Recherche Google
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Recherche Google



  1. #1
    invite788778a8

    Recherche Google


    ------

    Bonjour,

    Un petit exercice très instructif :
    1- Aller sur Google
    2- Taper "miserable failure" (ce qui signifie"pauvre raté" quand cela
    concerne une personne).
    3- Au lieu de cliquer sur "Recherche Google", cliquer sur "J'ai de la
    chance"
    4- Ne rigolez pas trop fort et faîtes circuler l'info AVANT que Google ne
    réagisse et règle le problème .

    -----

  2. #2
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    Salut,

    C'est tres connu ... Ca c'appelle du Google bombing .
    Google est un algoryhtme sementique, il prend en compte le mot qui est dans le lien . Ce qui explique que tu peux tomber sur une page sans que le terme de ta recherche soit sur cette page, mais dans des pages satelites qui envoient sur une meme page .

    Exemple: Nicolas Sarkosy .

    Tape nicolas sarkosy dans google tu verras
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  3. #3
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    Sinon, Google n'a pas du tout interet a regler ce faux probleme qu'il connait tres bien, car il perdrait ce qu'on lui demande le plus, sont impartialité d'algorytme . On peut donc rigoler en toute indiscretion ..

    Si il commence a faire le menage dans son cache de facon manuelle , il deviendrait un vulgaire annuaire
    MAis bon ca lui arrive quand meme de le faire .
    Tape "sarkosy biderberg" dans Google et vas vers la 4 ou 5 em page de recherche .
    Tu trouveras ce message : En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

    Qui a dit que Google France ne censuré pas ses resultats ? On est pas en Chine mais bon ...

    Le google bombing c'est aussi un moyen de "triche" utilisé par beaucoups de referenceurs .. CA te permet te positioner sur certaines requetes sans forcement avoir un gros page rank par exemple .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Recherche Google

    Arf ! C'est trop génial...

    Maintenant je ne me plaindrai plus quand Google me renvoie des pages sponsorisées sans rapport avec ma requête, re-

    Cordialement,

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    Salut fderwelt,

    Qu'est ce que tu appelles pages sponsorisées ? Si c'est les liens commerciaux en haut a droite des pages de resultat, ca n'a rien a voir . C'est les annonceurs qui decident sur quels mots clés ils veulent que leur lien s'affichent . Si tu es une vendeur de chaussure Addidas, t'a tout interet a mettre ton lien si quelqu'un tape "nike" ou "puma" par exemple ou "chaussure de sport" ... C'est l'annonceur qui choisit une liste de mots clés moyenant retribution pour Google . De plus si tu veux apparaitre dans les premiers dans les liens commerciaux a forte concurence tu devras sur-encherir par rapport a tes concurents .C'est a dire plus tu seras haut, plus tu payera chers quand quelq'un cliquera ton lien .C'est du marketing sementique . C'est ce qui fait la fortune de Google , 99 % de son enorme chiffre d'affaire ...

    Pour ce qui est de l'ndexation dite naturelle d'un site c'est tres different. MAis t'a aussi la possibilité de citer tes concurents dans les balises meta, c'est une bonne combine . Comme ca si quelqu'un tape le nom de la société concurente , tu peux apparaitre sur la meme page .

    Google a beaucoups de faille exploitables pour les referenceurs, c'est ce qu'on appelle souvent les secrets de Google.

    Il y a une limite au systeme, c'est a dire que les resulats refeletent souvent la pertinence d'un site a partir du moment ou il a rien a vendre , sinon c'est la guerre numerique avec des webmasters qui ne manque jamais d'ingeniosités pour se positioner le plus haut possible , sans etat d'ame . Google a des contre-mesure a l'indexation sauvage: le bascklistage. LA liste noire de Google qui dure un certain temps, c'est a dire qu'il met ton page rank a zero , mais conserve ton indexation .

    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  7. #6
    inviteb1e029e2

    Re : Recherche Google

    C'est vrement bizare cette chose

  8. #7
    BioBen

    Re : Recherche Google

    pareil quand tu tapes "french military victories" et que tu mets j'ai de la chance, ca renvoie vers une page bien marrante...

  9. #8
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    Salut,

    Pour "french military victories" je tombe sur un site qui parle du google bombing ... Finalement de trop en parler sur le net ca casse un peu l'effet recherché .. .Domage

    Autrement un truc marrant un peu pareil pour les windowsiens ...
    Tapez la phrase suivante dans le Notepad Windows :

    Bush hid the facts

    * Enregistrez
    * Quittez
    * Réouvrez le document *.txt

    Etonant , non ?

    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  10. #9
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    Il y a biensur une explication informatique ...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  11. #10
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    C'est vrement bizare cette chose
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google

    T'a une explication assez claire, et des nombreux exemples de google bombing ...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  12. #11
    invite33d8e6a4

    Question Re : Recherche Google

    Bonsoir,
    J'ai essayé, je trouve une suite de petits rectangles, est-ce normal ?
    Je crois qu'un programmeur de Microsoft l'as fait exprès.

  13. #12
    invite6de5f0ac

    Re : Recherche Google

    Bonsoir Rhedae (et aux autres aussi bien sûr),

    Je me suis mal exprimé, probablement parce que sur ce Forum je me laisse aller à moins de rigueur. Je parlais bien évidemment de la surindexation, et Google n'y peut pas grand'chose...

    -- françois

  14. #13
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    Citation Envoyé par younes guessous
    J'ai essayé, je trouve une suite de petits rectangles, est-ce normal ?
    Je te laisse le soins de chercher par toi meme l'explication, ca entretiendra le suspence ...

    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  15. #14
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    Citation Envoyé par fderwelt
    Je parlais bien évidemment de la surindexation, et Google n'y peut pas grand'chose...
    La société Google ne remet pas en cause ses algorithmes car ce phénomène reflète l'opinion publique et n'endommage pas la qualité globale de ses services. La société considère cela comme un effet de mode qui va retomber dans l'oubli.

    source Wiki
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  16. #15
    invite788778a8

    Re : Recherche Google

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message

    Bush hid the facts
    Bonjour,

    La traduction S.V.P.

    Remerciements

  17. #16
    invite428e20bb

    Re : Recherche Google

    Sympa je connaissais pas...

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche Google

    J'ai trouvé ce qui se cache derrière les petits carrés, mais je ne comprends pas comment notepad fait cette transcription. Pour moi c'est du chinois !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Rhedae

    Re : Recherche Google

    Citation Envoyé par TITI78
    La traduction S.V.P.
    Bush cache les faits.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche Google

    Quant à ce qui se cache derrière les carrés, voici ce qu'on obtient en les collant dans un traitement de texte :
    Images attachées Images attachées
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Bruno

    Re : Recherche Google

    Excusez-moi, mais les petits carrés ils sont censé apparaître où ça ? EN cherchant quoi ?

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche Google

    Quand on tape le texte

    Bush hid the facts
    dans le bloc-notes, qu'on l'enregistre puis qu'on réouvre le document après l'avoir quitté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Bruno

    Re : Recherche Google

    Ah ok


    Mais quand on refait la même manip avec le même document texte rien n'est "chiffré"..

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche Google

    Moi pas comprendre...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Bruno

    Re : Recherche Google

    Oups désolé

    Si tu reouvres ton document avec les petits carrés, que tu retape "Bush hid the facts", que tu reenregistres et que tu re-reouvres à nouveau le texte n'a pas disparu sous forme de carrés.

    Conclusion: ça vient surement d'un bug du processus supportant le Bloc Notes..

  26. #25
    erik

    Re : Recherche Google

    Je viens de trouver sur le net l'explication de ce bug de notepad (c'est bien un bug, pas une malveillance d'un informaticien démocrate).

    Notepad est conçu pour pouvoir lire des fichiers texte ecrit avec l'alphabet standart (ASCII) mais aussi les fichiers texte asiatique (chinois, japonais,koréen codage unicode).
    Quand notepad ouvre un fichier, il ne sait pas si celui ci est codé en ASCII ou en UNICODE, par défaut il essaye de voir si le fichier est codé en unicode, si il obtient une suite de caractères unicode (correspondant à du chinois, japonais ou koréen) qui sont tous valides, il estime qu'il y'a peu de chance que ce soit un fichier ASCII, et essaye d'afficher du chinois (ce qui ne marche pas chez nous : d'ou les petit carré).

    Par le plus pur des hasards la phrase "Bush hid the facts" codé en ASCII correspond aux idéogrammes postés par JPL (message #19)

    D'autre chaines de caractères moins engagés politiquement produisent le même bug :
    "aa aaa aaa"
    "bb bbb bbb"

  27. #26
    SunnySky

    Re : Recherche Google

    Mon préféré, dans le genre, ne fonctionne malheureusement plus... Il fût une époque où on pouvait rechercher "weapons of mass destruction" sur Google, et en cliquant sur le bouton J'ai de la chance, on arrivait sur cette page .

    Ceux qui ne comprennent pas l'anglais ne pourront apprécier à sa juste valeur, mais voici une traduction approximative:

    On recherche sur Google des "armes de destruction massive" et la page qu'on obtient indique: "Ces armes de destruction massive ne peuvent être montrées. Les armes que vous recherchez ne sont pas disponibles. Le pays rencontre peut-être des difficultés techniques, ou bien vous devriez revoir le mandat de vos inspecteurs.

    essayez l'une des options suivantes
    - Cliquez sur le bouton "changez de régime politique", ou essayez plus tard
    ....
    ...

    - Cliquez sur le bouton Bombe si vous êtes Donald Rumsfeld

    Incapable de trouver les armes ou erreur de la CIA."
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  28. #27
    Bruno

    Re : Recherche Google



    # Si vous êtes George Bush et que vous avez tapé le nom du pays dans la barre d'adresse, assurez-vous que vous l'avez tapé sans fautes. (IRAQ).
    # Pour vérifier votre configuration d'inspecteur des armes, cliquez sur le menu Nations Unies, et ensuite cliquez sur Options de l'Inspecteur d'Armes. Sur l'onglet "Conseil de Sécurité", cliquez sur "Consensus". La configuration devrait être assorti avec celle fournie par votre gouvernement ou l'OTAN.
    # Si le Conseil de Sécurité a permis ceci, Les Etats Unis d'Amérique peuvent examiner votre pays et détecter automatiquement des Armes de Destruction Massive. Si vous voulez faire appel à la CIA afin d'essayer de les détecter,
    cliquez sur "Détecter les Armes"
    # Certains pays nécessitent 128 mille troupes pour les libérer. Cliquez sur le menu "Panique" et ensuite sur "Au sujet de la politique étrangère des USA" pour déterminer quel régime ils y installalerons.
    # Si vous êtes un Vieux Pays Européen et que vous essayez de défendre vos intérêts, veuillez vous assurer que vos options sont le plus largement ouvertes. Cliquez sur le menu Outils, et ensuite sur "Ligue des Nations". Sous l'onglet "Avancé", descendez jusqu'à l'option "Tête dans le Sable" et vérifiez votre config pour vos exportations en Irak.


Discussions similaires

  1. Recherche de caractères spéciaux dans Google
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2009, 09h01
  2. paramètre de recherche google
    Par siera dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 10h03
  3. Barre de recherche GOOGLE
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2006, 00h29
  4. La recherche selon Google - Puissance et précision
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2003, 22h52