-
15/06/2008 - 17h40 alinovitch -
Poursuivez votre recherche
-
15/06/2008 - 19h59
Re : Le noeud magique
Bonsoir, Cliquez pour afficher  Envoyé par alinovitch PS/ Je ne dois pas croiser les bras avant l'opération Ils peuvent être croisés après l'opération?
Mais la réponse est plutôt de passer un bras dessous/dessus la cordelette avant de prendre les bouts...
Cordialement,
-
16/06/2008 - 08h22 alinovitch
Salut,
Essayez de mettre en pratique votre réponse, mais je doute que vous arriviez à faire un noeud sans difficultés! Merci d'avoir caché votre proposition.
Amicalement
-
16/06/2008 - 09h10
Bonjour,  Envoyé par alinovitch Essayez de mettre en pratique votre réponse, mais je doute que vous arriviez à faire un noeud sans difficultés! Je ne sais pas comment vous convaincre! Une vidéo?
Par ailleurs, votre réaction indique qu'il y a une autre approche! Je cherche...
Cordialement,
-
16/06/2008 - 09h39 alinovitch
C'est vrai qu'une vidéo serait beaucoup mieux pour vous comme pour moi pour la solution!
Votre réponse manque de détails importants dans la pratique.
Amicalement
-
16/06/2008 - 12h16 Partage
Pas évident à décrire.
Je vais essayer avec le maximum de détails.
Une fois que l'ona le brin main gauche en main gauche.
-passer la main droite sous le brin de gauche, direction droite => gauche.
Là main droite se retrouve donc à gauche du brin de gauche, le brin gauche passant sur le poignet droit.
-Repasser la main droite à droite du brin gauche, mais en passant au dessus du brin gauche cette fois : Le poignet effectue une rotation naturelle ainsi on se retrouve avec le brin de gauche qui fait une boucle autour du poignet droit.
-Saisir le brin de droite. Tirer sur la main droite, le brin de droite prend la place du poignet droite dans la boucle => Un noeud.
-
16/06/2008 - 12h21
Ma réponse était, disons, "concise". Trop, sûrement. Mais c'est la même idée!
Cordialement,
-
16/06/2008 - 15h44 alinovitch
 Envoyé par Partage Pas évident à décrire.
Je vais essayer avec le maximum de détails.
Une fois que l'ona le brin main gauche en main gauche.
-passer la main droite sous le brin de gauche, direction droite => gauche.
Là main droite se retrouve donc à gauche du brin de gauche, le brin gauche passant sur le poignet droit.
-Repasser la main droite à droite du brin gauche, mais en passant au dessus du brin gauche cette fois : Le poignet effectue une rotation naturelle ainsi on se retrouve avec le brin de gauche qui fait une boucle autour du poignet droit.
-Saisir le brin de droite. Tirer sur la main droite, le brin de droite prend la place du poignet droite dans la boucle => Un noeud. Salut,
J'avoue que je me mélange les pédales dans votre gauche et droite, tout cela me semble bien compliqué!
Si vous arriver à faire un noeud tel que vous le dîtes, je vous crois volontiers!
Ma solution est beaucoup plus simple bien qu'elle soit en effet difficile à décrire.
Amicalement -
16/06/2008 - 19h36 prgasp77
Bonjour,
la solution indiquée me semble parfaitement bien expliquée. J'imagine tout à fait la manipulation et peut de pensé affirmer que l'on a bien un nœud à la fin. à vous deux.
mmy > connaissez-vous le problème d'Hercule et du Minotaure ? Ceux-ci sont attachés ensembles par deux cordelettes ouvertes (elles ont deux bouts chacune, ne forme pas de boucle) : une corde est attachée avec un nœud simple à chacun des deux poignets d'Hercule (un poignet <-> un bout) ; de même pour le Minotaure à la différence près que la cordelette passe par la boucle formée par Hercule+sa corde.
Comment ceux-ci peuvent se détacher sans défères les nœuds ni couper les cordes ?
La solution est semblable.
-
18/06/2008 - 22h55 Skoll
 Envoyé par prgasp77 mmy > connaissez-vous le problème d'Hercule et du Minotaure ? Bonsoir,
ne serait-ce pas en réalité "Thésée et le Minotaure" ? 
Il me semble qu'il faut faire passer l'une des boucles formées dans l'un des noeuds simples... de préférence le demi-dieu étant donné que le minotaure n'est peut-être pas très coopératif ! (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku -
18/06/2008 - 23h02 prgasp77
 Envoyé par Skoll Bonsoir,
ne serait-ce pas en réalité "Thésée et le Minotaure" ?  Oui oui oui ! | | |