coup de gueule diététique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

coup de gueule diététique



  1. #31
    Cécile

    Re : coup de gueule diététique


    ------

    Pas besoin de cuisiner longuement pour manger des trucs vachement bons.
    Quelques exemples :
    - en ce moment, je me fais des orgies de figues quand j'en trouve. C'est la saison, ça ne dure pas, alors j'en profite (même si c'est pas donné !).
    - un bon pain bien frais + un bon bout de fromage au lait cru + une pomme =
    - des pâtes juste al-dente, avec un petit peu d'huile d'olive, ail, et une herbe (persil, coriandre ou basilic). Rien de plus simple.
    - quand je n'ai pas le temps de cuisiner, je fais légumes surgelés vapeur ou pâtes + grillade. 5 minutes de préparation + 10 minutes de cuisson, grand maxi.

    Sinon, il est sûr que chimie + bouffe font mauvais ménage. Le mieux est de manger juste avant ton TP. Ou s'il dure longtemps, de faire une pause, bien te laver les mains, et grignoter ton en-cas.

    -----

  2. #32
    Effie

    Re : coup de gueule diététique

    Citation Envoyé par Nina_the_cat Voir le message
    Le problème, en fait, c'est que ce n'est pas un simple "petit creux" entre dix et onze heure, il y a un moment ou il faut que je mange où sinon, c'est le malaise, au beau milieu de l'amphi, voir pire, au milieu du TP....
    Je comprend bien ton problème nina the cat, j'ai le même: l'hypoglycémie....
    La seule solution que j'ai trouvé c'est de manger des féculents à tous les repas, et d'avoir toujours un en-cas (pomme, gateaux diététiques sans trop de sucres rapides, yaourt); si tu te sens mal, fais une pause et quitte 5 minutes la salle de TP! Je ne pense pas que tes enseignants t'en tiendront rigueur.... ou s'ils font la sourde oreille, après un vrai malaise ils devraient devenir plus réceptifs à ton problème!!!

  3. #33
    invitef61b7e97

    Re : coup de gueule diététique

    je suis d'accord, manger doit être un plaisir avant tout! C'est en prennant plaisir à manger qu'on commence à varier et qu'on le fait correctement!

    D'ailleurs l'effets de la nourriture sur le moral et le mental est flagrant! les gens qui ont faim sont agressifs et peu patient! Après un repas convivial ont est de bien meilleurs humeurs!

    Pour le coup de 10h, c'est vrai que c'est parfois très puissant, la sensation d'hypoglycémie...

    Je me demande s'il n'y a pas une partie psychologique, une sorte de réflexe conditionné? Moi j'ai toujours eut un creux vers 10h30, quelque soit la générosité de mon petit déjeuné! Je pense que c'était un réflexe dû à l'habitude de grignotter à cette heure là... le reflexe de Pabloff en sorte! (sauf que je bave pas! )

  4. #34
    invite4faabb59

    Re : coup de gueule diététique

    Je mange aussi des féculents à tous les repas. Bon, je vais continuer à me faire regarder d'un sale oeil par mes profs quand je sortirais le thermos alors ...

    C'est vrai que la fin influe beaucoup sur le moral et l'humeur. Je connais des gens qui deviennent de vrais fauves lorsqu'ils ont faims. Moi, ça dépend de l'intensité de la faim, il y a un moment ou je n'ai plus assez d'énergie pour mordre.

    J'ai pensé aussi que c'était probablement très accentué par mon habitude de goûter à la récré du matin dès le primaire. Mais en fait, renseignement pris, j'ai commencer à manger le matin après ma première crise d'hypoglycémie (où la cantinière plus large que haute m'avait réveillé à coup de baffe ). En tout cas, réflexe ou pas, ça reste assez embêtant.

  5. #35
    Effie

    Re : coup de gueule diététique

    Des troubles de l'humeur (agressivité ou au contraire apathie, avec parfois un discours incohérent) sont souvent associés à l'hypoglycémie; ce n'est pas très étonnant, puisque notre cerveau carbure au glucose!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Coup De Gueule
    Par astro31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/01/2008, 18h47
  2. coup de gueule
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2006, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...