sep ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sep ?



  1. #1
    invitef5d0825f

    Red face sep ?


    ------

    bonjour,
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une IRM ecarte definitivement le risque d'une sep, svp - merci

    -----

  2. #2
    invitef5d0825f

    Re : sep ?

    Y'a vraiment personne pour me repondre ? j'ai vraiment besoin d'avoir des infos...

  3. #3
    Hdeuzo

    Re : sep ?

    Salut Seb,

    pour la SEP, je te confirme qu'une IRM peut écarter très sérieusement ce diagnostic. Le nom sclérose en plaques évoque des "plaques" qui sont en fait des cicatrices neuronales consécutives à une poussée. Ces plaques sont cicatrices sont visibles à l'IRM et on peut déterminer si la maladie est "active" au niveau cérébral, grâce à l'injection de gadolinium. Si une lésion est active, l'IRM montrera une tache plus blanche sur les clichés.

    Bien sûr, il y a toujours le risque que les cicatrices soient trop petites pour être vues à la première IRM, c'est pour ça que je préconiserai une IRM de contrôle régulièrement (au bout d'un an par exemple) pour voir s'il y a évolution. Mais je ne suis pas neurologue non plus. Je travaille juste sur des études cliniques depuis un an qui ont trait à cette pathologie.

    Si tu as d'autres question n'hésite pas.

    A+

  4. #4
    invitea34938b0

    Re : sep ?

    Citation Envoyé par sebcefa Voir le message
    bonjour,
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une IRM ecarte definitivement le risque d'une sep, svp - merci
    J'ai laissé un message pour vous précisant que l'IRM n'est pas suffisant mais qu'il faut procéder à un prélèvement de liquide céphalo-rachidien qui lui confirmera ou non la maladie. J'ai la SEP et ma fille aussi (34 ans).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La sclérose en plaque SEP
    Par inviteb8248e8a dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 502
    Dernier message: 11/06/2013, 10h31
  2. sep
    Par invitecfad29d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2007, 17h52
  3. Diagnostique de la sep
    Par invitecb617727 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 17h50
  4. Nouveaux Medicaments pour les SEP et VHC
    Par invite9d4527fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 13h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...