Energie et virus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Energie et virus.



  1. #1
    Trapper

    Energie et virus.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me suis plus particulièrement intéressé à l'étude physique et énergétique des virus ces derniers temps. Et j'ai quelques questions techniques :

    Si on est en détresse respiratoire c'est bien que l'on manque de dioxygène (O2), donc qu'on manque d'énergie car la combustion de respiration ne se fait plus assez.

    Mais, est-ce que ce manque d'énergie donc de O2 vient du fait que :
    1 : Le virus pompe énormément d'énergie à l'organisme pour sa réplication ?
    2 : Le virus détruit les cellules pulmonaires au niveau des échanges gazeux et le O2 a donc de plus en plus de mal à passer dans le sang ?
    3 : Les fluides anti-inflammatoire des poumons remplissent l'espace de l'air au niveau des échanges gazeux, et donc que le O2 ne peut plus passer dans le sang ?

    4 : Ou alors ce sont les 3 précédents phénomènes qui se passent plus ou moins en même temps ? Et si ils se passent tous en même temps cela provoque un véritable tsunami dans les poumons et le taux d'O2 donc le niveau d'énergie tombent à 0 ?

    Et donc si je comprends bien, si le niveau d'énergie d'un organisme tombe à 0, on meurt d'épuisement car le cerveau n'est plus oxygéné ?

    Et pour finir, on a de tout temps, soigné les malades allongé sur un lit soit sur le ventre ou sur le dos. Mais pour ce qui est du "3", que se passerait-il si on change l'orientation gravitationnelle de l'organisme, par exemple à l'envers comme les chauves-souris ? Est-ce que les fluides qui inondent les poumons peuvent sortir si on met quelqu'un la tête à l'envers pour mieux le soigner ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Energie et virus.

    Un peu de lecture?
    http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SAN...lecon193a.html
    l'origine du SDRA ne modifie pas le traitement.

  3. #3
    Trapper

    Re : Energie et virus.

    Citation Envoyé par mh34
    Un peu de lecture?
    http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SAN...lecon193a.html
    l'origine du SDRA ne modifie pas le traitement.
    Mais encore ? Je m'intéresse surtout à l'aspect énergétique des processus. La paroi pulmonaire n'est plus imperméable mais cela n'explique pas pourquoi l'organisme a un déficit en énergie. Car il y a un manque de O2.
    Mais pourquoi le O2 n'arrive plus à passer ? Et est-ce qu'un organisme avec un niveau d'énergie global bien plus élevé possède une meilleure résistance et de meilleurs défenses ?

    Pour finir, en parlant de l'aspect énergétique d'un organisme, j'ai cru comprendre que chaque cellule du corps produit sa propre énergie avec sa mitochondrie. Est-ce que cela veut donc dire que même les cellules des pieds par exemple produisent de l'énergie et elles envoient cette énergie sous forme de courant électrique au système nerveux central que ce soit pour alimenter en énergie les muscles ou le cerveau ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Energie et virus.

    Donc il vous faut vous informer sur la bio-énergétique ; vous avez un petit aperçu ici.
    http://unf3s.cerimes.fr/media/paces/...rtrand_p04.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Trapper

    Re : Energie et virus.

    Citation Envoyé par mh34
    Donc il vous faut vous informer sur la bio-énergétique ; vous avez un petit aperçu ici.
    Merci, bonne journée.

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...