douleur au coccyx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

douleur au coccyx



  1. #1
    inviteb00b7988

    douleur au coccyx


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a un mois et demi je me suis fait un lumbago (j'ai toujours tendance à porter des choses plus lourdes que moi). Avec des médicaments et du repos s'est passé en deux semaines.

    Mais une douleur m'est apparue au coccyx. J'ai mal u peu quand je suis assise et que je marche et j'ai mal plus fort quand je me lève de ma chaise et que je cours.

    Quelqu'un aurait-il un avis car je n'aurai celui de mon médecin que dans deux semaines (c'est dur d'avoir un rdv de nos jours ).

    Un grand merci à tous

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : douleur au coccyx

    essai le Ketum. Il s'agit d'un anti-inflammatoire local applicable sous forme de pommade (il existe une forme comprimé je crois mais je ne l'ai jamais essayé celle-ci)

    Tu verras si cela te fait quelque chose.

    Dans tous les cas, évite le surmenage autant que possible jusq'à ce que tu ai pu voir ton médecin.

    La solution du Ketum est une solution d'auto-médication (même si cette pommade est disponible en ventre libre chez ton pharmacien) donc je ne suis pas trop adepte de ce genre de pratique face à quelqu'un dont on ignore tout ^^

    Logiquement en un ou deux jours tu devrais voir une amélioration. Si ce n'est pas le cas, je pense pas que ca soit la peine de continuer les applications.

    Ce que tu décris peut être à la fois une douleur musculaire que quelque chose de plus lourd.

    Ménage toi et tiens nous au courant =)

  3. #3
    inviteb00b7988

    merci pour ta réponse

    Je suis pas trop auto-médication, j'avis plus envie de savior ce qui m'attendait. Prendre des médicaments sans visite chez le médecin c'est pas mon truc. Même si j'avoue que cette fois je serais un peu tentée car cette sentation de fourmillement (comme quand on dit avoir des fourmis dans les jambes) au niveau du coccyx c'est très désagréable. C'est pas normal ça? Quoique, je suis quand-même assise toute la journée.
    Je commence un peu avoir peur et j'ai tendance à relié d'autre chose à ça. Comme ces deus pertes d'équilibre que j'ai eu début de semaine (je voulais aller tout droit et pas moyen je partais dans une autre direction), j'ai bien cru que j'allais tomber.
    Mais bon, je me fais sûrement un film ... on détresse et si ça tombe ça disparaître avant ma visite chez le médecin.

  4. #4
    invite84b0382c

    Re : douleur au coccyx

    Fourmillement c'est de temps en temps dû à un nerf coincé dans une articulation ou autre.

    Essai d'appeler le SAMU; ca peut parraître con mais il est ptet préférable de parraître bête une fois que de s'en vouloir si c'est réellement sérieux et que tu ai laissé traîner les choses. En plus, en général, ils te mettent en communication avec un médecin compétant qui pourra t'aiguiller soit vers quelque chose a prendre en pharmacie avant de voir ton médecin traitant; ou alors te diriger directement vers quelque chose genre les urgences ou SOS médecin ou quoi.

    Je te conseille donc vivement de les appeler. J'ai eu à les appeler il y a quelques mois pour une coupure que je jugeais bénigne et que j'avais laissé trainer pendant un jour entier. Finallement j'ai été dirigé vers les urgences qui m'ont clairement dit que j'aurai dû venir avant. Comme quoi, on est souvent bien mauvais juge de soi.

    Tiens nous au jus =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pumba31k

    Re : douleur au coccyx

    bonjour,
    J'ai 56 ans et depuis l'age de 15 ans je soufre du dos,avec 3 operations dont la derniere m'a laisse Invalide!Donc attention avec le dos,la position assise est tres mauvaise quand on a mal,l'ideal serait de marcher regulierement 1 heure par jour(surtout pas de course,aggravation des symptomes).Un repos sur le dos,jambes repliees est aussi utile ;essaie de voir ton medecin + rapidement;Quant aux charges lourdes il faut apprendre a les porter,demande a ton medecin de t indiquer comment faire(se baisser en pliant les genoux et garder la colonne bien droite,comme les halterophiles!
    bon courage
    Jean pierre

  7. #6
    inviteb00b7988

    Re : douleur au coccyx

    Re-bonjour,

    Je vais pas déranger le samu pour ça.
    Non, je ne sais pas aller plutôt (il ne recevait pas cette semaine et je suis partie la semaine prochaine).

    Et ne me faite pas peur comme ça, une douloeur au coccyx avec quelque fourmillement et des tiraillement dans les jambes ça peut pas être le début de l'apocalypse

    Merci à tous en tout cas pour idée et témoignage.

  8. #7
    invite84b0382c

    Re : douleur au coccyx

    Tu ne dérange pas le SAMU, c'est un service de renseignements avant tout. Au pire, ils te diront "c'est pas grave, pas besoin de Dr"

    appel les moi je dis ^^

  9. #8
    inviteb00b7988

    le SAMU c'est en France non?

    Le SAMU c'est pas français par hazard? J'ai jamais vu ça chez nous (Belgique)Ou alors je suis vraiment une ignorante et je connais pas.

    Vous avez l'air de trouver ça inquiétant alors je vais voir si je sis faire quelue chose avant lundi en 8. Mais un vendredi sir ça va pas être simple.

  10. #9
    invite84b0382c

    Re : douleur au coccyx

    Erf, désolé, c'est moi qui ai pas regardé ta localisation géographique.

    En france, tu as trois numéros d'urgences médicales:
    les pompiers (ca tu dois avoir )
    la police (ca aussi ? )
    le SAMU (qui gere les questions d'ordre médicale avant de rediriger les appels vers un médecin ou vers le service appropriée)

    Peut être avez vous un équivalent en belgique =)

    Ne laisse pas ca trainer. Autant c'est pas grave du tout mais il vaut ptet mieux consulter pour te rassurer à 100%

  11. #10
    pumba31k

    Re : douleur au coccyx

    Re,
    j'en remets une couche,fourmillements dans les jambes ça veut dire que le nerf sciatique souffre et il aime pas!
    et comme tu es une fille,quand tu sera enceinte,si tu te soigne pas ,ça sera 9 mois au lit!
    Soigne toi bien
    Jean pierre

  12. #11
    invite84b0382c

    Re : douleur au coccyx

    C'est vrai mais bon ne t'alarme pas trop quand même Il y a plus grave et si c'est effectivement un nerf coincé, rassure toi, ca se replace. Peut être auras tu quelques séances chez un kiné ou un ostéo grand maximum =)

    Hold On

  13. #12
    inviteb00b7988

    je préfère ce ton rassureur

    Un tout grand merci à vous (Jean-Pierre, enfin quelqu'un qui ose dire son prénom, moi c'est Nathalie).

    Je vous promet de faire le nécessaire lundi en 8 et de vous faire un petit point de la situation dimanche prochain(quand je reviens de vacances) et lundi soir après la visite chez le médecin.

    J'aime pas la kiné alors je fais de la natation. Le médecin m'avait dit que ça pouvait compenser.

    Effectivement on a la police et les pompiers mais pas un truc du style SAMU (comme quoi les français n'ont pas tout à fait tord de faire des blagues sur les belges) Et merci pour la touche d'humour (je préfère ça à un ton glacial et anonyme).

  14. #13
    pumba31k

    Re : douleur au coccyx

    bonjour
    Minimoy 357,ça me fait penser au 357 Magnum de la police ! mais treve de plaisanterie la natation pour le mal de dos c'est super,a condition de ne pas faire de la brasse,car le dos se creuse au niveau des lombaires; le crawl et le dos crawlé sont ideaux (bras et jambes travaillent dans le bon sens)
    Bonnes vacances Nathalie.
    Jean pierre

  15. #14
    inviteb00b7988

    vous avez dit nager ?

    Bonjour Jean-Pierre,

    357 c'est pas si violant que tu crois ce sont les chiffres de ma plaque d'immatriculation.

    En ce qui concerne la piscine j'ai un peu triché. En fait j'y vais mais dans la petite profondeur avec mon petit garçon de 18 mois (un peu comme de la gym aquatique si tu veux).

    Aujourd'hui ça va mieux, j'ai du rester trop longtemps assise hier, mais je tiens ça à l'oeil. J'ai déjà l'adresse d'un bon ostéopathe au cas où.

    Bonne journée et on pourrait se parler en privé si tu veux.

  16. #15
    invite2a651650

    Re : douleur au coccyx

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    Tu ne dérange pas le SAMU, c'est un service de renseignements avant tout. ^^

    bonjour,

    je me permet juste un petit commentaire concernant la partie citée.

    Le SAMU n'est en aucun cas un service de renseignement. c'est un numéro d'appel d'urgences médicales.

    pour tout ce qui est des demandes de renseignements, je conseillerai vivement le médecin/pharmacien de garde joignable 24h/24.

    amicalement

  17. #16
    invite84b0382c

    Re : douleur au coccyx

    Citation Envoyé par Toll Voir le message
    bonjour,


    Le SAMU n'est en aucun cas un service de renseignement. c'est un numéro d'appel d'urgences médicales.



    amicalement
    méa culpa, je ne trouvais pas les mots pour exprimer leur rôle. Toutefois, ils assurent grandement cette fonction de renseignements dans le cas de patients qui ne savent pas trop quoi faire face à un problème d'ordre médical et urgent

  18. #17
    inviteb00b7988

    comme promis voici les nouvelles

    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma première scéance de kiné-ostéopathe ce matin : ça fait une bien fou.

    J'ai acheté un nouvel oreillé qui convient mieux à mon petit dos.

    J'espère que ça ira mieux très très vite.

    Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Coccyx
    Par invite3f75b0cd dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/06/2010, 09h41
  2. Douleur cheville
    Par invite57bea5c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2008, 16h01
  3. sensation bizarre au niveau du coccyx
    Par invitec5d390f4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 15h30
  4. [Divers] La Douleur
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 14h06
  5. la douleur de l'enfant
    Par invitee22fe568 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 02h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...