-
15/03/2008 - 23h22
Oeuf incassable.
Comment jeter un oeuf, de 15m de haut, sans qu'il se casse?
On ne peut pas l emballer ou le mettre dans une boite ou quelque chose de ce genre. Le dispositif doit etre elegant et rapide a mettre en oeuvre .
PS: j ai deja pense a divers parachutes, helices et autres ascenceurs mais je trouve la solution trop facile -
Poursuivez votre recherche
-
15/03/2008 - 23h33 calculair
Re : Oeuf inacassable.
As tu déjà experimenté le dispositif ?
-
15/03/2008 - 23h43 hemk
oui j ai essaye parachute et helice, ca marche...
-
16/03/2008 - 10h16 Candide_IeS
Si tu met un bac d'eau assez profond en bas, cela ne pourrait pas marcher?
L'ignorance n'est pas ridicule, c'est juste l'état qui précède la connaissance -
16/03/2008 - 12h05 hemk
ouais j y ai deja pense.Mais je suis en archi et on nous a demande en plus d une approche pragmatique d avoir un systeme qui soit beau dans son utilisation, et un oeuf qui tombe dans l eau, il y a plus beau -
16/03/2008 - 12h17 polo974
Et le saut à l'élastique?
Enfin, si l'oeuf n'est plus de première fraicheur, il saura voler de ses propres ailes (si ce n'est pas une poule). 
Super high tech: un cône très fin et long, l'oeuf en y entrant est freiné aérodynamiquement et progressivement (faut juste bien viser, sinon, c'est l'omelette).
La version air comprimé: un jet d'air dirigé vers le haut, l'oeuf doit "juste" bien tomber pour s'équilibrer telle une balle de pingpong sur un jet d'eau...
Plus simple (mais moins spectaculaire), un tube de 15m, l'air freinant l'oeuf dans sa chute.
Ok, j'arrête...
-
16/03/2008 - 22h23 robert et ses amis
sinon, il y a ça aussi : http://fr.youtube.com/watch?v=FM2yHjiTzFA
ça à l'air sérieux...
-
17/03/2008 - 19h25 CoucouHibou
Bonjour,
je dirai simplement : un bol rempli d'un mélange de maïzena et d'eau (il faudra tester les proportions sans doute), ça ne risque pas trop d'éclabousser, et ton œuf n'explosera pas malgré la faible profondeur. En plus, maïzena+eau+œuf, tu as déjà un début de recette de cuisine, ça fait pas archi, mais le côté élégant peut s'en trouver grandi .
Bon courage, cordialement,
Hibou
-
17/03/2008 - 19h44 baptteur
tu fais tremper ton oeuf dans du vinaigre que tu changes tous les 3 jours
et au bout de deux semaines, tu peux en faire ce que tu en veux
salut
-
18/03/2008 - 05h36 SunnySky
La réponse stupide classique serait: on fait tomber l'oeuf de 16m. Pendant 15m, il tombera sans casser... (J'ai honte d'avoir écrit cela...) Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas. -
18/03/2008 - 08h22 calculair
 Envoyé par SunnySky La réponse stupide classique serait: on fait tomber l'oeuf de 16m. Pendant 15m, il tombera sans casser... (J'ai honte d'avoir écrit cela...) Si tu negliges la resistance de l'air, la vitesse acquise par l'oeuf serait au bout de 15 m : ?
Je fais le calcul en direct temps de chute t = racine de 2h /g =1,75 s
La vitesse V acquise est g t = 17,16 m/s = 62 km/h
Maintenant il faut connaitre l"axcceleration maximun que peut supporter un oeuf. alors tu connaitra la distance de freinage
Tu a choisi a priori 1 m ( de 15 à 16 m ) ce qui donne une déceleration de
17,16 m/s² soit 1,75 g ça me parait jouable................
Tu met un coussin d'environ 1 m d'epaisseur.
Si l'oeuf supporte des "g" plus importants, tu diminues l'epaisseur du coussin
-
18/03/2008 - 08h34 calculair
 Envoyé par calculair Si tu negliges la resistance de l'air, la vitesse acquise par l'oeuf serait au bout de 15 m : ?
Je fais le calcul en direct temps de chute t = racine de 2h /g =1,75 s
La vitesse V acquise est g t = 17,16 m/s = 62 km/h
Maintenant il faut connaitre l"axcceleration maximun que peut supporter un oeuf. alors tu connaitra la distance de freinage
Tu a choisi a priori 1 m ( de 15 à 16 m ) ce qui donne une déceleration de
17,16 m/s² soit 1,75 g ça me parait jouable................
Tu met un coussin d'environ 1 m d'epaisseur.
Si l'oeuf supporte des "g" plus importants, tu diminues l'epaisseur du coussin Je me suis allé trop vite sur le freinage... calul à refaire !!
-
18/03/2008 - 08h40 calculair
 Envoyé par calculair Je me suis allé trop vite sur le freinage... calul à refaire !! ça fait 148 m/s² soit 15 g .... plus correct!
-
21/03/2008 - 11h25 cacahuete1er
Comment jeter un oeuf, de 15m de haut, sans qu'il se casse?
Un oeuf de de 15m de haut!!? Ca c'est un gros oeuf.....
-
21/03/2008 - 11h29 calculair
 Envoyé par cacahuete1er Un oeuf de de 15m de haut!!? Ca c'est un gros oeuf..... Ta raison , ça fait gros...................
| | |