radio de grand papa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

radio de grand papa



  1. #1
    claude27

    radio de grand papa


    ------

    qu' est ce qu' une " monode " ?
    qu' est ce qu' une " positode " ?

    Oup ! Petit rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 12/06/2005 à 00h02.

  2. #2
    claude27

    Re : radio de grand papa

    Citation Envoyé par claude27
    qu' est ce qu' une " monode " ?
    qu' est ce qu' une " positode " ?

    Oup ! Petit rappel de la charte du forum :


    JPL, modérateur
    bonsoir à tous,

    ce n' est pas une demande de renseignement ( c' est dans la rubrique " humour ", c' est une devinette !!!

    donc je dis pas merci !!!

  3. #3
    invite1bc58121

    Re : radio de grand papa

    Bonjour

    La positode, c'est un tube à positons . Mais le manque d'info et le faite que la parution de cette article est été faite un 1er Avril me laisse perplexe, enfin surtout le contenu de l'article

    Le seul lien trouvé est celui-ci http://www.mev.fr/musee/positode.htm ( je m'excuse au pret des modérateurs si ce lien n'est pas à la bonne place ou doit être supprimé)

    Pour la monode je n'ai malhereusement aucun résultat pourrais-tu éclairer le Luminou (qui ne brille plus trop là, même dans le noir ) s'il te plait claude27 ?

    Bonne journée à tous.

  4. #4
    claude27

    Re : radio de grand papa

    bonsoirà tous et en particulier à LUMINOU
    .
    En effet celà sort des blagues du premier avril d' un mensuel du passé auquel j' étais abonné étant étudiant , et qui s' appelait ' toute l' électronique " . Je ne sais si cette revue existe encore .
    Donc oui, la positode était décrite comme l' invention de cette année là ( dans les années 1960 ) et consistait bien en une " lampe " de radio à électrons positifs !

    Quant à la monode, autre invention farfelue, c' était tout bonnement une lampe à une seule électrode avec une cathod et pas d' anode !! comme une simple lampe d' éclairage donc.

    Félicitations pour la perspicacité de LUMINOU !

    Une autre année , ils avaient même sorti un transistor de puissance à " effet de chant " ( avec un " t " donc et pas un " p " ) qui consistait en un petit haut parleur greffé directement sur le capot d' un transistor de puissnace genre 2N3055 !!!
    Mais là il fallait voir le dessin de l' engin !...

    c' étaient les blagues du 1er avril de la revue " toute l' électronique " du temps de la " radio de grand papa " !!!

    bonne nuit à tous

    claude

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rapport non-protégé en milieu du cycle, papa incertain
    Par inviteaa1bce6e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/01/2016, 08h33
  2. Dis Papa, ça marche comment un cyclone ?
    Par Josquin dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2005, 10h00
  3. joyeux anniversaire papa
    Par invitede8aa43e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2005, 17h53
  4. Papa Winamp quitte Nullsoft...
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2003, 14h01