-
11/02/2010 - 00h12 AdrienL
Quelles utilisations faites vous de votre briquet ?
Bonjour à tous,
je travaille sur un projet autour du briquet, et j'aurais aimé savoir si vous l'utilisez autrement que pour allumer une clope ?
Par exemple j'ai déja relevé l'utilisation pour décapsuler des bouteilles de bière, ou dégeler une portière de voiture ^^
Lancez vos idées même les plus improbables
Merci
-
11/02/2010 - 00h16
Re : Quelles utilisations faites vous de votre briquet ?
Bah à part décapsuler je vois une idée intéressante : utiliser les briquets piezo-électrique pour faire un déclencheur pour patator ! 
@ +
-
12/02/2010 - 12h20 vae-
En effet la plus grosse utilisation dérivée est le décapsulage de bouteilles de bière. La seconde : création de photons de façon omnidirectionelle lors de pannes de courant ou lors de visites de trous noirs (enfin d'endroits très sombres quoi )
-
12/02/2010 - 12h36 Deedee81
Salut,  Envoyé par AdrienL Lancez vos idées même les plus improbables Ce n'est pas improbable mais :
- pour allumer la cuisinière (ou un chauffage au gaz) lorsque le piezo est en panne
- pour s'éclairer en cas de panne de courant (en fait pour trouver la bougie qu'on allume avec la même source sus-dite d'éclairage). EDIT brulé par vae (c'est moins grave que de se bruler avec le briquet)
Plus bizarre :
- pour se gratter au milieu des omoplates quand on a les bras trop courts
- pour allumer un autre briquet quand la roulette de l'un est cassée et l'autre sans gaz
- pour draguer. Du feu mademoiselle ?
- pour caller le pied d'une table bancale
Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte) -
12/02/2010 - 12h53 goel22
Bonjour,
J'ajouterais faire chauffer une tige de cuivre pour refaire une soudure à l'étain.
C'est la méthode système D, mais je pense que je ne suis pas le seul ici à l'avoir utilisée dans un cas désespéré.
Très utile aussi pour les gaines de plastique thermorétractable, il faut le coup de main, mais on y arrive.
-
12/02/2010 - 13h03 monta33930
pour brûler le bout d'une épingle avant de percer un bouton.
-
12/02/2010 - 13h22 richard 31
bonjour,
allumer un feu de camps
allumer un chalumeau,
brûler un billet de 500 Frs dixit Serge, (comme quoi il n'allumait pas que ses clopes) cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) -
12/02/2010 - 13h42 lper
Allumer des pétards
Allumer un barbecue, la cheminée
Chauffer une clé pour décoincer une serrure givrée
Jongler avec les doigts pour l'ouverture d'un zippo
Jeu de réflexe : premier se saisissant du briquet
Allumage lors de concert (remplacés par les portables)
Collectionneur
...
-
12/02/2010 - 13h45 Deedee81
 Envoyé par lper remplacés par les portables Celle là je l'ignorais, je me fais vieux, je suis plus dans le coup Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte) -
12/02/2010 - 18h23 ù100fil
Bonsoir, Un laser 
Patrick
L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein) -
12/02/2010 - 18h38 -
13/02/2010 - 14h11 BABAR
Lorsque je dois dénuder des fils très très fins, je brûle la gaine avec mon briquet.
Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I]) -
13/02/2010 - 16h52 physikaddict
 Envoyé par ù100fil Ca a quand même plus de classe pour allumer la cigarette en question ! Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie) -
14/02/2010 - 21h20 _Goel_
Enoooorme le coup des piles boutons dans la pile 12v !
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme -
14/02/2010 - 21h32 physikaddict
 Envoyé par _Goel_ Enoooorme le coup des piles boutons dans la pile 12v ! Du même avis, je n'y avais jamais pensé. En outre, cela doit revenir bien moins cher qu'achetée à l'unité ou par paire !
Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie) | | |