Leucémie - évolution des traitements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Leucémie - évolution des traitements



  1. #1
    invite6b97e557

    Leucémie - évolution des traitements


    ------

    Bonjour à tous.
    Voila ma question est un peu spécifique donc google n'aurait pas pu m'aider.
    J'aurais voulu savoir comment la leucémie se soigne aujourd'hui, se guérit si c'est possible, en comparaison avec les traitements des années 80.
    Qu'est-ce qui a évolué dans le traitement de la maladie?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Leucémie - évolution des traitements

    Salut .

    Tout d'abord rappelons qu'une leucémie est un cancer qui touche des précurseurs des globules blancs provoquant ainsi une prolifération incontrollée, invasive de ces Leucocytes .

    Il existe plusieurs types de leucémies; tu pourras trouver les différents types avec des descriptifs des traitements utilisés sur wikipédia

    Dans le cadre de la LMC ( Leucémie Myéloïde Chronique ) je te conseille un projet monté par notre section (BCP 608 Bordeaux 1 ) avec un descriptif complet de la LMC ainsi que la façon de la traiter sur : http://www.cellbiol.net/indexGleevec.html

    (cliquer sur les différents groupes dans le menu pour les thèmes)
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    invite6b97e557

    Re : Leucémie - évolution des traitements

    Merci beaucoup MantOs pour l'info, ce sité est très complet. Bordeaux 1 fait un truc bien sur le coup(désolé d'être aussi critique mais j'y suis étudiant en L3...)
    Malheureusement au moment ou j'ai vu ta réponse, les infos n'étaient plus nécessaires...
    Néanmoins, je recommande ce site pour ces schémas très clairs, et ses explications(que j'ai parcourru rapidement, c'est très dense!!)
    Mais tu n'est pas plutot à bordeaux 2, parceque ca touche plutot à la médecine ce projet non?
    Merci encore pour les infos

Discussions similaires

  1. Des traitements thérapeutiques inhumains ?
    Par invite64e6211d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 03h36
  2. Traitements des données en QPCR
    Par invite7dda6a98 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 20h11
  3. les cellules cancéreuses et l'efficacité des traitements
    Par invitedfa4c5b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...