Gillet, triangle et profession
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gillet, triangle et profession



  1. #1
    ClaudeH

    Gillet, triangle et profession


    ------

    Bonjour..

    Depuis peux, le gillet jaune et le triangle de signalisation sont obligatoires dans tous les véhicules.
    En plus ils doivent être à portée de mains. Donc dans l'habitacle et non dans le coffre.
    C'est incroyable de voir le nombre d'automobilistes qui habille le siege du passager de ce gillet jaune, et pose aux pieds du passager l'etui rouge contenant le triangle.
    J'ai même vu des automobiliste l'endosser avant de pénétrer dans leur véhicule.
    Avant, seules les personnes exerçant une profession sur la chaussée revêtaient ce magnifique habit, et nous avions une idée du corps de metier auquel ils appartenaient.
    Mon boucher lors de ses livraisons le porte en permanance sur lui.
    J'ai confondu mon médecin avec le cantonier du village, parce que tous deux portent le même vêtement, lui demandant d'ôter les feuilles mortes devant ma maison.
    Il l'a bien pris car le vétérinaire à le même habit.
    J'ai actuellement du mal à distinguer mon boulanger qui vend des pains, de mon voisin boxeur qui lui les donne, tout cela par rapport à un gillet.
    Lorsqu'on me demande un signe distinctif d'un individu: -> Ben, il a un gillet jaune.
    Mon épouse me fait la gueule, car un soir j'ai suivi un gillet qui n'était pas le siens.
    Dites-moi à quoi sert réellement ce gillet, humoristiquement parlant, et ce triangle que je n'ose mettre à mon coup, en temps que décoraton.?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Gillet, triangle et profession

    Ton problème vient de ce que tu ne considères que la couleur jaune pour le gilet.
    Or ce gilet peut aussi (tout en étant homologué) être vert ou orange.
    Donc, avec un peu d'imagination, on aurait absolument pu - et dû - le classer selon la profession du porteur.
    Ca aurait quand même eu une autre gu... !

  3. #3
    BABAR

    Re : Gillet, triangle et profession

    Et avec un peu de couture : le devant jaune et l'arrière vert. L'inverse est autorisé bien sûr
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  4. #4
    wingas

    Re : Gillet, triangle et profession

    Le gilet jaune a une qualité, il attire les insectes....(mouches abeilles....) Sur les chantiers archéologiques ou je travaille, avant on avait des gilets jaunes, la nouvelle livraison est orange, vers les 10 heures du matin, les jaunes attirent les insectes, nous les oranges sommes tranquilles....
    Espérons que les insectes ne s'intéressent pas à l'orange.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aligator427...

    Re : Gillet, triangle et profession

    bonsoir,
    si le jaune attire les insectes,n'oublions pas que l'absence de gillet,elle,attire la volaille

Discussions similaires

  1. Amour et profession
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/06/2008, 15h23
  2. Profession d'ingénieur géologue
    Par invitec0d1e37d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 20h41
  3. profession : question?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 08h29