cela s'est passer hier soir entre 23 heure et un peu plus d'une heure du matin, dans le departement de la drome. Je me trouvais assise dans un parc avec mon meilleur ami nous discutions en regardant les etoiles. quand soudain une m'interpelle par son aspect orangé, elle clignotait. et je lui dit tien parfois quand ce sont des planette cest legerement orangé comme celle la, mais normalement sa ne clignote pas. alors on decide de la regarder et on s'est dit que cetait peut etre un avion puisque sa clignotait seulement elle ne se deplacait pas comme un avion. (nous avons vu deux ou trois avions passer dans le ciel en 2 heure environ) a la base nous pensions que cetait un avion qui volait droit vers nous et que cetait pour sa que ne la voyait pas se deplacer de droite a gauche. Mais au bout de 5 minutes on se rend compte que de une sa ne s'approche pas de nous. et de deux en fait sa se deplace!!
une espece d'etoile clignotante a l'aspect orangé qui se deplace.
elle partait a droite puis a gauche, repetitivement, des mouvements plus ou moin lents, mais vraiment bien disctincts (elle se deplacait moin vite que la vitesse d'un avion dans le ciel nous avons comparer les deux lorsque l'avion est passé a coté) elle montait et descendait en ligne droite, ou en zig zag, elle montai en diagonal puis redesendais plus vite, elle faisait des cercles (petits) des allées retour, on aurait cru assister a ''la danse d'une etoile'' cetait magnifique nous etions subjugués. nous l'avons regardé pendant plus de deux heures, faire ceci, en s'exclamant devant chacun de ses mouvement de plus en plus distincts. il avait un arbre sous elle dans la vue que nous avions. nous nous en servions de repere ainsi que les autres etoiles, elle a fait le coutour de l'arbre en le bordant mais sans jamais passer dessous, la vue n'a pas ete perdu une minute on aurait di qu'elle se ''prommenais sur l'arbre'' bien entendu elle etait bcp plus loin que l'arbre, perdu dans le ciel au fin fond, la meme taille qu'une grosse etoile, et tres brillante tres visible.
elle ''est passé au dessus de l'arbre'' de gauche a droite ce fut notre certitude qu'on ne delirait pas, elle est parti d'en bas a gauche de l'arbre puis sest retrouvé en haut tout a droite
puis est remonté se mettre entre deux autres etoile, tout en continuant a ''danser'' dans sa montée. en continuant ses espece de mouvement circulaire, en zig zag et en allé retour monté et chute libre consecutives egalement. ce fut tellement impressionant a voir j'ai trouvé sa magnifique. mais je n'ai jamais pu m'expliquer ce que cetait depuis hier que j'y pense. ce n'est clairement pas un avion, et je ne crois pas que ce soit un satellite? normalement ils se deplacent de gauche a droite en ligne droite, vu quil sont en orbite autour de nous.
nous avons obsevé tout ceci pendant 2heures environ, puis etant tard 1 heure du matin passé nous sommes rentré. dommage, j'aurai pu la regarder toute la nuit!
qu'en pensez vous ?
-----