cataracte congénitale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cataracte congénitale



  1. #1
    inviteff9e596d

    cataracte congénitale


    ------

    Bonjour, il y a une semaine l'ophtalmo à diagnostiqué une cataracte à l'oeil gauche chez ma fille de 5 ans 1/2 !! Nous ns nous sommes appercus de rien meme si nous comprenons mieux ses soucis d'équilibre et surtout son coté un peu "patau" !! J'aimerais avoir des renseignements ou plus précisément savoir comment la vue de personnes ayant rencontré le meme pb a évolué.
    J'ai un peu peur pour la rééducation, cache sur l'oeil droit pour faire travailler l'oeil gauche (vision actuelle >1/10eme) Merci de bien vouloir partager vos expériences.
    Catherine

    -----

  2. #2
    inviteab988eae

    Re : cataracte congénitale

    bonjour,
    il y 3 semaines environ ma petites fille de 5 1/2 a été diagnostiqué: cataracte bilatérale. Comme toi nous ne nous sommes pas rendu compte de son probleme avant un banal examen médical a l'ecole le 30 octobre j'ai rendez vous a néker dans le service du professeur RUFIER.
    Mel

  3. #3
    invite57668635

    Re : cataracte congénitale

    bonjour,
    Ma fille de 5 mois est elle aussi atteinte de cataracte congénitale. Elle a été opérée il ya un mois. Nous avons commencé la rééducation par occlusion, il y a un peu plus d'une semaine. Les premiers jours ont été durs, mais maintenant, elle semble s'habituer au cache (ou peut-être est-ce le signe qu'elle voit mieux?)...
    Le cristalin qui lui a été implanté été destiné à la vision de loin, elle n'a pas encore de correction pour la vision de près. Sans doute devra-t-elle porter des lunettes ou une lentille.
    Je me pose moi aussi beaucoup de question concernant l'évolution possible. Avez-vous des info sur cette question?

  4. #4
    invite57668635

    Re : cataracte congénitale

    J'oubliais : pour ma fille, je lui metb le cache pendant qu'elle dort, ainsi, elle l'a sur elle au réveil. Celàn semble la frustrer moins, du moins, elle l'accepte mieux depuis que je procède ainsi...Lorsqu'elle fatigue, je lui propose des activités qu'elle aime bien : bain, jeux etc...C'est sur que les activités ne sont pas les même que pour votre enfant, mais celà peu peut-être vous donner des idées...Il existe aussi des caches avec des décos deçu, c'est parfois plus facile à accepter pour les enfants lorsque celà prend un aspect ludique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...