Perle d'élève - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 331 à 341 sur 341

Perle d'élève



  1. #331
    invite097acd9b

    Re : Perle d'élève


    ------

    pas mal aussi rita: il y en a pas mal:" Dans cette tranchée, il ont trouvé plein de cadavres morts " (Mince alors, ils ont même pas pu faire des cadavres prisionniers!)"

    -----

  2. #332
    pat7111

    Re : Perle d'élève

    Dans un sujet de TD d'automatique, mon collegue avait ecrit quelque chose comme : "dans Matlab/Sisotool, remplissez les champs F, C, G, H par les fonctions de transfert ad hoc"

    Vous auriez repondu quoi, a ma place, quand un eleve a leve la main et m'a dit "j'ai bien ecrit ad hoc dans le champ, mais ca marche pas" ???
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #333
    invite89df30a4

    Re : Perle d'élève

    Un prof de maths lors d'une kholle ,l eleve interrogé n'a pas reussi a demontrer ni enoncer aucune des 3 demonstrations-theoreme du prof , il lui dit alors , tu sais o moin me dessiner le vecteur nul , il le dessine au tableau , puis le prof lui dis , voila , le 0 c ta note et la fleche t indique ou aller ......(porte de sortie)........

  4. #334
    invitef2044ef2

    Re : Perle d'élève

    quelques perles de Prof :

    ma prof de physique chimie de lycée se lance au tableau dans une démonstration pour équilibrer une formule... au bout d'une dizaine de lignes d'explications assez obcures, elle aboutit au résultat : 2 électrons = 3 électrons.... Tres satisfaite, elle déclare " voilà, c'est ce qu'il fallait démontrer", et elle retourne s'assoir à son bureau pour nous laisser le temps de recopier !

    En zootechnie pour montrer que des gènes sont transmis des parents à leur progéniture, le prof donne un exemple édifiant :
    "si vous prenez une vache stérile et un taureau stérile, ils donneront des veaux stériles ! "

    CQFD !

  5. #335
    FC05

    Re : Perle d'élève

    Moi à mes élèves (cours de méca de fluides) :

    "Attention quand j'écrit un peu vite je fais mes p comme des ro, alors écoutez bien ...".

    En plus j'ai bien l'impression qu'il ne s'en sont même pas aperçus ... avec leur esprit mal placé j'aurais eu des rires (au moins).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  6. #336
    curieuxdenature

    Re : Perle d'élève

    génial FC05
    L'electronique, c'est fantastique.

  7. #337
    Papy Octet

    Re : Perle d'élève

    Bonjour,

    J'ai souvenir (20 ou 30 ans déjà !) de plusieurs livres écrits par un certain "Jean-Charles", un auteur belge qui a publié quelques livres intitulés "Les perles de ..." et il y a eu celles de l'elève, des assurances, etc.

    A+
    Cogito ergo sum !

  8. #338
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perle d'élève

    Belge ?

    Selon Wikipedia :
    Jean-Charles (de son vrai nom Jean Louis Marcel Charles) était un humoriste et écrivain français, né à Saint-Aulaye Dordogne le 2 décembre 1922 et décédé à Cahors le 21 juin 2003.
    Ce n'est pas parce que tu es Belge qu'il faut nous l'annexer !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #339
    invite39a59d38

    Re : Perle d'élève

    Lors d’un cours d’Histoire en CM2 j’évoque les « maîtresses » du roi très, très brièvement. Là H. m’interroge:

    - « Maîtresse, une maîtresse c’est une femme qui apprend à un homme mais sensuellement? »


    Perle vu sur http://www.jsuisprof.fr

  10. #340
    Sanglo

    Re : Perle d'élève

    Bonjour JPL,

    Ce n'est pas parce que tu es Belge qu'il faut nous l'annexer !
    Papy Octet est de Liège.

    Ce que tu ne sais probablement pas, c'est ceci:

    Fête du 14 juillet.
    Bals populaires, marché typiquement gaulois et gigantesque feu d'artifice animent cette célébration de la fête nationale française à Liège, le 14/07/12.
    La plus francophile des villes belges met à l'honneur la France!
    Cette fête est en importance la 2ème manifestation liégeoise, juste après les fêtes du 15 août en Outremeuse.
    Manifestations toute la journée et feu d'artifice à 22h.


    Et ça fait 66 ans que ça dure !!!

    La France a ses territoires d'Outremer mais elle ignore encore qu'elle pourrait disposer d'un territoire d'Outremeuse

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  11. #341
    jacquolintégrateur

    Re : Perle d'élève

    Bonjour
    était-ce vraiment une perle ou la réflexion pleine de bon sens d'un élève de la campagne ? Dans "la foire aux cancres" (Jean Charles), il y a pas mal d'années:
    "Les poules s'étaient échappées du poulailler: des cons leur avaient ouvert la porte !"
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

Page 12 sur 12 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Perle de ferrite
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 17h34
  2. Copie d'élève...
    Par inviteacb3e291 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 00h44
  3. Une perle
    Par quanta62 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 21h11