Petites boules au pieds ?!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Petites boules au pieds ?!!!



  1. #1
    invite687338c1

    Question Petites boules au pieds ?!!!


    ------

    Bonjour,

    Depuis maintenant quelques semaines, j'ai 3 petites "boules" qui aparaissent du côté gauche de mon talon droit lorsque je tend ma peu ou que je suis debout. Celles-ci doivent faire entre 3 et 6-7mm du diamètre chacune et sont totalement indolores. Lorsque j'appuye dessus, elles "disparaissent" sans aucune douleur... Elles sont donc "molles".
    Je n'ai pourtant aucun antécédent d'accident à ce pied.
    Devrais-je aller consulter un médecin ou est ce que cela n'en vaut pas la peine? Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite663f971f

    Re : Petites boules au pieds ?!!!

    Surement des petits kystes tendineux ou aponévrotiques, un médecin te le confirmera sans doute (avec échographie au besoin).

    Pas de quoi s'inquiéter à part ça

  3. #3
    malise

    Re : Petites boules au pieds ?!!!

    Bonjour,
    je viens aussi de m'aperçevoir que j'ai une petite boule (comme une tomate cerise) situéeà droite, sous le gros orteil...elle est un peu molle : je ne sais quoi penser...Mon mari me suggère d'aller voir quand même un médecin

  4. #4
    invite6fb38b22

    Re : Petites boules au pieds ?!!!

    Bonjour,
    J'aimerai savoir, avoir quelques conseils, j'ai une boule sur chaque pieds a gauche et a droite du plus petit orteils.Cela me fais plus ou moins mal, cela depend des jours, j'ai l'impression que cela grossit de jour en jour.Est ce des oignons?Cela necessite il forcement une operation pour les enlever?ya til une maniere que cela parte sans une operation?
    Merci de me repondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : Petites boules au pieds ?!!!

    Ta description fait effectivement penser à un hallux valgus (le "vrai" nom des oignons), mais la seule façon d'avoir un diagnostic est de consulter un médecin.

  7. #6
    lilacool32

    Re : Petites boules au pieds ?!!!

    Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    Surement des petits kystes tendineux ou aponévrotiques
    Qu'est-ce-que ça veut dire aponévrotiques,pour savoir?
    Moi j'ai un kyste sur le pied gauche,ça fait un an que je l'ai. Il me semble qu'un kyste,c'est dur??En tout cas,le mien,il l'est.Et je sais que c'est un kyste parce que j'en ai parlé à mon médecin il y a un an et il m'a dit que c'était ça.
    Il faut vivre sa vie et réaliser ses rêves.La route est aussi belle que la destination!

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Petites boules au pieds ?!!!

    Citation Envoyé par lilacool32 Voir le message
    Qu'est-ce-que ça veut dire aponévrotiques,pour savoir?
    Bonsoir.
    Ca veut dire que le kyste se développe au dépend ou sur une aponévrose ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Apon%C3%A9vrose ).

  9. #8
    lilacool32

    Re: Petites boules aux pieds

    Oui,et ces kystes-là sont mous??Un kyste n'est pas supposé être dur?
    Il faut vivre sa vie et réaliser ses rêves.La route est aussi belle que la destination!

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Re: Petites boules aux pieds

    Pas forcément. Ca dépend de la nature des tissus : "kyste" est un nom très générique en pratique clinique et qui peut ( qui ne devrait pas, mais bon...c'est l'usage courant) recouvrir des tas de choses différentes.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Re: Petites boules aux pieds

    La consistance d'un kyste dépend du tissus à partir duquel il se forme et normalement, ceux issus d'une aponévrose sont au moins "assez durs".



    Edit: j'avais raté la réponse précédente qui pose bien le sujet.
    Dernière modification par myoper ; 30/04/2014 à 08h26.

  12. #11
    lilacool32

    Re : Petites boules au pieds ?!!!

    Merci beaucoup
    Il faut vivre sa vie et réaliser ses rêves.La route est aussi belle que la destination!

Discussions similaires

  1. boules de newton
    Par invited44b9505 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 12h17
  2. jeu de boules
    Par invite47e51e9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/08/2006, 23h48
  3. ouverts-boules
    Par invitefa636c3d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2004, 11h29
  4. Boules et billes
    Par invitefae0b27c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2004, 00h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...