En attendant GOGO!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

En attendant GOGO!



  1. #1
    A1

    Wink En attendant GOGO!


    ------

    Ben dans l'attente d'une réponse à la première question que j'ai proposée dans la 1ère discussion ,je vous propose une deuxième question d'autant plus drôle que thermodynamique!
    Vous pouvez vous laver les mains avec de l'azote liquide ( -196°C) sans ressentir la moindre douleur.
    Comment est-ce possible ?
    ______________________________ _________________
    A1

    -----

  2. #2
    chrisgir

    Re : En attendant GOGO!

    Y a pas une histoire de différence de température telle qu'il se forme une couche de vapeur entre les mains et l'azote qui protège les mains?

  3. #3
    A1

    Re : En attendant GOGO!

    Oui c'est ça chrisgir!
    En effet , " le phénomène s'appelle la caléfaction. Lorsque l'azote liquide entre en contact avec la peau, elle se vaporise et forme une couche de gaz isolante entre la peau et le liquide. Attention, cela ne dure qu'un temps... Celui que la peau met à prendre la température de l'azote liquide. Après, ...

    "
    ______________________________ _____________
    A1

  4. #4
    invite208a95c3

    Re : En attendant GOGO!

    Qaund les mains sont congelé ont ne peut évidement resentir aucune douleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19415392

    Re : En attendant GOGO!

    Citation Envoyé par A1
    Oui c'est ça chrisgir!
    En effet , " le phénomène s'appelle la caléfaction. Lorsque l'azote liquide entre en contact avec la peau, elle se vaporise et forme une couche de gaz isolante entre la peau et le liquide. Attention, cela ne dure qu'un temps... Celui que la peau met à prendre la température de l'azote liquide. Après, ...
    Autant plonger sa main dans l'azote liquide, oui c'est possible sans gelure (j'ai vu quelqu'un y plonger un doigt), autant se laver les mains, ce qui signifie quand même frotter, j'ai un très sérieux doute, justement parce que tu élimines en continu la couche de gaz.
    Comme tout étudiant en présence d'azote liquide, j'y ai trempé divers objets (gomme, feuille, crayon ), et il suffit de remuer pendant quelques secondes pour que l'objet devienne bien froid ...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : En attendant GOGO!

    Un danger méconnu lorsqu'on manipule de l'azote liquide, c'est d'en renverser accidentellement sur ses pieds, c'est-à-dire dans ses godasses. Bien plus dangereux que de s'en renverser sur les mains.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : En attendant GOGO!

    Bonsoir,

    (voix nasillarde) Et vous trouvez ça drole?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : En attendant GOGO!

    Non, il n'y a rien de drôle : ça me laisse froid...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite06020107

    Talking Re : En attendant GOGO!

    ah zot , je viens d'en faire tomber sur ma godasse

    " Terminale en vacances , Vannes de circonstances "

  11. #10
    inviteb1b3cc56

    Re : En attendant GOGO!

    oh de belles rimes ^^
    n'empèche moi n'ayant pas d'azote liquide chez moi , j'essaierai pas

  12. #11
    invite4b9cdbca

    Re : En attendant GOGO!

    Hehe
    personnellement même si j'en avais je suis pas sûr que j'essaierais... Bon peut-être sur une toute vieille chaussure, mais alors c'est tout.

  13. #12
    invite2bcacd12

    Re : En attendant GOGO!

    moi la chaussure je m'en fous si elle est neuve ou vielle, moi c'est le pied l'habitant qui m'inquiete si j'en renverse dessus

  14. #13
    invited697311a

    Re : En attendant GOGO!

    Est ce qu'il s'agit du même phénoméne que lorsque l'on passe son pouce sur un fer chauffé à blanc ?

    Je l'ai fait à l'école le prof appelait ça le baptême de la forge, et on ne sens vraiment rien du tout, le pouce glisse comme sur du savon mouillé.

  15. #14
    deep_turtle

    Re : En attendant GOGO!

    Bonjour,

    Je sais qu'on est dans la rubrique "humour", mais en tant que rabat-joie de service (et détenteur du titre monsieur rabat-joie 2001, 2002 et 2003), je me dois de vous rappeler que :

    Ne tentez pas chez vous les expériences décrites dans ce fil. Ne plongez pas votre main dans l'azote liquide, et ne mettez pas votre main sur un fer à repasser brûlant
    .

    ça parait idiot comme mise en garde, mais bon...

    pour la modération.

  16. #15
    invited697311a

    Re : En attendant GOGO!

    Bonjour

    C'est vrai ce n'est surtout pas à expérimenter chez soi, et en plus avec un fer à repasser car il faut vraiment que le fer soi blanc et dégage des étincelles ( je ne me souvient plus de la température atteinte par le fer abordant cet etat, peut on me la rappeler ?)

  17. #16
    Eliès

    Re : En attendant GOGO!

    Salut,
    Citation Envoyé par deep_turtle
    Je sais qu'on est dans la rubrique "humour", mais en tant que rabat-joie de service (et détenteur du titre monsieur rabat-joie 2001, 2002 et 2003)
    Moi ce n'est pas a toi que je les aurai donné
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

Discussions similaires

  1. fonds d'écran à gogo
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 12h49
  2. en attendant la rentrée
    Par invite27099b1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 18h35
  3. votez gogo !
    Par invitee6d27bd1 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2005, 09h24
  4. En attendant Vénus...
    Par invite90cc440b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 08h31