ah voila... je crois que c'est bon!!
Monsieur Yoda sera content
-----
ah voila... je crois que c'est bon!!
Monsieur Yoda sera content
alga je ne sais pas ce que tes messages viennent faire dans cette discussion... ou alors tu te trompes de discussion.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
j'ai vu quelque chose au nord ouest il me semble
cest pas flagrant...
je ne le vois plus a présent.
ce que j'ai vu : étoile orangée qui clignote. au départ je lai vu pas mal grosse et brillante mais moins que la première fois. je suis ensuite venu poster sur le forum et jai essayer a peu pres de me reperer pour vous indiquer ou elle etait. en revenant 5 minutes apres. beaucoup plus petite (mais bon le soleil se leve) je n'ai pas vu les figures de la derniere fois, c'etait vraiment difficile de distinguer car elle etait bcp plus petite. néammoins elle sest deplacée disctinctement en 15 minutes alors ma question : voit on une étoile se deplacer distinctement lorqu'on la regarde 15 minutes? par rapport a la rotation de la terre je parle.
ensuite elle a commencé a disparaitre petit a petit clignotement de plus en plus faible parfois eteind quelques secondes puis rallumée etc puis elle a disparu completement semblant s'évanouir derriere un nuage. si le nuage est monté a elle ou elle descendu a lui? incapable de le dire.
conclusion : pas terrible.
Vraiment intriguant.
Une étoile orangée, je n'ai pas de problème avec ça. Bételgeuse en est un exemple. Mais une étoile ne se déplace pas par rapport aux autres (du moins pas à l'oeil nu).
Une planète, déjà, ça se déplace un peu plus. Mais encore là, ça prend des appeils de mesure pour s'en apercevoir. Et sur 15 minutes...
La solution ne se trouve pas là.
Selon la description donnée, la moins pire des hypothèses que je peux avancer serait un ballon (peut-être météo) équipé d'un signal lumineux. Les vents seraient responsables du mouvement, la rotation pourrait être responsable du clignotement.
Capillotracté, comme dirait l'autre, mais je n'ai pas mieux.
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Bonsoir,
Je vous écris ici car j’ai observé le même phénomène deux fois, à l’instant et cet hiver.
Intriguée j’ai fait des recherches et suis tombée sur cette discussion où personne n’a vraiment de réponse semble t’il !
Je suis aussi dans la Drôme, ma fenêtre donne sur l’Ardèche et c’est au dessus des monts que j’ai vu cette lumière clignotante, orangée mais ne clignotant pas régulièrement et se déplaçant rapidement aléatoirement en tout sens...
Bon je n’ai pas grand chose de plus à vous apporter si ce n’est que je suis heureuse de savoir que ce n’est pas une vue de mon esprit et que je suis à peu près sûre aussi que ce n’est pas une luciole !
Si jamais vous avez d’autres infos... affaire à suivre!
Bjr à toi, C'est donc une suite à une discussion de.......2009...soit...13 ans arriére.
Bonne journée