je veux m'en sortir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

je veux m'en sortir



  1. #1
    invite1174ef3b

    je veux m'en sortir


    ------

    bonjour, j'ai 54 ans et après 35 ans dans la même entreprise j'ai subi un licenciement économique,j'ai des propositions d'emplois mais le problème c'est que actuellement je suis très fatigué, j'ai fais tous les examens nécessaires et qui n'ont rien révélés, j'ai vu des médecins homéopathes, j'ai pris des "remontants"et rien ne change, cette situation est difficcile car je crains de ne pas me montrer sous mes meilleurs jours devant mes employeurs qui demandent des personnes en forme.
    J'ai toujours été actif et je n'ai que très peu utilisé les arrêts maladie,je suis très inquiet car mon Médecin ne peut plus rien.Je veux retrouver la forme et pouvoir avoir une vie normale.merci pour vos conseils.
    guy

    -----

  2. #2
    invitec3e70987

    Re : je veux m'en sortir

    Dépression ?

  3. #3
    invite1454ca22

    Re : je veux m'en sortir

    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit en vous lisant :

    La fatigue date-t-elle de votre licenciement ?

    Comment decririez-vous votre fatigue ? Quelle(s) activité(s) exerciez-vous et que vous ne pouvez plus faire actuellement ?

    Que sont exactement les "remontants" que vous avez pris ? et par qui cela a-t-il été prescrit (Medecin ?, Homeopathe ?, Psychiatre ?)

    amicalement

    Cal.

  4. #4
    invite1174ef3b

    Re : je veux m'en sortir

    bonjour, déjà avant la trentaine j'avais de nombreux coups de pompe mais qui étaient de courte durée.les actions que n'arrive plus à faire concernent par exemple le bricolage, moins d'endurance physique, fatigue musculaire,envie d'avoir fini avant d'avoir commencé, même dans mon métier ( fraiseur sur cn)les opérations simples deviennent complexes..
    Les remontants sont des teintures homéopathiques, le ginseng, l'eleuthérococcus ( racine de sibérie)magnésium,vitamine c etc...
    Je précise que je prend du témestat 2.5mg car je dors mal depuis 34 ans, j'ai travaillé en équipe alternée 5h13h et 13h 21h et le fait de me lever à 4 heures du matin m'épuise littéralement.
    merci de votre sollicitude.
    @bientôt .
    guy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anne-marie maur
    Invité

    Re : je veux m'en sortir

    Bonsoir,
    Avez vous pensé au syndrome de fatigue chronique?
    J'ai un ami qui en est atteint, et j'ai cherché sur internet pour comprendre sa maladie.
    Tapez syndrome de fatigue chronique et il me semble que l'on trouve facilement des informations.
    Recevez toutes mes amitiés et tous mes voeux pour une meilleure santé.

  7. #6
    invite1174ef3b

    Re : je veux m'en sortir

    bonjour,merci pour vos conseils , je vais effectivement rechercher de ce côté là,je vais essayer également de consulter en médecine interne, de toute façon il faut trouver une solution.
    merci encore.
    guy

  8. #7
    shokin

    Re : je veux m'en sortir

    Cherche et identifie tes réelles sources de motivation.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    inviteddf22c92

    Re : je veux m'en sortir

    J'ai toujours eu une fatigue énorme qui me tombait dessus après chaque examen de médecine, prises de sang négatives. En décorticant j'ai découvert que je n'avais plus de but immédiat. Pour avoir la pêche il faut toujours avoir un but constructif en route (une fois tous les examens médicaux rassurants)

  10. #9
    invite0a6b0cac

    Smile Re : je veux m'en sortir

    Citation Envoyé par guy08
    bonjour, déjà avant la trentaine j'avais de nombreux coups de pompe mais qui étaient de courte durée.les actions que n'arrive plus à faire concernent par exemple le bricolage, moins d'endurance physique, fatigue musculaire,envie d'avoir fini avant d'avoir commencé, même dans mon métier ( fraiseur sur cn)les opérations simples deviennent complexes..
    Les remontants sont des teintures homéopathiques, le ginseng, l'eleuthérococcus ( racine de sibérie)magnésium,vitamine c etc...
    Je précise que je prend du témestat 2.5mg car je dors mal depuis 34 ans, j'ai travaillé en équipe alternée 5h13h et 13h 21h et le fait de me lever à 4 heures du matin m'épuise littéralement.
    merci de votre sollicitude.
    @bientôt .
    guy
    Bonjour Guy08
    J'aurai 58 automnes aux vendanges et je peux te dire que j'ai ressenti les mêmes symptômes vers la 50 taine. mais alors les mêmes de chez même! Moi j'appelle ça l'andropause à l'instar de la ménopause féminine. C'est moins direct, plus sournois, et puis notre atavisme nous brouille la vue et le jugement. On refuse la vérité nouvelle que nous révèle le miroir: c'est le syndrome de Blanche Neige. Mais tranquillise-toi, on s'y adapte très bien et sans hormones de substitution. Progressivement on s'habitue au bedon, aux cheveux qui prennent la clé des champs, à la musculature qui prend des vacances en cédant l'espace libéré aux moelleuses cellules adipeuses dont nous finissons par être fiers qu'elles constituent nos fameuses poignées d'amour. La fatigue précoce dans la journée nous autorise à ne pas squatter l'établi ou la tondeuse à gazon (place au jeunes!) et un petit pénéqué vers 14/15h c'est bienvenu et réparateur (scientifiquement prouvé).
    Mais je crois que c'est Dr Vincent qui a fait le bon diagnostic: il faut avoir une raison de vivre, un projet à réaliser, il faut se fixer un but et la machine repart sans qu'il faille la bouster.
    Aujourd'hui, je pose du revêtement de sol chez moi, il y a 8 jours je faisais de la peinture et de la tapisserie. Et bien crois-moi si tu veux, je ne ressens même plus ma lombalgie, mes tendinites aux longs biceps (les 2), mes cervicales C4 et C5 qui habituellement m'obligent à pivoter à 60° pour parler à quelqu'un, je me couche à l'aube (car il y a une vie après l'ouvrage) et la vie est belle sans anti-inflammatoires ou autre endormisseur(jette tout à l'égout).

    Amitiés.

  11. #10
    invitea29a8a69

    Re : je veux m'en sortir

    Bonsoir ,


    je vous conseil simplement d'aller voir un sophrologue.

    Il n'ya pas d'analyse , pas de "thérapie" simplement un retour a ce que l'on est.
    J'ai traverser une phase similaire apres une douleur soudaine qui a heurter ma famille .
    La sophrologie m'a fait beaucoup de bien , et rapidement.
    PAS DE MEDICAMENT c'est ca le plus interressant .

    Cordialement .

Discussions similaires

  1. Un spyware, comment m'en débarrasser ?
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/11/2005, 08h42
  2. Il m'en reste à connaitre !!
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 09h17
  3. Pouvez vous m'en dire plus?
    Par invitec876914f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2005, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...