Point noire sous un ongle est ce grave ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Point noire sous un ongle est ce grave ?



  1. #1
    Titiikr

    Point noire sous un ongle est ce grave ?


    ------

    Je viens tout juste de remarquer l’apparition d’un point noir ou trait je ne sais pas ca m’inquiète, j’attends davoir un peu de moyen pour aller chez le dermato , mais a votre avis devrais je m’inquièter?

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 16/03/2021 à 13h08. Motif: suppression de l'image

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Point noire sous un ongle est ce grave ?

    Aucune pièce jointe n'est acceptée dans cette section.

  3. #3
    Rollmopq

    Re : Point noire sous un ongle est ce grave ?

    Bonjour,
    Ah mais c'est que ce n'est pas pareil.
    Si c'est une tache ronde, tu as dû te cogner l'ongle (ou te coincer le doigt), c'est une tache de sang. Il faut attendre que l'ongle pousse, la tache finira par être éliminée. Si tu es une jeune fille coquette un peu de vernis sera bienvenu.
    Si ce sont des stries noires, verticales elles signent une carence. Désolé, j'ai oublié en quoi. Si ça me revient je reviendrai. Veille à manger suffisamment de fruits, de toute manière ça fera plus de bien que de mal.
    Si les stries sont transversales c'est plus préoccupant, ça peut signifier une intoxication aux métaux lourds. J'imagine qu'un pharmacien saura lever l'incertitude sans te ruiner.
    Ensuite, si il faut des soins il me semble que ça relève plus du généraliste que d'un dermatologue ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Point noire sous un ongle est ce grave ?

    Citation Envoyé par Rollmopq Voir le message
    Bonjour,
    Ah mais c'est que ce n'est pas pareil.
    Pas pareil....que...QUOI ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rollmopq

    Re : Point noire sous un ongle est ce grave ?

    Si si je t'assure, tu as parlé de "l’apparition d’un point noir ou trait je ne sais pas".
    Ça aiderait de savoir.

    Il est vrai que quand on parle de stries c'est plutôt sur toute la surface, de tous les ongles.
    Donc, on peut privilégier la première hypothèse je présume : l'ongle va pousser, la tache va à mesure progresser vers l'extrémité.

    Pour être complet je précise que je suis informaticien, j'ai vu passer quelques lectures à l'occasion, ma compétence s'arrête là.
    Dernière modification par Rollmopq ; 15/05/2021 à 14h08.

Discussions similaires

  1. Trou noir ou boule noire ? Question sur le point de vue
    Par invite0c2a0914 dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/07/2011, 17h49
  2. Sang sous l'ongle
    Par vilveq dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 14h17
  3. Tâche sous l'ongle (orteil)
    Par invite8a216543 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2010, 19h13
  4. Tâche noire sous ongle
    Par invite3ce77534 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 13h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...