Exposition à l’amiante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exposition à l’amiante



  1. #1
    RomainP94

    Exposition à l’amiante


    ------

    Bonsoir,
    Mon père (80 ans passées donc fort têtu !) a fait réparer une descente d’eaux usées en ciment amiante. Le plombier n’y est pas allé de main morte puisqu’il a dû casser le coude au perforateur pour le remplacer. Donc inexorablement de la poussière d’amiante. Et s’en est suivi le nettoyage par l’ouvrier venu réparer la descente.
    Mon fils de 15 ans était chez son grand père ce jour-là, dans une pièce attenante. Pas exposé directement mais y’a t il un risque pour lui ? On n’est pas exposé tous les jours à ce produit donc exposition unique finalement mais doit-on quand même s’inquiéter ?
    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Exposition à l’amiante

    Bjr à toi,
    Es tu sur qu'il y ait eu "poussiiéres" ?
    Il y a poussi éres SI :
    on SCIE, LIME, RAPE, PONCE...de l'amiante !
    Tel n'est pas le cas, car il y a eu (brissure/cassure) du coude.
    Ton fil ce n'est pas un ouvrier qui TOUTE la journée serait EXPOSE dans ce milieu ambiant.
    Donc peu de risque ( à vrai dire inexistant).

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/08/2020 à 07h57.

  3. #3
    RomainP94

    Re : Exposition à l’amiante

    Bonsoir
    Merci pour ta réponse
    J’ignorais que ce genre de travaux n’engendrait pas de fines poussières ; un perforateur utilisé en marteau piqueur fait quelques dégâts quand même ! Mais pas des poussières assez fines pour s’avérer dangereuse ? C’est un peu la même chose quand on perce dans une plaque de fibre non ?
    Je vous rejoins sur un point quant à l’exposition unique !
    Merci

  4. #4
    RomainP94

    Re : Exposition à l’amiante

    Je rebondis sur mon précédent message car il semblerait que le plombier venu œuvrer chez mon père ait refusé de s’occuper de la «*gestion*» des déchets. Ceux-ci ont donc fini dans le bac à ordures standard ! Dans un simple sac plastique je suppose si j’en crois le discours de mon paternel. Il l’a retiré depuis (et ne sait donc tjrs pas comment s’en débarrasser) mais le bac a été utilisé entre temps pour d’autres ordures (tjrs par mon fils, il s’agissait de sa petite corvée quotidienne), et qui dit dépôt d’ordures parfois lourdes dit également «*appel d’air*» pouvant faire remonter des poussières plus fines du sac contenant les gravats. Risque isolé également ? J’ai peur de m’inquiéter pour peu mais préfère en être certain malgré tout.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Exposition à l’amiante

    Remoi,
    Se DEBARASSER de l'amiante: demander à Google qui (
    t'indiquera la marche à suivre! (mais c'est CONTRAIGNANT si tu veux etre
    respectueux des réglements).
    Un "appel d'air" ce n'est pas "sniffer" en permanence de la poussiére dr'amiante.
    Il en faut BEAUCOUP PLUS pour se "polluer".
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. risque exposition amiante
    Par gramous1979 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2015, 13h35
  2. Exposition amiante
    Par Anae78 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2015, 11h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...