bonjour,


http://www.phrenopolis.com/perspective/atom/

Vous voyez l'atome d'hydrogène, avec son noyau (autrement dit, un proton) et si vous scrooler à droite, vous trouverez un électron. Le schéma est à l'echelle

je vous conseille de faire défiler lentement pour se rendre compte de la distance.

sinon, en cliquant ici, vous allez directement à l'electron :
http://www.phrenopolis.com/perspective/atom/#electron

Je conclu par la dernière phrase de l'auteur :

We are all phantoms.



François