La photocopieuse à esprit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La photocopieuse à esprit



  1. #1
    invite73192618

    La photocopieuse à esprit


    ------

    Bonjour,

    Attention humour nerds*! Sujets normaux cet humour n'est pas pour vous.

    * pour la francophonie hors Québec: un nerds est typiquement un jeune boutonneux palôt avec lunettes genre hublot. Il passe sa journée dans le noir devant son ordinateur. Ses copains ont un physique semblable avec des @ et des numéros dans le nom. Il vous parle de Bore et de Witten avec une lueur exaltée dans les yeux. Il a visiblement un sérieux problème d'abstinence sexuelle. Si vous avez entre 11 et 31 ans et que vous êtes sur ce site, vous appartenez probablement à cette catégorie. Bienvenue.

    ============================== =====================
    ==== protégez vos enfants! Vérouillez l'accès à l'humour nerds! ====
    ============================== =====================

    Il se passe des choses rigolotes sur le forum de philosophie!

    http://forums.futura-sciences.com/sh...d=1#post142562

    Nous avons imaginé une sorte de photocopieuse à esprit qu'on pourrait utiliser pour obtenir des "clones" d'une personnalité, incarnés dans des humanoïdes adaptés à recevoir ces esprits. Ce donne lieu à quelques propositions un peu cocasses

    Citation Envoyé par gamma
    Bienvenue à notre cher gamma78, Bon je t'ai créé donc à ton tour de bosser, feignasse. Quand tu auras fait ton taff tu pourras venir prendre ta retraite comme moi et les originaux précédents, mais oublie pas de laisser une copie au bureau. A la prochaine fusion de personnalité, gamma 77.
    Citation Envoyé par gamma
    La bonne question qui vient ensuite c'est de savoir si on peut refusionner ces copies, et obtenir une identité 79 qui se rapelle à la fois avoir été numéro 77 et numéro 78, mais que les deux identités étaient séparées à ce moment là. Il se rappelerait donc à la fois avoir été 77 (en partance pour sa retraite) et 78 (fait chier j'avais une chance sur deux de prendre ma retraite avant la duplication, et maintenant je dois bosser, on peut pas refaire une photocopie tout de suite?). Au final, 79 est content, puisqu'il a pris de bonnes vacances (incarnation 77) et qu'en plus il a bien avancé son boulôt (incarnation 78). Et si son boulôt est vraiment trop stressant, il enverra deux copies en vacance pour une copie au boulôt la prochaine fois.
    Citation Envoyé par aka
    Lol, ça peut paraître bizarre, mais je crois que j'aurai peur vis à vis de mon double, ne serait-ce parce que je connaîs mes pensées. Alors que l'autre, différent, me rassure, il est au fonds plus calme, posé, réfléchi, entreprenant, stable, etc...
    De plus, je ne suis pas certain, étant en face de moi-même, que j'irai bien à la plage. Parce lui aussi, c'est ce qu'il pensait faire, juste avant que je... , ou pardon !, que nous nous dupliquions.
    En fin de compte, je vais me ramasser la corvée !, tant pis, je me vengerai !!! ( c'est d'une torture, ce truc )
    Citation Envoyé par aka
    Imaginons que ta fiancé viennent pour deux jour seulement. Tu a du boulot, alors tu prends ton photocopieur à matière, tu fais un double de toi. Un qui bosse et un qui se ballade... Glevesque sort de la cabine, cool, il a pas de code barre sur la main ! Glevesque sort de sa cabine, il regarde sa main, il y a un code barre !
    Citation Envoyé par aka
    Imaginons que tu fasse un double, et ce double va vivre à quelques lieu de chez toi. Un jour, il gagne à l'euro-loto, et tu te dis chic, j'en aurai la moitié. Manque de pot, il te sourit ironiquement en te disant qu'à sa place, toi non plus tu lui aurais rien filer ! Contre qui va-tu t'enerver ? contre lui ou contre toi ? ( ce qui finalement est pareil )
    Citation Envoyé par aka
    Dernier cas de figure, Glevesque 12 en a marre des doubles !, pour se défouler, il place un révolver à proximité de sa cabine pour buter le double qui sortira de la cabine d'en face, au fonds du couloir !
    Comme ce n'est peut-être pas la place en philo, je poste ce fil ici. Le jeu serait d'imaginer d'autres situations sur le même thème. Si elles sont drôles c'est mieux! A vos claviers. Pret? C'est partit!

    Les rêgles de jeu:
    Citation Envoyé par pi-r2
    Les deux clones d'esprits seront identiques au départ (et donc tous les 2 "moi"), mais n'auront pas la capacité de communiquer leurs idées directement et donc de rester identiques. Il y aura donc 2 futurs pour moi, divergents.
    et un dernier avertissement aux joueurs:
    Citation Envoyé par Auguste
    Quand vous allez voir débarquer les infirmiers, ils vous mettront des vestes avec de longues manches qui s'attachent dans le dos. Ne résistez pas, autrement c'est la piquouse. Et puis vous expliquerez au vieux monsieur en blouse blanche qui à l'air si bienveillant que vous avez plusieurs consciences... Allez, bonne chance quand même...

    -----

  2. #2
    invitefae0b27c

    Re : La photocopieuse à esprit

    Et si une mouche entre dans la cabine en même temps que moi, ils se passe quoi au moment où j'appuie sur le bouton ?

  3. #3
    Cécile

    Re : La photocopieuse à esprit

    Il y a de très bonnes pages de BD sur ce sujet dans quelques Calvin et Hobbes.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, Calvin est un garçon de 6 ans, plutôt genre désobéissant et dernier de la classe, affublé d'un ours en peluche qui est "réel" dès que personne ne regarde.
    Calvin crée un "duplicateur" (une boîte en carton marquée duplicateur fait l'affaire à cet âge là), pour créer un double afin qu'il fasse ses devoirs et range sa chambre à sa place. Ce double crée lui-même des doubles... Mais comme les Calvin dupliqués sont aussi mal élevés et fainéants que lui, personne ne fait rien.
    Le plus "prise de tête" n'est pas avec un duplicateur mais avec une machine à remonter le temps. Il est 18h30 et Calvin ne veut pas faire ses devoirs. Il décide donc d'aller 2 heures plus tard, puisque le Calvin de 20h30 est censé avoir fini ses devoirs et il pourra donc rapporter les réponses à 18h30. Bien sûr, le Calvin de 20 h 30 n'a rien fait. Ca donne des dialogues de ce type entre les deux Calvin :
    -Si l'histoire avait été écrite dans ton passé, c'est moi qui l'aurais écrite
    - Pourquoi ne l'as tu pas fait ?
    - Parce que je suis allé dans le futur pour la récupérer
    - Si tu n'avais pas gâché mon passé, ton avenir serait différent
    Finalement, ils vont tous les deux engueuler le Calvin de 19h30

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La photocopieuse à esprit

    Et si une mouche entre dans la cabine en même temps que moi, ils se passe quoi au moment où j'appuie sur le bouton ?
    La réponse est dans un très bon film ancien de SF, assez horrible, qui s'appelle justement "La mouche".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefae0b27c

    Re : La photocopieuse à esprit

    Citation Envoyé par Cécile
    affublé d'un ours en peluche qui est "réel" dès que personne ne regarde
    Un tigre en peluche !

    Citation Envoyé par JPL
    La réponse est dans un très bon film ancien de SF, assez horrible, qui s'appelle justement "La mouche".
    Non, sans blague ?!!!

    Bon, réfléchissons...
    Il me faudrait un clone pour faire le ménage et un pour faire la vaisselle (feignant comme je suis, un seul ne suffirait pas pour faire les deux). Il m'en faudrait aussi un pour réparer une menue bricole qui attend dans la salle de bain que je veuille bien me pencher sur son cas. Et puis un pour descendre les poubelles et un autre pour réparer mon vélo.
    Mouais... S'ils sont tous comme moi, je les connais : ils vont passer leur temps sur internet au lieu de faire ce qu'ils ont à faire. Résultat : retour à la case départ. Et ça fera qu'il me [nous] faudra six ordis au lieu d'un seul. Pas très économique tout ça. L'avantage c'est qu'on pourra se faire un Warcraft en réseau à trois contre trois mais bon...

    Bon bon bon, admettons que chaque clone fasse ce qu'on lui demande. Je crois qu'ils finiraient par se demander pourquoi ils doivent travailler alors que moi, l'original (que chacun croit être, soit dit en passant), je peux batifoler dans les prairies verdoyantes avec ma copine qui, elle, n'a pas été clonée. Le risque de mutinerie est important, là... Et j'ai beau ne pas être très costaud, je ne suis pas de taille à lutter contre cinq moi-même (tordu comme phrase hein ?).

    Imaginons que l'un de mes clones se mette à faire du cinoche et devienne une star internationale (imaginons ). A lui la gloire, la fortune, les fans, etc, bref tous les avantages et inconvénients de la célébrité.
    Et aux autres ? Rien que les inconvénients : pas de gloire, pas de fortune, rien que l'impossibilité de sortir tranquillement dans la rue sans qu'une nuée de fans et de journalistes se ruent sur eux.

    MKBJ et les bigorneaux dévissent leur coquille...

  7. #6
    invite215a71a1

    Re : La photocopieuse à esprit

    Bonjour,

    Bon, réfléchissons...
    Il me faudrait un clone pour faire le ménage et un pour faire la vaisselle (feignant comme je suis, un seul ne suffirait pas pour faire les deux).
    perso je dirais plutôt 2 pour chaque pour assurer (quoique je ne sais pas quelle quantité de travail peut fournir un quadruple M. Kiwi...perspective effrayante

    l m'en faudrait aussi un pour réparer une menue bricole qui attend dans la salle de bain que je veuille bien me pencher sur son cas. Et puis un pour descendre les poubelles et un autre pour réparer mon vélo.
    Mouais... S'ils sont tous comme moi, je les connais : ils vont passer leur temps sur internet au lieu de faire ce qu'ils ont à faire. Résultat : retour à la case départ. Et ça fera qu'il me [nous] faudra six ordis au lieu d'un seul. Pas très économique tout ça. L'avantage c'est qu'on pourra se faire un Warcraft en réseau à trois contre trois mais bon...
    bon c'est bien tu es lucide

    Bon bon bon, admettons que chaque clone fasse ce qu'on lui demande. Je crois qu'ils finiraient par se demander pourquoi ils doivent travailler alors que moi, l'original (que chacun croit être, soit dit en passant), je peux batifoler dans les prairies verdoyantes avec ma copine qui, elle, n'a pas été clonée. Le risque de mutinerie est important, là... Et j'ai beau ne pas être très costaud, je ne suis pas de taille à lutter contre cinq moi-même (tordu comme phrase hein ?).
    je n'y avais pas pensé...c'est vrai qu'il faudrait faire comme dans starwars, des clones mais modifiés (pas des vrais clones quoi...)

    Imaginons que l'un de mes clones se mette à faire du cinoche et devienne une star internationale (imaginons :lunette. A lui la gloire, la fortune, les fans, etc, bref tous les avantages et inconvénients de la célébrité.
    Et aux autres ? Rien que les inconvénients : pas de gloire, pas de fortune, rien que l'impossibilité de sortir tranquillement dans la rue sans qu'une nuée de fans et de journalistes se ruent sur eux.
    et bien? tu fais fortune comme sosie! le truc c'est que tout tes clônes auront ton nom. Il y aura M. Kiwi (toi) puis M. Kiwi 2, M. Kiwi 3, etc... Si M. Kiwi 14 devient star de ciné, il se fera peut-être applé M. Kiwi tout cours mais dans ce cas, que deviens-tu?

    C, content de te revoir sur le forum

    PS: quelqu'un aurait de l'aspirine SVP?

  8. #7
    glevesque

    Re : La photocopieuse à esprit

    Salut

    Moi avoir en ma pocession une t'elle machine, ce n'est pas moi que je photocopirait. Ha non berk !!! Je m'enfermerait dans mon labo pour faire quelque manipulation génétique sur les cheveux de claudia shyffer, question de la rendre plus docile et obéissante, et je la photocopirait à volonté, une au déjeuner, une au diner et ainsi de suite. Alors avis au interressé, je vous offre un ménage à domicile très spécial avec tout plein d'option........

    Qu'oi on a le droit de révé, non mais, c'est qu'oi c'est remarque de profiteur là, c'est ma machine aprés tout !!!!!!!!!!!!!!!1

    Allez bonne journée à tous,

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  9. #8
    Cécile

    Re : La photocopieuse à esprit

    Argh !! Pourquoi j'ai écrit ours alors que je pensais tigre ?

    Citation Envoyé par charlie
    c'est vrai qu'il faudrait faire comme dans starwars, des clones mais modifiés (pas des vrais clones quoi...)
    C'est d'ailleurs ce qu'a fait Calvin, qui a dupliqué la partie "sage" de lui-même (tout le monde lui dit d'ailleurs que si c'était vrai, il serait minuscule )

  10. #9
    invite215a71a1

    Re : La photocopieuse à esprit

    Ah il en a fait des miracles avec sa boite en carton "super duplicator" ce cher Calvin...

    C

  11. #10
    360no2

    Re : La photocopieuse à esprit

    Arf je me connais, je peux bien abattre mes 5 minutes de boulot quotidiennes sans trop gueuler... c'est quand ça dépasse que je suis pas content, donc il me faut 24*60/5=288 clones !!! quand même, le problème c'est qu'avec cette armade de moi à nourrir, loger, etc je ne pense pas qu'un seul salaire suffise... va donc falloir continuer à faire des clones pour ramener au moins de quoi bouffer... et avec 5 minutes de boulot par clone, c'est pas gagné... le problème c'est qu'avant de comprendre ça je risque d'voir utiliser la machine au point d'avoir épuisé tte la matière et l'énergie dispo dans notre univers...

    360no2... le gars qui a détruit l'univers entier parce qu'il était trop faignant... ça sonne bizarre quand même

Discussions similaires

  1. [Divers] sharp photocopieuse sf-755
    Par invitecc5b5702 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 05h24
  2. [Divers] Depannage Photocopieuse Mita
    Par rysa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2007, 00h41
  3. réparer photocopieuse
    Par toniok3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 10h39
  4. Photocopieuse RICOH FT4727
    Par manar81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2006, 18h50
  5. Photocopieuse Canon NP 1215
    Par invited1150905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2004, 20h47