Ordinateur qui lit dans nos pensées!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Ordinateur qui lit dans nos pensées!



  1. #1
    evrardo

    Ordinateur qui lit dans nos pensées!


    ------

    Bonjour:

    comment pouvez vous expliquer ce phénomène étonnant où l'ordinateur arrive à "lire dans nos pensées".

    Lien.

    C'est assez incroyable.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    c'est juste un petit tour extrèmement simple !!
    surpris que tu te sois fait avoir !

  3. #3
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonjour:

    comment pouvez vous expliquer ce phénomène étonnant où l'ordinateur arrive à "lire dans nos pensées".

    Lien.

    C'est assez incroyable.
    Vous aurais du le mettre dans Science ludique : la science en s'amusant car je ne vois pas ou est le débat.

    La solution est plutôt simple non ?

    Patrick

  4. #4
    evrardo

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Vous aurais du le mettre dans Science ludique : la science en s'amusant car je ne vois pas ou est le débat.

    La solution est plutôt simple non ?

    Patrick
    Oui, j'aurais pas du le mettre ici. Si un modérateur accepte de le déplacer à "science ludique".

    Au fait avez vous compris le truc!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    SAlut,

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Au fait avez vous compris le truc!
    Je te donne un indice. Dans la grille avec tous les nombres, regarde les multiples de 9 : 9, 18, 27, etc... Regarde quel symbole est associé à chaque fois.

    Avec ça, tu devrais deviner puis vérifier le truc facilement.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    evrardo

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Il y a des connaisseurs!

  8. #7
    invite51cd2efc

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Sinon vous connaissez peut t'être la technique appelé le web boot qui permet de rassembler l'inconscience collective de tout les internautes. Et les programmes web boot permettent de prédire pas mal de chose , il est souvent utilisé pour les prévision boursière.

  9. #8
    f6bes

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Il y a des connaisseurs!
    Bjr à toi,
    Tiens, celui çi n'est pas mal non plus.
    Arriver à le "coinçer" n'est pas évident !
    http://fr.akinator.com/
    A+

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Salut,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    On en avait déjà parlé. C'est vrai que c'est assez génial comme truc.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    physikaddict

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    On en avait déjà parlé. C'est vrai que c'est assez génial comme truc.
    Bonjour,

    Je serai curieux d'avoir le lien, merci.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Salut,

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Je serai curieux d'avoir le lien, merci.
    Je ne le retrouve pas, désolé

    Ce ne devait pas être sur Futura.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    harmoniciste

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message

    Au fait avez vous compris le truc!
    Nooon! (mon grand age sans doute). Merci pour votre solution.

  14. #13
    physikaddict

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Je ne le retrouve pas, désolé

    Ce ne devait pas être sur Futura.
    Pas de résultat avec la recherche sur FS de mon coté. Merci tout de même

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  15. #14
    Pio2001

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Arriver à le "coinçer" n'est pas évident !
    http://fr.akinator.com/
    On y arrive... Il faut choisir soit des objets très spécifiques, soit complètement vagues.
    Par exemple sur "Câble DVI", il m'a proposé câble tout court, puis câble USB. Pas évident pour lui de discriminer les différents standards.

    Et il y a bien sur le sempiternel "trou", roi des schmilibkicks. On ne sait pas de quel couleur c'est, ça a n'importe quelle forme, n'importe quelle taille, ce n'est ni mou ni dur, mais on peut le déformer... Là il s'est planté.

    Pour les personnages, pareil. Aristarque de Samos, il connaissait, mais il ne l'a pas reconnu, parce qu'on sait très peu de choses sur lui.

    Par contre j'ai été bluffé comment il a deviné Batou alors que je pensais qu'il n'avait pas du tout les infos pour le reconnaitre.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  16. #15
    evrardo

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Très fort le Akinator!
    J'ai joué en pensant à Canard, (encore une victore de Canard), le célèbre participant de FS, mais Akinator n'a pas trouvé et il a reconnu qu'il ne savait pas.

    Mais c'est vrai aussi qu'à chacune de ces questions, je devais répondre "je ne sais pas". Comme par exemple:
    votre personnage a t'il des poils sur le torse?

  17. #16
    invitebd2b1648

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Salut !

    Moi j'ai joué sans penser à rien en croyant qu'il me reconnaîtrait parce que j'avais pas compris le but du jeu ... et bien je suis tombé sur un travelo qui était sans doute Mickaël Youn déguisé !

    El bouffon the magnifique !

  18. #17
    lawliet yagami

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    moi j'ai pensé à un personnage de manga et il a trouvé à la 3ème question

  19. #18
    physikaddict

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    moi j'ai pensé à un personnage de manga et il a trouvé à la 3ème question
    Je parie sur Light ou L !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  20. #19
    lawliet yagami

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    loupé^^
    c'était itachi uchiha
    il m'a dit:
    c'est un ninja?
    il a le sharingan?
    là j'ai fait c bon il a trouvé

  21. #20
    invitebd2b1648

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Bin moi il m'a plutôt fait est-il connu en Amérique ? Oui
    Est-il une star en Asie ? Oui

    Tu m'étonnes que si tu penses à rien et que tu joues pas le jeux tu le colle !

    @ +

    El bouffon the magnifique !

  22. #21
    evrardo

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Comment ça marche?
    Je me demande si pour certaines question, s'il n'y a pas un robot qui cherche dans notre ordi pour affiner les réponses. Parce que j'ai pensé à un chanteur aborigène d'australien, qui est quand même très peu connu et le génie l'a trouvé.

  23. #22
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Salut,

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Comment ça marche?
    Je me demande si pour certaines question, s'il n'y a pas un robot qui cherche dans notre ordi pour affiner les réponses. Parce que j'ai pensé à un chanteur aborigène d'australien, qui est quand même très peu connu et le génie l'a trouvé.
    Non, non, t'en fait pas, il ne scanne pas l'ordi (il ne saurait pas d'ailleurs).

    Il a simplement une base de données phénoménale (allimentée par les millions de curieux qui l'essaient) et y fait ses recherches par une technique analogue à la dichotomie. Ca peut aller très vite, parfois de manière très surprenante.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #23
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il a simplement une base de données phénoménale (allimentée par les millions de curieux qui l'essaient)
    Je ne pense pas qu'elle soit si phénoménale que cela car sinon la dichotomie ne convergerait pas aussi vite.

    Il doivent maintenir la base en éliminant par exemple les personnages jamais ou très peu questionné et l'enrichir par ceux qui reviennent plus souvent.

    En fonction de chaque réponse il doit éliminer une grande partie opposé à la réponse.

    Patrick

  25. #24
    evrardo

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Je ne pense pas qu'elle soit si phénoménale que cela car sinon la dichotomie ne convergerait pas aussi vite.Patrick
    Oui parce que dès qu'on propose un objet ou un personnage peu commun, alors il ne trouve pas.

  26. #25
    Pio2001

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    En théorie, si les questions étaient parfaites, en 30 questions, il pourrait discriminer 1 milliard d'objet ou de personnages différents.

    Mais il n'est pas complétement optimisé, souvent, il me pose deux fois la même question.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  27. #26
    sitalgo

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Mouais, pas mal. Faut pas vouloir pinailler non plus il a "taille-crayon" mais pas "taille-crayon à manivelle", comme j'ai répondu qu'il y avait une articulation, il n'a trouvé que agrafeuse et perforatrice.
    Il m'a sorti quelques réponses étonnamment rapides.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  28. #27
    Pio2001

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    C'est clair que les expressions qui comportent des compléments sont beaucoup plus difficiles à trouver.
    A la limite, si on veut le piéger, on peut proposer "La troisième boîte de petits pois égouttés à partir du bas qui était située sur la quatrième colonne de la tête de gondole du supermarché Ventout de Triffouilli-les-oies le 12 août 1960 à 11h44".
    Et là s'il te répond "La troisième boîte de petits pois égouttés à partir du bas qui était située sur la quatrième colonne de la tête de gondole du supermarché Ventout de Triffouilli-les-oies le 12 août 1960 à 11h49", tu lui dis que ce n'est pas du tout à celle là que tu pensais, parce que la tienne quelqu'un l'a prise et mise dans son panier à 11h46, et qu'il ne faut pas déconner, parce que cela n'a quand même rien à voir
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  29. #28
    Shiho

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Hello ^^

    ça devient facile de le coincer avec des sportifs (il ne propose que ceux qui sont les plus connus) : je l'ai collé avec Lee Chong Wei (badiste, vice champion olympique à Pékin et médaille de bronze aux derniers championnat du monde, pas le premier venu quoi) ou Edward Gal (champion d'europe de dressage, actuellement en tête au classement permanent mondial) ^^
    Mais c'est toujours marrant ^^
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  30. #29
    invite5500baf4

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    En théorie, si les questions étaient parfaites, en 30 questions, il pourrait discriminer 1 milliard d'objet ou de personnages différents.
    Et encore, c'est en considérant qu'il ne prend que "oui" et "non" comme réponse, en regardant les "correction" on voit qu'on aurait du répondre à telle question "probablement" ou "ne sais pas" par exemple.

    Ce qui est quand même étonnant c'est qu'il est capable de trouver même quand on fait des erreurs et ça je me demande bien comment il le fait.

    Oui parce que dès qu'on propose un objet ou un personnage peu commun, alors il ne trouve pas.
    Je lui ai quand même fait deviner mr.t-shirt

  31. #30
    Pio2001

    Re : Ordinateur qui lit dans nos pensées!

    Quand on propose des gens peu connus, il faut tout de même bien les connaître soi-même, sinon, on répond tout le temps "ne sais pas".

    C'est rigolo quand je lui ai fait deviner Niels Bohr, à la question de savoir s'il était sympathique, j'ai répondu "plutôt", alors qu'il attendait "ne sais pas".
    Il a d'abord proposé Schrödinger... il n'était pas loin. Il savait que c'était un scientifique des pays du nord...
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Votre PC lit vos pensées !
    Par invite217f3aaa dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2008, 15h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 17h23
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 20h07