une etoile pas comme les autres - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

une etoile pas comme les autres



  1. #31
    inviteee4585ab

    Re : une etoile pas comme les autres


    ------

    ah voila... je crois que c'est bon!!
    Monsieur Yoda sera content

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    invite6754323456711
    Invité

    Re : une etoile pas comme les autres

    Citation Envoyé par almajenn Voir le message
    c'est un petit village tout paumé. Le centre ville fait 2 mètres de long.


    Louis Aragon (le poète) se camoufla à Saint-Donat sur l'Herbasse en 1944 durant la 2e guerre mondiale.


    Patrick

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : une etoile pas comme les autres

    alga je ne sais pas ce que tes messages viennent faire dans cette discussion... ou alors tu te trompes de discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    SunnySky

    Re : une etoile pas comme les autres

    Citation Envoyé par Les Terres Bleues Voir le message
    En ce qui me concerne, je ne pense pas que tu aies eu affaire à un Ovni.
    En ce qui me concerne, c'est bien un ovni.

    Je crois que ça vole, et pour le moment, je dirais que c'est non-identifié. Reste à vérifier si c'est un objet...

    ;0)
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. #35
    inviteee4585ab

    Re : une etoile pas comme les autres

    j'ai vu quelque chose au nord ouest il me semble

  6. #36
    inviteee4585ab

    Re : une etoile pas comme les autres

    cest pas flagrant...
    je ne le vois plus a présent.
    ce que j'ai vu : étoile orangée qui clignote. au départ je lai vu pas mal grosse et brillante mais moins que la première fois. je suis ensuite venu poster sur le forum et jai essayer a peu pres de me reperer pour vous indiquer ou elle etait. en revenant 5 minutes apres. beaucoup plus petite (mais bon le soleil se leve) je n'ai pas vu les figures de la derniere fois, c'etait vraiment difficile de distinguer car elle etait bcp plus petite. néammoins elle sest deplacée disctinctement en 15 minutes alors ma question : voit on une étoile se deplacer distinctement lorqu'on la regarde 15 minutes? par rapport a la rotation de la terre je parle.
    ensuite elle a commencé a disparaitre petit a petit clignotement de plus en plus faible parfois eteind quelques secondes puis rallumée etc puis elle a disparu completement semblant s'évanouir derriere un nuage. si le nuage est monté a elle ou elle descendu a lui? incapable de le dire.

    conclusion : pas terrible.

  7. #37
    SunnySky

    Re : une etoile pas comme les autres

    Vraiment intriguant.

    Une étoile orangée, je n'ai pas de problème avec ça. Bételgeuse en est un exemple. Mais une étoile ne se déplace pas par rapport aux autres (du moins pas à l'oeil nu).

    Une planète, déjà, ça se déplace un peu plus. Mais encore là, ça prend des appeils de mesure pour s'en apercevoir. Et sur 15 minutes...

    La solution ne se trouve pas là.

    Selon la description donnée, la moins pire des hypothèses que je peux avancer serait un ballon (peut-être météo) équipé d'un signal lumineux. Les vents seraient responsables du mouvement, la rotation pourrait être responsable du clignotement.

    Capillotracté, comme dirait l'autre, mais je n'ai pas mieux.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #38
    Pialasson

    Re : une etoile pas comme les autres

    Bonsoir,

    Je vous écris ici car j’ai observé le même phénomène deux fois, à l’instant et cet hiver.
    Intriguée j’ai fait des recherches et suis tombée sur cette discussion où personne n’a vraiment de réponse semble t’il !

    Je suis aussi dans la Drôme, ma fenêtre donne sur l’Ardèche et c’est au dessus des monts que j’ai vu cette lumière clignotante, orangée mais ne clignotant pas régulièrement et se déplaçant rapidement aléatoirement en tout sens...
    Bon je n’ai pas grand chose de plus à vous apporter si ce n’est que je suis heureuse de savoir que ce n’est pas une vue de mon esprit et que je suis à peu près sûre aussi que ce n’est pas une luciole !
    Si jamais vous avez d’autres infos... affaire à suivre!

  9. #39
    f6bes

    Re : une etoile pas comme les autres

    Bjr à toi, C'est donc une suite à une discussion de.......2009...soit...13 ans arriére.

    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 11h10
  2. DD Seagate pas comme les autres ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 13h30
  3. Un Dm De Math Pas Comme Les Autres
    Par invite4259dd8f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 19h01
  4. need help pour un ampli pas comme les autres
    Par invite7493594c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 12h10