Positionnement IRM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Positionnement IRM



  1. #1
    mdhd

    Positionnement IRM


    ------

    Bonjour, j'aimerais juste savoir svp pour quel examen l'IRM peut être réaliser allongé parfois à plat dos et de temps en temps en position sur le ventre ? Merci de me répondre svp parce que j'hésite en cherchant sur le Web malgré l'image ou la vidéo vu ma déficience visuelle bref merci encore et dsl. https://youtu.be/Dw575CgXHB0

    -----

  2. #2
    mdhd

    Re : Positionnement IRM

    Bsr, donc j'attends votre réponse svp pour quel examen l'IRM peut être réaliser parfois à plat sur le dos et lequel en position sur le ventre ? Parce que j'ai cherché partout sur Internet et certains disent par exemple que l'IRM abdomino-pelvienne et aussi l'IRM dorso lombaire se fassent en position sur le dos et les autres disent que c'est à plat ventre ETC bref merci de me répondre svp bonne fin d'après-midi.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Positionnement IRM

    Bonsoir.
    Tout dépend de l'indication. C'est en général en décubitus dorsal ( sauf les IRM mammaires qui sont assez systématiquement réalisées en décubitus ventral).

  4. #4
    mdhd

    Re : Positionnement IRM

    Bjr dernière question svp en parlant de l'IRM mammaire, est-ce qu'il y a quelques hommes qui en subissent parfois ? Je sais que c'est surtout pour les femmes mais bon je voulais juste savoir si c'est réservé aussi pour les hommes bref merci de me répondre bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Positionnement IRM

    Citation Envoyé par mdhd Voir le message
    Bjr dernière question svp en parlant de l'IRM mammaire, est-ce qu'il y a quelques hommes qui en subissent parfois ?
    Oui ça arrive, évidemment.

  7. #6
    mdhd

    Re : Positionnement IRM

    Salut encore une toute dernière... En général pour quel genre de problème les hommes peuvent aussi en subir alors que leur sein est plus petit que chez les femmes ?

  8. #7
    mdhd

    Re : Positionnement IRM

    Bon j'attends juste votre réponse svp pour quel genre de souci mammaire les hommes peuvent parfois aussi en subir ? Merci de me répondre svp juste pour savoir comme ça et je serais bien tranquille d'accord ? Bon après-midi.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Positionnement IRM

    Citation Envoyé par mdhd Voir le message
    Salut encore une toute dernière... En général pour quel genre de problème les hommes peuvent aussi en subir alors que leur sein est plus petit que chez les femmes ?
    Les indications sont les mêmes que pour les femmes.

  10. #9
    yves35

    Re : Positionnement IRM


  11. #10
    mdhd

    Re : Positionnement IRM

    Bjr encore une toute dernière question svp désolé si c'est un peu hors sujet... J'aimerais juste savoir svp pour quel examen le scanner peut être réalisé aussi de temps en temps en position à plat ventre ? Bonne journée.

  12. #11
    yves35

    Re : Positionnement IRM

    bonjour,

    Citation Envoyé par mdhd Voir le message
    J'aimerais juste savoir svp pour quel examen le scanner peut être réalisé aussi de temps en temps en position à plat ventre ? Bonne journée.
    Si on ne peux pas prendre appui sur le dos ar exemple une personne porteuse de brulures étendues sur le dos (avec la face ventrale intacte) par exemple présence de fixateurs externe sur le dos Ou plus simplement si on a besoin d'avoir accès au dos à l'occasion d'un geste interventionnel guidé sous scanner ou irm :infiltration paravertébrale ,cimentoplastie etc

    yves

Discussions similaires

  1. Calcul de positionnement
    Par dune2008 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2016, 09h09
  2. positionnement 3d
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2010, 15h25
  3. positionnement telrad
    Par invite6fdeb4da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2009, 17h13
  4. Positionnement de blocs en CSS
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2008, 16h05
  5. Positionnement par RF?!
    Par invited0113ad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 20h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...