Piqure inconnue avec érythème et phlébite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Piqure inconnue avec érythème et phlébite



  1. #1
    Chamaude

    Question Piqure inconnue avec érythème et phlébite


    ------

    Bonjour,
    Il y a 15 jours, de vacancesen Auvergne, je me suis fait piqué sûrement par un "insecte" sur l'eau, le "dard" ressemblait à une épine de rosier.
    J'ai rencontré une randonneuse qui m'a fait le même descriptif du dard sans en connaitre l'origine, et cela faisait une dizaine de jours qu'elle n'arrivait pas à guérir.
    De mon coté, en 48h, ma piqûre a dégénérée en érythème avec phlébite. Immobilisation deux jours, antibio,...et 15 jours après, le poison fait encore bleuir ma piqûre qui réagit toujours après l'arrêt des antibiotiques.
    J'aimerais savoir de quel insecte il s'agit, j'ai recherché le dard mais sur aucun site,je ne l'ai trouvé.
    J'étais le 3 ème cas avec cette urgence à voir un médecin.
    Pourriez vous m'aider car je vais devoir retourner chez le médecin si cela ne guérit pas...
    Par avance un grand merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Piqure inconnue avec érythème et phlébite

    Bonjour.
    Je suis un peu étonnée que vous parliez de phlébite et d'antibiotiques, les seconds ne sont pas le traitement classique de la première, mais bon...
    Pour le reste, ce genre de réaction ( placard induré érythémateux) se trouve effectivement après la piqûre de certains insectes ( ou la morsure d'araignées...) et met 15 jours à trois semaines à involuer. Sauf apparition de signes généraux ou aggravation de signes locaux évidemment.
    On ne va pas pouvoir faire grand chose pour vous sur le forum, si vous ne notez pas d'amélioration retournez voir votre médecin.

  3. #3
    Chamaude

    Re : Piqure inconnue avec érythème et phlébite

    Merci pour votre contribution, j'espérais que quelqu'un connaisse l'insecte que je puisse soigner l'infection correctement.
    Je suis nouvelle sur le forum, peut-être que les mots-clés ne sont pas les bons....
    Merci pour votre retour.

Discussions similaires

  1. Piqûre inconnue
    Par Elee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2018, 22h30
  2. Phlébite
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2017, 13h08
  3. Erytheme, erysipele
    Par med11... dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2017, 01h16
  4. Erythème migrant?
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 09h00
  5. Si piqûre, piqûre de quoi?
    Par TerminatorFR dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 08h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...