Ig Nobel 2004
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ig Nobel 2004



  1. #1
    Cécile

    Ig Nobel 2004


    ------

    Et voici la fournée 2004 des IgNobel, ces prix remis pour des travaux de recherche travaux qui «font d’abord rire avant de faire penser».

    http://sciences.nouvelobs.com/sci_20041001.OBS8161.html

    Quelques extraits :

    Ig Nobel de médecine est décerné à Steven Stack et James Gundlach qui ont montré les zones urbaines américaines où les taux de suicide sont les plus hauts sont aussi celles où l’on écoute le plus de country music
    Le Ig Nobel de physique a été attribué à deux chercheurs américains pour leurs explications de la dynamique du hula-hoop.
    Dans le domaine de la psychologie, le prix est allé à une étude montrant qu’un groupe de personnes très concentrée sur un travail ne voyait pas passer dans la salle une femme déguisée en gorille…
    J'ai un faible pour l'Ig Nobel de psychologie"

    -----
    Dernière modification par Cécile ; 01/10/2004 à 13h48.

  2. #2
    kinette

    Re : Ig Nobel 2004

    Merci!
    Ah chouette je ne savais pas que c'était maintenant... vraiment super le sujet de psycho... (ça me rappelle des étudiants d'un chercheur bossant sur les fourmis qui m'expliquaient qu'on pouvait accrocher des pin-ups sur les murs, il ne le voyait pas, par contre un poster avec des fourmis...).



    Je viens d'aller sur lae site des IgNobels http://www.improb.com/ig/ig-pastwinners.html

    On peut rajouter:
    PUBLIC HEALTH
    Jillian Clarke of the Chicago High School for Agricultural Sciences, and then Howard University, for investigating the scientific validity of the Five-Second Rule about whether it's safe to eat food that's been dropped on the floor.
    Je me demande s'ils ont fait le test sur eux-même... (ils ont fait une étude sur le danger de manger de la bouffe tombée sur le sol!)

    ENGINEERING
    Donald J. Smith and his father, the late Frank J. Smith, of Orlando Florida, USA, for patenting the combover (U.S. Patent #4,022,227).
    Ils ont breveté des coiffures permettant de dissimuler une calvitie partielle...

    BIOLOGY
    Ben Wilson of the University of British Columbia, Lawrence Dill of Simon Fraser University [Canada], Robert Batty of the Scottish Association for Marine Science, Magnus Whalberg of the University of Aarhus [Denmark], and Hakan Westerberg of Sweden's National Board of Fisheries, for showing that herrings apparently communicate by farting.
    Le hareng communiquerait en pétant...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Nobel Physique 2007
    Par Rincevent dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 16h56
  2. Prix Nobel
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2005, 15h04
  3. nobel physique 2004
    Par mtheory dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2004, 16h17