embrouillami
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

embrouillami



  1. #1
    invite6b58c7da

    embrouillami


    ------

    Bonjour,

    Je ne peux pas continuer ma petite énigme à cause de ça, alors que c'est un jeu d'enfant il me faut rentrer les cinq chiffres pour continuer mais tous les chiffres que je rentre ne marchent pas


    "... (un jeu d'enfant!) de démêler les lacets et de savoir ainsi combien de ponts peuvent être attribués à chaque animal, renseignement qu'il vous est impératif de posséder pour la suite".

    http://patnat04.chez-alice.fr/hashis/embrouillamini.jpg


    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : embrouillami

    1 : Chat jaune
    2 : Genre de Yoda en bas à gauche
    3 : Coucou en bas à droite
    4 : ourson en haut
    5 : genre de truc en haut à gauche...

    J'ai BON ???!!!!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    _Goel_

    Re : embrouillami

    PS : y'a que 125 possibilités...
    si ça marche pas, c'est que l'énigme est fausse, auquel cas, il faut essayer toutes les combinaisons !

    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    invite6b58c7da

    Re : embrouillami

    En tirant sur les lacets, je me retrouve avec les mêmes personnages que toi, et je ne vois pas d'autres chemins, d'ailleurs j'ai du mal à faire autrement. Seulement on me demande le nombre de ponts à attribuer à chaque personnage ! je ne vois que les points de croisements à compter pour avoir le nombre de ponts mais ça ne marche pas.... comprends pas
    Une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    prgasp77

    Re : embrouillami

    Bonsoir. Je pense que la question est : combien de ponts minimum faut-il. Si c'est le cas, un certain mathématicien grec a déjà résolu le problème ^^ Le même qui disait que le D12 ne pourrait pas rouler
    --Yankel Scialom

  7. #6
    invite6b58c7da

    Re : embrouillami

    Evidemment prgasp77
    je voyais plus compliqué. C'est donc tout bon _Goel_

    emeline_ un peu

  8. #7
    invite6b58c7da

    Re : embrouillami

    Bon voilà la suite, et là ce n'est pas un jeu d'enfants ! si ça amuse quelqu'un de m'aider à placer les ponts (cliquer sur les flèches vertes pour agrandir l'image).
    Je vous laisse les seuls explications que j'aies : les chiffres dans le tableau étant ceux des animaux :

    "tout d'abord, les îles étant flottantes, elles ne pouvaient recevoir chacune, en sus de son occupant, qu'un nombre déterminé de ponts, de 1 à 5. Comme cela dépendait du poids de l'animal (et donc de son espèce), il fabriqua très vite un pense-bête en attachant à chaque photo d'animal une étiquette disant le nombre de ponts que pouvait supporter l'ilôt de cette espèce. Et il rangea tout cela précautionneusement dans une boîte qu'il mit dans sa poche.

    - ensuite, bien qu'il faille que la circulation soit le plus fluide possible, il comprit qu'il ne pourrait jamais faire tenir plus de deux ponts côte à côte entre deux mêmes îles. Les ponts pouvaient donc être simple ou double ou... ne pas être du tout.

    - enfin, comme il eut été cruel de laisser des groupes d'animaux isolés, il devait se débrouiller pour qu'il soit possible d'atteindre tous les ilôts en partant de n'importe lequel d'entre eux.
    Ainsi, deux ilôts ne pouvant soutenir chacun qu'un seul pont ne pouvaient absolument pas être reliés entre eux par ce pont unique. De même, deux ilôts marqués "2" (ne pouvant soutenir chacun que 2 ponts) ne pouvaient pas être reliés par un double pont. Car, dans ces deux cas, ces couples d'îles se retrouveraient isolés du reste.

    - et, bien sûr, les ponts ne pouvaient en aucune façon se croiser."