Questions
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Questions



  1. #1
    Patty12

    Questions


    ------

    Bonjour ,je vouderai savoir si manger de l'ail la veille de la prise de sang pourrai fausser les analyses(fns) ??

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Questions

    Salut,

    Citation Envoyé par Patty12 Voir le message
    Bonjour ,je vouderai savoir si manger de l'ail la veille de la prise de sang pourrai fausser les analyses(fns) ??
    Ca dépend de la quantité que tu manges

    Mais d'une manière générale, on demande d'être à jeun pour une prise de sang, pour éviter justement de fausser certains résultats.
    Ca ne concerne pas que l'ail (imagine que tu bouffes un énorme gâteau peu avant, on risque de te déclarer diabétique ).
    Je ne connais pas la durée : 24 h ? A confirmer.

    Je viens de regarder, on conseil au moins 12 h. A confirmer quand même, je ne suis pas médecin.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Patty12

    Re : Questions

    J'ai eté a jeun depuis 22heuree du soir ,en effet j'ai mis 4 ou 5 ou 6 gousses d'ails dans du fromage blanc et je les ai manger avec du pain et j'ai fait le prelevement a 8h du matin

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Questions

    Citation Envoyé par Patty12 Voir le message
    J'ai eté a jeun depuis 22heuree du soir ,en effet j'ai mis 4 ou 5 ou 6 gousses d'ails dans du fromage blanc et je les ai manger avec du pain et j'ai fait le prelevement a 8h du matin
    Bon, ça dépend de ce qu'on mesure, mais ça fait quand même 10h, ça devrait aller.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patty12

    Re : Questions

    En effet jai lu que l'ail est un Antibiotique ,donc je sais pas si la quantité d'ail consommé pourrait fausser les résultats des globules ou les lymphocytes ou les plaquettes de sang

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Questions

    Citation Envoyé par Patty12 Voir le message
    En effet jai lu que l'ail est un Antibiotique ,donc je sais pas si la quantité d'ail consommé pourrait fausser les résultats des globules ou les lymphocytes ou les plaquettes de sang
    Amha un antibiotique n'a pas d'effet sur les globules blancs (c'est pas des bactéries). En outre l'ail ne doit pas avoir la puissance des antibiotiques vendus sur ordonnance.
    Il me semble que s'il y avait un risque le médecin diraient "à jeun et surtout pas d'ail"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Patty12

    Re : Questions

    Oui lool justement si c'était un antibiotique qui affecte les résultats normalement tout le monde devrait le savoir ,car moi je consomme beaucoup d'ail vu que je sais que c'est bon pour la santé

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Questions

    Citation Envoyé par Patty12 Voir le message
    je consomme beaucoup d'ail vu que je sais que c'est bon pour la santé
    Et en plus le goût est délicieux
    (j'en consomme beaucoup aussi)

    Bonne fin de week end, là je suis parti
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Questions

    Citation Envoyé par Patty12 Voir le message
    Bonjour ,je vouderai savoir si manger de l'ail la veille de la prise de sang pourrai fausser les analyses(fns) ??
    Non.
    ON vous demande juste d'être à jeûn.
    Si vous conservez un doute vous pouvez toujours poser la question au biologiste.

    fermeture.

Discussions similaires

  1. [Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
    Par Redcola dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2016, 17h28
  2. [Biochimie] questions de PH
    Par invite73bfd301 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 01h52
  3. [Exercice] questions PCR
    Par invite9fb880f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 23h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...