Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?



  1. #1
    invited0d8f458

    Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?


    ------

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, en revenant à ma voiture, j'ai trouvé un objet assez étrange:

    On peut voir qu'il y a une bouton ON/OFF, un micro, et une antenne, apparement de type radio. l'objet fonctionne avec deux pile LR03 1.5v.
    Lorqu'il est allumé la diode clignote (en vert) à intervalle régulier et c'est tout, rien d'autre.

    Il n'y a aucune indication sur le boitier, juste la norme CE.

    Je suppose que c'est un émmeteur (ya pas de doute) mais dans quel contexte sert-t-il ? Même si il n'a aucune utilitée sans son récepteur....

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 10/05/2008 à 22h17.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    Si tu l'as trouvé, pourquoi ne pas le déposer dans un commissariat ? Cela ne t'appartient pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited0d8f458

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    Le contexte par lequel j'ai cet objet entre les mains n'est pas la question.

    Rien ne m'empèche d'aller le déposé demain puisque maintenant que le message est posté, j'aurai peut-être la réponse à ma question (c'est peut-être d'ailleurs un matériel de police)

    Ca n'a pas l'air d'être un objet de valeure, plutôt en gadget (et si c'était l'inverse, j'aurai été le déposé directement - je ne suis pas débile et malhonnête -) et c'est une simple question de curiosité.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    Bonsoir,
    Ca me fait penser a un antivol (portable ...) ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    Bonsoir,
    Ca semble être un "bête" emetteur HF (il y a un "mic" qui est sûrement un micro). Dans ce cas, toutes les bêtises que tu as racontées à côté de ce machin, quelqu'un les a peut-être entendues ... à moins que les piles soient complètement HS (la diode ne s'allume même plus rouge)

  7. #6
    invited0d8f458

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    Non apparement il fonctionne mais je l'ai allumé à environ 2km d'ou je l'ai trouvé.
    A savoir maintenant à jusqu'a quelle distance il émet.

    Vu l'antenne ce sont des basses fréquences en Mhz (autour des fréquence FM, l'antenne fait penser à celle d'un radio-réveil) alors ça ne doit pas aller bien loin vu la puissance d'alimentation de cet émmeteur.

    En tout cas, possible l'idée de l'antivol à coller partout, qui permet de récupérer des infos sonores pour retrouver le suspect.
    Ou c'est un truc pour surveiller bébé, mais j'en ai connu des plus esthétiques.

    A suivre...

  8. #7
    invited0d8f458

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    MAJ : Ou c'est l'émetteur d'un gadget bidon pour allumer sa télé en claquant des mains tout simplement (en considérant la taille et la performance douteuse de l'antenne)

  9. #8
    f6bes

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    Citation Envoyé par Bzurd Voir le message

    Vu l'antenne ce sont des basses fréquences en Mhz (autour des fréquence FM, l'antenne fait penser à celle d'un radio-réveil) alors ça ne doit pas aller bien loin vu la puissance d'alimentation de cet émmeteur.
    Bjr Bzurd,
    Hum pour ce que l'on peut VOIR sur la photo jointe, PAS d'ANTENNE !
    Simplement qq décimétres de cable blindé (Audio) relié à un jack (pas trés facile à voir si jack ou .............autre chose: micro ??).
    A+

  10. #9
    invitebb742ff2

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    Salut

    tu l'as encore ?
    As tu essayé de l'ouvrir pour voir l interieur ?

    A+

  11. #10
    Aperture-Science

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    As-tu trouvé à quoi servait cet objet ?

  12. #11
    invite35a5fb56

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    salut
    C'est peut être un commande vocal pour commander quelque chose à distance ex: l'ouverture d'un portail, d'une porte de garage ect

  13. #12
    bambalam

    Re : Quel est cet objet, à quoi sert-t-il ?

    Citation Envoyé par Bzurd Voir le message
    MAJ : Ou c'est l'émetteur d'un gadget bidon pour allumer sa télé en claquant des mains tout simplement (en considérant la taille et la performance douteuse de l'antenne)
    C'est effectivement ça.

Discussions similaires

  1. [Besoin d'aide] Quel est cet objet ?
    Par invite55a72d25 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 13h08
  2. Quel est cet objet?
    Par invitea1a28b07 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 17h09
  3. [identification] Quel est cet objet ?
    Par inviteeaebe20b dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2006, 20h24