Le poisson ca rend intelligent !!???!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le poisson ca rend intelligent !!???!!!



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Le poisson ca rend intelligent !!???!!!


    ------

    Bonjour a tous,

    Beaucoup de gens disent que manger du poisson rend intelligent, et je me demadais si ce n'était que des histoires pour forcer les enfants a en manger, ou si vraiment c'était vrai et que c'était demontré scientiquement.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Le poisson ca rend intelligent !!???!!!

    Les possons sont enrichis en certaines vitamines, notamment A et D.
    voir par exemple http://www.manage-sante.com/vitamines.htm

    Mais pas vraiment de molécule magique qui boosterait l'intellect
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : Le poisson ca rend intelligent !!???!!!

    Le poisson a la réputation de rendre intelligent parce qu'il contient du phosphore en quantité importante e que c'est censsé amélioré la mémoire!

    malheureusement y'a pas d'études qui on réussi à prouver cette idée un peu farfefue! D'ailleurs, quand tu y penses, c'est logique, ça veut dire que les polulation du bord de mer devraient être carrément plus intelligente que les pollation des montagnes ou à l'intérieure des continent, hors il n'en ai rien!

    Mais le poisson est cependant bon à la santé car il contient des oligo élément rare (l'iode par exemple) et beaucoup d'acide gras ploy insatturé!(les fameux oméga 3) et des protéines de très bonne qualité!

    hélas le poisson est souvent très riche en polluant comme le mercure et le plomb! pour un peu il rendrais sénil au lieu de rendre intelligent!

    Il faut donc varié les poisson pour qu'ils ne deviennent pas poisons! ( ) et ne pas forcer sur les cabillaud et le thon rouge qui sont menacés de surpêche!

  4. #4
    invite69ccd6d1

    Re : Le poisson ca rend intelligent !!???!!!

    Mon cher Mika

    si je peux me permettre le crétin est bien un crétin des alpes, et il habite bien en montagne.
    Les populations des montagnes souffraient d'hypothyroidie par manque d'apport en iode. Cette carence affectait la croissance et surtout le developpement intellectuel d'où le crétinisme (au sens médical du terme, biensûr). Maintenant avec les apports iodés (on supplémente le sel etc etc), et la modernité du transport (on mange du poisson partout), cette maladie n'existe plus... quoi que certains hommes politiques ... enfin je m'écarte du sujet.
    Sinon je suis totalement d'accord avec toi cette réputation vient de la richesse en phosphore de nos chers poissons, et l'effet sur la mémoire dune alimentation riche en poisson n'est pas prouvé sinon cela serait trop facile... pour réviser on mettrait le Turbo
    amitiés à tous
    joac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lenteur de mon pc me rend fou!
    Par invite1d621120 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/07/2007, 21h29
  2. Une pillule qui rend intelligent!
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 17h52
  3. il me rend fou ce prof
    Par invitec316b1ca dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2006, 09h35
  4. emule me rend un mule
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...