Bonjour.
En voulant avaler un cachet sans verre d'eau (j'étais assise avec d'autres personnes autour), je n'ai réussi qu'à le coincer quelque part dans ma gorge. Je ne sais pas exactement où il est mais je sens une gêne sur la droite (ma droite) au niveau de la gorge.
J'ai essayé de tousser, de comprimer au maximum mes poumons, de boire de l'eau, de me mettre la tête en bas, déglutir, et même d'aller "chercher" le comprimé (qui ne fait qu'environ 8 ou 9 millipmètres de diamètre) avec un doigt, rien n'y fait. Cela fait déjà deux heures que je tente de l'en extirper.
Je peux respirer car l'air passe toujours.. je peux parler, etc.
Qu'est-ce que je risque en laissant faire le temps ?
Quelle méthode puis-je employer pour déloger ce foutu cacheton ?
Merci de vos réponses
quel type de cachet ? en général, les médicaments par voie orale ne résistent pas longtemps à l'eau. Tu es sur qu'il en encore vraiment là, pas qu'il ne reste que la sensation (parce que il aurait eu le temps de léser la muqueuse à cet endroit )?
Il est à priori passé par le bon trou (sinon les bronches réagissent avec violence), donc je pense qu'il est parti. Laisse faire la nature et la muqueuse se recouvrir.
Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !
23/08/2006 - 19h34
Yliane
Re : ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge
Je suis d'accord avec toi Pi_r2, j'ai déjà vécu ça, c'est super désagréable, mais je pense en effet qu'il est surement déjà parti. Par contre la gène reste et le fait que tu ai l'impression qu'il n'est pas parti te pousse à concerver cette gène de manière psychologique, et surement aussi physique par une tite lésion. Bois de l'eau, et dis nous comment ca se passe...
23/08/2006 - 19h35
dreadypelicang
Envoyé par pi-r2
quel type de cachet ? en général, les médicaments par voie orale ne résistent pas longtemps à l'eau. Tu es sur qu'il en encore vraiment là, pas qu'il ne reste que la sensation (parce que il aurait eu le temps de léser la muqueuse à cet endroit )?
Il est à priori passé par le bon trou (sinon les bronches réagissent avec violence), donc je pense qu'il est parti. Laisse faire la nature et la muqueuse se recouvrir.
Ben je sais pa,s je le sens vraiment, voir un peu bouger, mais c'est peut être parce que je flippe donc..
C'est un cacheton de caféine (ouais, fatiguée moi), "Proplus" (c'est anglais..).
Ben en fait le truc c'est que dans l'hypothèse où il ne serait pas passé par le bon trou, il ne serait pas allé jusqu'aux bronches (sinon en effet je l'aurais "senti" ^^).. ça laisse l'impression qu'il est "coincé" juste au niveau de la gorge, je ne sais, juste au début, que sais-je.
J'ai également tenté de boire de l'eau en espérant qu'un peu se glisserait jusqu'à lui pour le dissoudre, mais bon..
De toute façon, dans l'hypothèse où il y serait, qu'est-ce que je risque vu la taille de la chose et sa composition ? ça ne risque pas grand chose ?
Merci d'avoir répondu aussi vite
23/08/2006 - 19h35
dreadypelicang
Envoyé par Yliane
Je suis d'accord avec toi Pi_r2, j'ai déjà vécu ça, c'est super désagréable, mais je pense en effet qu'il est surement déjà parti. Par contre la gène reste et le fait que tu ai l'impression qu'il n'est pas parti te pousse à concerver cette gène de manière psychologique, et surement aussi physique par une tite lésion. Bois de l'eau, et dis nous comment ca se passe...
Ok, je vais continuer avec l'eau alors Merci !
23/08/2006 - 19h55
blanche45
Bonsoir Dreadypélican,
Si tu as malgré tout une sensation de gène, que tu as l'impression que le comprimé est toujours là, malgré l'eau que tu bois.
Je te conseille de télé au 15, tu auras un médecin régulateur du Samu qui te diras la conduite à tenir.( ils sont là pour ça aussi, j'y est pris des gardes).
Sans vouloir t'affoler,il peut se produire une ulcération si le comprimé n'est pas parti.
Donc il vaut mieux que celà ne se produise pas.
Merci !
Bon, je crois que c'est bon, il y a toujours une gêne mais en me concentrant un peu dessus il me semble que c'est bien un simple problème de muqueuse nano-abimée ou que sais-je.
De toute façon.. je ne suis pas en France pour le moment mais si d'ici à mon retour ce n'est pas passé j'aviserai
Merci encore !