Mesurez votre intelligence...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mesurez votre intelligence...



  1. #1
    invite0f304edd

    Mesurez votre intelligence...


    ------

    Je sais que ce message va faire jazzer certains, mais quand j'ai fait ce petit exercice, ça m'a beaucoup amusé d'apprendre que j'avais un niveau d'intelligence au-dessus de la moyenne... LOL, mais vous allez comprendre...

    Lisez la phrase en majuscule en comptant les "F" sans revenir en arrière !!! Faites-le-sérieusement !

    FINISHED FILES ARE THE RE-
    SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
    IC STUDY COMBINED WITH
    THE EXPERIENCE OF YEARS

    Combien y a-t-il de F ?





    REPONSE :

    Il y a six "F"
    L'intelligence moyenne en trouve 3
    4 au-dessus de la moyenne
    5 vous pouvez vous vanter un poil...
    6 vous êtes un génie.

    -----

  2. #2
    invite1de7d2b9

    Re : Mesurez votre intelligence...

    Et quand on en a trouvé 7???
    On peut etre considéré comme exceptionnel ???
    Fatigué peut-etre?

  3. #3
    invite242c100d

    Re : Mesurez votre intelligence...

    J'ai du faire ce test une soixantaines de fois... y'a que la première fois que l'on se trompe. Pas de quoi se considerer intelligent...

  4. #4
    zoup1

    Re : Mesurez votre intelligence...

    Est-ce que l'intelligence se serait de s'attacher à chaque détail ou au contraire de savoir ne considérer que ce qui est essentiel ? Evidemment ce sont les F de OF que l'on ne voit pas car on ne les lit pas. Je pense que quelqu'un qui n'est pas habitué à lire de l'anglais a plus de chance de compter correctement les F. Autrement dit parler l'anglais (l'américain) est un signe de bétise... Cela pourrait expliquer bien des choses... mais non !!! je n'y crois pas un instant...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doryphore

    Cool Re : Mesurez votre intelligence...

    Je suis d'accord avec l'interprétation de zoup1. Je ne vois pas en quoi l'abstraction est une forme de bêtise ??!!!
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  7. #6
    justine&coria

    Re : Mesurez votre intelligence...

    Si je me souviens bien, on est dans la rubrique "humour" : bien évidemment que celui qui ne lit que 3 "f" n'est pas débile et que celui qui lit 6 "f" n'est pas un génie. C'est pas la peine de critiquer celui qui a commencé le sujet.

    Par contre, quelque chose m'inquiète à propos de Chrysander : si ce n'est qu'après le 60ème test que tu comptes 6 "f", là, t'as vraiment un problème.

  8. #7
    invite242c100d

    Re : Mesurez votre intelligence...

    Citation Envoyé par justine&coria
    Par contre, quelque chose m'inquiète à propos de Chrysander : si ce n'est qu'après le 60ème test que tu comptes 6 "f", là, t'as vraiment un problème.


    lol. Y'a que la première fois que j'ai compté 4 F au lieu de 6 je crois. A partir de se jour, je n'ai plus jamais refais la même faute ! .

  9. #8
    invite1de7d2b9

    Re : Mesurez votre intelligence...

    Par rapport à l'anglais,
    Il y avais le meme test dans un des derniers science et vie (avec un cerveau en couverture) mais avec une phrase francaise et il fallait compter le nombre de D.

  10. #9
    boardingman

    Re : Mesurez votre intelligence...

    Et quand on en a trouvé 7???
    lol moi aussi j'en ai 7...mais moi je sais que c'est la fatigue.

  11. #10
    invited880e783

    Re : Mesurez votre intelligence...

    bon ,moi non dés la première fois 6 , alors je suis assez intelligent , mais il faut le prouver dans les devoirs et c'est pas facile

  12. #11
    360no2

    Re : Mesurez votre intelligence...

    Je vais aller dans le sens de zoup.
    En fait la dernière fois que j'ai vu cette enigme, il y avait une explication à côté qui expliquait qu'effectivement une personne qui ne parle pas du tout anglais a beaucoup plus de chance de voir tous les "F", sinon, on oublie les F dans les "OF". Le cercveau les prendrait pour des "V".

    D'ailleurs, (merci aux modos de ne pas rectifier la suite) :
    Il piarat que nrtoe fçoan de lrie est bséae sur une iagme du mot dnas son ebnlsme pôtult que sur une lecurte lirainée des mots et que, puor qu'un mot soit rcenonu, il sifuft que la pmierère et la dièernre lrttee sneoit bien pealécs, euistne, les areuts ltteres ont sueleemnt à êrte peterésns...

    Convaincus ?
    (quoique je me rends compte que ça marche quand même d'autant plus que le mot est d'usage courant voire très courant )

  13. #12
    invite92316afa

    Re : Mesurez votre intelligence...

    L'explication du "of" perçu "ov" est effectivement celle officielle fournie avec le test. Mais je pense qu'elle est fausse, sinon comment comprendre qu'un non anglophone puisse se tromper aussi, lui qui ne connaît pas cette différence de prononciation du "f" terminal par rapport au français ?

    La preuve en est que la version française ne joue pas sur une quelconque ambiguité de prononciation :

    "L'addition des erreur de déductions
    dans les dédales du cerveau
    conduit à de formidables capacités
    de discernement."

    Personnellement je trouve cette version moins efficace. Il y a 15 d.

    En fait, il s'agit de la non prise en compte de l'élément court de liaison qu'est "of" par le cerveau lors de la lecture. Idem pour les articles "des", "du", etc. "Of" est en outre un mot monosyllabique dont le "o" initial occulte la terminaison "f", voilà tout.

  14. #13
    invite0e4ceef6

    Re : Mesurez votre intelligence...

    perso, je pense que ce test démontre bien quelquechose.. le fait que plus un shème est simple et habituel, on finit par ne plus le voir...

    par exemple, si je vous demande quel est le mot le plus présent dans la bible???

    et l'on se rend compte que c'est toujours les lunettes que l'on a sur le nez, que l'on cherche pendant des heures... mais elles sont très pratique parcequ'elle permette de bien voir, donc de chercher...

    cela porte sur l"effet très connut de "ça me bouche les yeux, ou quoi??" qui est bien la disparition d'un objet du champs de la représentation du monde... ce fameux paquet de sucre pour le café que l'on cherche sans le trouvé alors que celui-ci est devant soi..
    et ce qui est évident est toujours ce qui demande le plus d'intélligence a etre démontrer, car cela demande de sortir de son cadre interprétatif ordinaire...

    vous avez deja vu la demonstration mathématique de 2+2=4 un vrais cauchemard..

    pour les OF, je pense que le cerveau comprend très vite qu'il s'agit de conjonction logique propre au language et non d'objet significatif sur le plan du sens... qui est ce que code un language.. on retrouve cette idée dans l'orthographe et dans la façon de placer les lettres dans le mot, cela n'a pas vraiment d'importance que l'on veux bien lui accorder... le sens prime sur la forme, car la forme n'est qu'un objet annexe de l'information a transmettre... si la forme etais si importante, l'on devrais tous ecrire de manière calligraphique comme nos grands-mères ou arrière grand-mêre...

    alors quel mot est le plus présent dans la bible??

  15. #14
    BioBen

    Re : Mesurez votre intelligence...

    C'est une question de Trivial Pousuit ca non ? Si je me souviens bien c'est "le" qui est le plus présent....enfin bon je me gourre peut-être, c'était y'a très, très longtemps
    a+
    ben

  16. #15
    invite3da508de

    Re : Mesurez votre intelligence...

    en effet c bien dans le trivial pousrsuit kil y a un truc de ce genre... qd a te dire si c'est le nombre de "le".... impossible ça depasse mes capacités...

  17. #16
    invite688f3fe7

    Re : Mesurez votre intelligence...

    uenfois que l'on connait le truc plus moyen de se planter quasi....

  18. #17
    invite82dbce7b

    Re : Mesurez votre intelligence...

    http://membres.lycos.fr/cedlais/logique.html

    voici une page de comportant le test "of" mais aussi un test de logique d'einstein..

    pour ceux qui veulent savoir s'ils appartiennent aux 2% de la population mondiale capable, soi-disant, de le résoudre.

    perso j'ai reussi, mais franchement avec un peu de logique et de bon sens.. c'est tout bête.!

  19. #18
    invite0e4ceef6

    Re : Mesurez votre intelligence...

    obn allez j'arret de faire durer l'intollérable suspens... le mot le plus courant dans la bible est, le mot "et" qui est aussi une conjonction de coordination... ce qui est marrant en fatc'est que le "et" peut souvant etre remplacé par une virgule..

Discussions similaires

  1. parlez moi de votre c8 ou de votre xt8
    Par invitef119555e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2007, 12h35
  2. [Biochimie] Intelligence
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 09h56
  3. voir votre quartier et votre ville
    Par invitebbb3b5ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h44
  4. Intelligence
    Par invite762f942f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 21h29
  5. mesurez votre énergie !!!
    Par invite792c7b5a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2005, 05h53