Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?



  1. #1
    solpauale

    Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?


    ------

    Bonjour.
    Mon oeil gauche a été opéré de la cataracte et quelques mois après (à force de m'entendre dire que je voyais mal) on m'a découvert un "glaucome sans tension".
    L'opération de la cataracte peut-elle avoir aggravé ce glaucome sans tension qui n'était alors pas détecté ?
    J'ajoute qu'on vient de me faire du laser à cet oeil pour cataracte secondaire et que ça se passe très mal (laser très douloureux, oeil très rouge et qui coule en permanence etc ...).
    Merci de me faire partager vos expériences.

    -----
    Dernière modification par solpauale ; 04/08/2022 à 12h29.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?

    Un traitement de cataracte secondaire par laser, c’est désagréable le premier jour, mais sans plus, et je ne dirai pas que c’est très douloureux. Si cela dure plus longtemps ce n’est pas normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    solpauale

    Re : Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?

    Merci JPL mais si, si, pour moi ça a été douloureux et une telle inflammation au bout de 15 jour je pense que tout ça "ce n'est pas normal" mais comme mon centre d'ophtalmo (comprenant 5 ophtalmos) est fermé pour 3 semaines ...
    Ne jamais avoir un problème de santé au mois d'Août ...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?

    Dans ce cas vous avez le droit de contacter un autre ophtalmo, au moins pour avoir son avis et poursuivre sur une consultation si besoin.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?

    C’est en effet très anormal. J’ai subit ça pour les deux yeux, la cataracte secondaire étant une petite complication classique pour ce type d’intervention et je n’ai rien eu de tel. Le lendemain tout était normal.

    Et bravo pour ce centre d’ophtalmologie où tous les médecins prennent leurs vacances au même moment !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    f6bes

    Re : Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?

    Bjr, J'ai été opéré de la cataraste secondaire.
    Durée intervention 5 minutes (laser). Géne visuelle durant une bonne paire d'heure (trés ebloui)
    Et puis plus rien.
    Par contre DURANT 1 mois et 3 fois par jour prise de gouttes dans l'oeil traité.
    Aprés ce mois revisite chez l'ophalmo....pour controle (tout baigne)
    Tu ne parles pas SI tu as eu un tel traitement ? (prise de goutttes)
    Bonne journée

  8. #7
    solpauale

    Re : Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?

    J'ai contacté la clinique où a eu lieu le laser. J'ai décrit mes problèmes par téléphone et le lendemain j'ai eu une ordonnance d'un ophtalmo pour un traitement de 15 jours. C'est un peu léger comme auscultation mais par les temps qui courent c'est ça ou ambulance/urgences ophtalmiques à mes frais (50 km, trop gros frais !!!)

  9. #8
    solpauale

    Re : Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?

    Bonjour f6bes
    J'ai bien eu tout identique (durée intervention, traitement par gouttes, etc...) mais au moment du laser très forte douleur dans la tète et tout le long du nez. Mais l'opératrice n'en a pas fait cas. Comme j'ai sursauté et dit que j'avais mal elle m'a simplement priée de ne pas bouger ... sous la douleur c'était difficile à maitriser !!!
    Et ensuite, sous traitement, l'oeil s'est mis à pleurer en permanence et à devenir de plus en plus rouge de jour en jour. C'est là qu'au bout de 15 jours j'ai appelé la clinique et eu une nouvelle ordonnance. A suivre ....

  10. #9
    solpauale

    Re : Opérer la cataracte peut-il aggraver glaucome caché ?

    Bonjour, Suite résumée : J'étais traitée pour glaucome par un ophtalmo. Laser par un autre ophtalmo qui m'a donné le traitement post laser. Le problème c'est qu'ils ont mis un mois 1/2 et trois traitements pour se rendre compte que je faisais une grosse allergie au mélange des deux traitements !
    D'un côté on me prescrivait le poison et de l'autre on me traitait le mal provoqué !! Et je me disais que si mes yeux étaient autant brulés que l'étaient mes paupières je n'étais pas prête à guérir.
    Pour l'instant mon ophtalmo habituel (rentré de congés) m'a tout arrêté durant 15 jours hormis gouttes à l'hydrocortisone.
    J'ai enfin arrêté de souffrir et de vivre les yeux fermés, j'ai retrouvé un visage humain !! mais j'ai perdu une grande partie de la vue. J'ai un rendez-vous dans 5 jours pour voir le résultat des dégâts.

Discussions similaires

  1. Peut-on créer un cache sur SSD pour accélérer Windows
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2014, 09h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...