Problèmes d'articulations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problèmes d'articulations



  1. #1
    invitebba25218

    Problèmes d'articulations


    ------

    Bonjour ( ou bonsoir ). Depuis quelques mois je ressens régulièrement une gêne en faisant des " rotations " du buste vers la gauche ou la droite ( donc se tourner sans bouger la hanche en quelquesorte ) au niveau du milieu de la colonne vertébrale... A force, j'arrive à faire le "bon" mouvement qui me fait craquer cet endroit précis et fait disparaître cette gêne.
    De temps en temps j'ai la meme gêne au genou gauche, soit ca part, soit un craquement le fait instantanément disparaitre...
    Ces gênes et craquement que j'ai au genou, aux coudes et a la colonne m'inquietent sachant que je n'ai que 16 ans 1/2... Ma croissance étant loin d'être achevée.

    J'aimerai donc savoir si c'est grave et quelle en est la cause ( sac trop lourd ? problèmes articulaires ? )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : Problèmes d'articulations

    Bonsoir,

    As tu pris la précaution d'en parler à tes parents qui t'enverront consulter ton médecin traitant .
    Il me semble que si celà n'est pas fait, c'est la première démarche à entreprendre.

    @+

  3. #3
    invitebba25218

    Re : Problèmes d'articulations

    Citation Envoyé par blanche45 Voir le message
    Bonsoir,

    As tu pris la précaution d'en parler à tes parents qui t'enverront consulter ton médecin traitant .
    Il me semble que si celà n'est pas fait, c'est la première démarche à entreprendre.

    @+
    ok, merci je vais d'abord suivre ce conseil

  4. #4
    invite19431173

    Re : Problèmes d'articulations

    Au passage, pour tous ceux qui ont un dos trop peu musclé, des pompes permettent de le remuscler, de se tenir plus droit et de limiter les problèmes.

    Mais rien ne remplace un médecin, je parle uniquement en "préventif"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    somasimple

    Re : Problèmes d'articulations

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Au passage, pour tous ceux qui ont un dos trop peu musclé, des pompes permettent de le remuscler, de se tenir plus droit et de limiter les problèmes.

    Mais rien ne remplace un médecin, je parle uniquement en "préventif"
    Bonjour,
    Les concepts de dos droit et de ventre musclé sont largement obsolètes.
    Si on se tient "mal", il suffit de changer de position et non pas de chercher à se tenir droit.

    La relation muscles, dos droit et absence de douleur est inxesistante.

  7. #6
    invite4faabb59

    Re : Problèmes d'articulations

    C'est drôle, pour ma mère qui souffrait du dos, on a prescrit des séances de kiné pour se remuscler le dos?
    On a découvert presque un an plus tard qu'elle avait en fait un splendide calcul à la vésicule biliaire mais ça le kiné l'avait pourtant soulager.
    Vraiment aucun rapport?

  8. #7
    somasimple

    Re : Problèmes d'articulations

    Bonjour,

    Les organes internes ont un projection cutanée et agir sur cette projection peut diminuer les douleurs dans la mesure où la peau est plus sensible.

    Un kiné ne soigne pas les calculs, il peut à la rigueur soulager dans ce cas précis.

  9. #8
    invite4faabb59

    Re : Problèmes d'articulations

    ça, vu la taille du calcul, j'avais compris qu'un kiné faisait pas grand chose sur un calcul, mais c'était pas le but, initialement aussi .

    Tu peux dévelloper, ton histoire de projection cutanée? Je ne suis pas sûre de bien comprendre?

  10. #9
    somasimple

    Re : Problèmes d'articulations


Discussions similaires

  1. Problèmes en LC-MS/MS
    Par invitedc2a2d26 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 13h50
  2. Problèmes de chauffage
    Par invite849c1698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 08h38
  3. Problèmes de choix
    Par invitef9825fce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 17h33
  4. Problemes..
    Par invite10597d8e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2005, 15h56
  5. maux d'articulations.
    Par invite5fb85682 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 06h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...