas les utiliser : l'œil pourrait s'abimer jusqu'à ce qu'il ne soit plus récupérable sans que vous vous en aperceviez.

Discussions similaires

  1. L'oeil
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 21h04
  2. L'oeil
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h12
  3. l'oeil
    Par invite60cf2dfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 07h57
  4. SPAM : vaincre le mal par le mal
    Par invited84210a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2004, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...