Noël
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Noël



  1. #1
    invite85af7dbb

    Noël


    ------

    Le Père Noël existe-t-il ?

    Le Père Noël est une des plus grandes énigmes scientifique qui soit. L'analyse qui suit essaye de faire le point sur cet épineux problème:

    Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers) qui doivent encore être découverts et classifiés, cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise. Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55% cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël à chaque fête.

    D'après les données des derniers recensements effectués, avec une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait 91,5 millions de maisons à visiter. Nous supposons ici qu'il y a au moins un bon enfant dans chacune d'elles. Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde. De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël a 1/1000ème de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laisse a son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence.

    En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1.200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous faisons au moins une fois chaque 31 heures. Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1.046 kilomètres par seconde, 3.000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.

    La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt.
    En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises.
    Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214.200 de ces rennes spéciaux. Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353.430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.

    353.000 tonnes voyageant à 1.046 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes de tête absorberont 14,3 milliards de milliards de joules d'énergie. Par seconde. Par renne. En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines.
    L'attelage entier de rennes sera vaporisé, en moins de 4,26 millièmes de seconde.

    Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des forces centrifuges 17.500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait écrasé au fond de son traîneau par 2.157.500 kilos de force.

    Conclusion : L'apparition miraculeuse du Père Noël reste pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable.[/B][/SIZE]

    -----

  2. #2
    invite51c9e6f8

    Re : Noël

    Pas mal. C'est rigolo comme point de vue. Moi qui croyais que e Père Noël existait!

  3. #3
    ClaudeH

    Re : Noël

    Bonjour..

    Excellent..
    A moins qu'il y ait autant de Père Noèl que d'enfants (Lol)..

    +++

  4. #4
    invite2b662c2b

    Re : Noël

    Il dois il y avoir quelque chose qui cloche dans le raisonnement, car le pere noel existe j'en suis sure. Car sinon ca serais les parents ? Completement idiot mes parents ne passerai jamais par la cheminee, ils aurais trop peur de monter sur le toi et de tomber.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83ef7034

    Wink Re : Noël

    "le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 44 kilomètres par seconde."

    conclusion : Le père noel n'est pas d'origine humaine. Cela pourrait expliquer bien des choses...

  7. #6
    BABAR

    Re : Noël

    Et la téléportation? C'est pas fait pour les chiens!!!
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Noël

    Citation Envoyé par ClaudeH
    Bonjour..

    Excellent..
    A moins qu'il y ait autant de Père Noèl que d'enfants (Lol)..

    +++
    Ce serait donc ça

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Noël

    Le père noël serait donc le premier HVNI de l'histoire (Homme Volant Non Identifié)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite3a0844ce

    Arrow Re : Noël

    Salut !

    Citation Envoyé par Denoby
    Il dois il y avoir quelque chose qui cloche dans le raisonnement, car le pere noel existe j'en suis sure.
    Non ne t'inquietes pas c'est tout le raisonnement qui cloche ! Les calculs sont loins d'être exacts je te l'assure ! Par conséquent, tu peux encore croire au père noël ! En tout cas, je trouve ce document très bon, c'est bien marrant !

    Allez,@+!
    Dernière modification par JPL ; 12/07/2005 à 22h40. Motif: Correction de balise

  11. #10
    invite7961483e

    Re : Noël

    Mais si c'est pas le père noel, c'est qui qui mange le lait et les petits gateaux qu'on prépare pour lui?

  12. #11
    invite0e4ceef6

    Re : Noël

    on sens que ce forum souffre de la canicule en ce moment... je sais pas un truc comme ça...

    mais bon, il faut dire que cette brillante démonstration a été soutenue lors de l'homelie du soir de noel par un evèque anglican devant un parterre de famille et de bambin tous médusé d'apprendre que le père noêl ne pouvait qu'au mieux exploser en vol.. mais que surtout cela servait a demontrer son inéxistance, et que cela tenait plus d'un mechnat mythe matérialiste qu'autre chose..

    bien sur les parents se sont légèrement offusqué mais on du essayer les larmes de leur bambins qui tous se sont mis à pleurer dans l'eglise sous le choc de la post combustion pere-noelique...

    rien de tel qu'un bon pretre pour remettre les verités à leur place...

    pendant ce temps-là dans une crèche, un enfant-dieu naissait d'une mère vierge et des rois-mages alerté par une étoile vinrent se prosterner vers l'enfant... ce qui est on ne peux plus crédible..

    hopital vs charité 3-0...

  13. #12
    invitef657fe61

    Re : Noël

    On peut aussi supposer que le pere noel a été cloner. Si on le clone de façon à ce qu'il s'occupe chacun d'une zone de 1000 km², la tache sera bien moin ardu.

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Noël

    Bonne idée

    En fait, poussons le raisonnement plus loin : le père noël dispose d'un appareil de clonage portatif, qui lui permet de se reproduire à volonté pour une période de temps déterminée. Avec cet appareil, il crée une copie de lui-même par bon enfant, qui s'auto-détruit une fois la distribution effectuée.

    Et voilà, le tour est joué
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : Noël

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Bonne idée

    En fait, poussons le raisonnement plus loin : le père noël dispose d'un appareil de clonage portatif, qui lui permet de se reproduire à volonté pour une période de temps déterminée. Avec cet appareil, il crée une copie de lui-même par bon enfant, qui s'auto-détruit une fois la distribution effectuée.

    Et voilà, le tour est joué
    Et vous croyez que je peux expliquer ça à ma petite soeur !!!

  16. #15
    invite2b662c2b

    Re : Noël

    J'hesite... quelle est la vision la plus atroce, le pere noel qui explose en plein vol ou des clones du pere noel qui s'autodetruise juste apres avoir distribue les cadeaux... j'espere que les parents des enfants pour consoler leurs enfants n'ont pas expose cette theorie...

  17. #16
    acerfull

    Re : Noël

    Et non, vous avez tous faux, car les règles de science imposées par la nature ne s'applique pas au Père Noël, car son existence temporel ponctuel et sa grande gentillesse, lui a permis d'avoir des droits privilégiés avec la nature. C'est ainsi qu'il est donc régit par ses propres lois.

  18. #17
    invite60ab18c5

    Re : Noël

    Citation Envoyé par stak
    Mais si c'est pas le père noel, c'est qui qui mange le lait et les petits gateaux qu'on prépare pour lui?
    maintenant que tu poses la question ça me fait penser que chaque année, après noel, je retrouve des soucoupes (quasiment semblables à celle où se trouvaient la nouriture) dans le lave vaiselle...Noel prochain, je ferai plus attention....

    lol

  19. #18
    mort_khan/Triskaël

    Re : Noël

    Et les restes du corp de Babbo Natale, où sont ils ? S'il s'auto-détruit, où sont les éclaboussures de sang ? Parce qu'en considérant un nombre de
    Citation Envoyé par Mike12z
    375 millions d'enfants
    donc de père noëls qui explosent, ça doit laisser des traces !

  20. #19
    invite85af7dbb

    Re : Noël

    CA Y'EST ! J'AI COMPRIS ! C'est le gourou raël qui le fait cloner tous les ans !
    Par contre, pour les traces de sang, toujours pas d'explication !!!

  21. #20
    invitef657fe61

    Re : Noël

    dans ce cas corrigons une petite chose : les pères noel sont des clones... robot !!! et oui, comme il sont robot, il n'y pas d'éclaboussure de sang. De plus , pour éviter de laissé des tracesun énorme aimant attire tout les déchets des robots père noël, fait dans une matière spéciale, tout comme l'aimant, pour que ce soit uniquement les morceaux de robots qui soit pris dans l'aimant. Et la vous me dites... oui et le bruit?!
    Facile, les robots père noël sont entouré d'une bulle de vide, empechant donc la propagation du bruit de l'explosion ^^

  22. #21
    mort_khan/Triskaël

    Re : Noël

    Citation Envoyé par Gunthar
    dans ce cas corrigons une petite chose : les pères noel sont des clones... robot !!! et oui, comme il sont robot, il n'y pas d'éclaboussure de sang. De plus , pour éviter de laissé des tracesun énorme aimant attire tout les déchets des robots père noël, fait dans une matière spéciale, tout comme l'aimant, pour que ce soit uniquement les morceaux de robots qui soit pris dans l'aimant. Et la vous me dites... oui et le bruit?!
    Facile, les robots père noël sont entouré d'une bulle de vide, empechant donc la propagation du bruit de l'explosion ^^
    Mouaip...
    Perso, en considérant que le Père Noël est un extraterrestre, c'est plus simple !

    Mais j'avoue que c'est facile comme réponse ! Mais bon, ce serait pas la première fois qu'un ET arrive sur Terre et joue aux altruistes : Superman le faisait avant lui...

  23. #22
    invitea2d336f8

    Re : Noël

    Une réponse pourtant évidente : le père noël, omniscient comme toute sorte de dieu, s'incarne dans les parents, d'où la suspiscion de certains enfants lorsqu'ils croient découvrir le subterfuge, comme quoi, un ...fuge peut en cacher un autre.

  24. #23
    invite0e4ceef6

    Re : Noël

    mais non, mon cheri, ton papa n'a pas volé les vetements du père-noel, tu peux ranger ton fusil maintenant... nous allons tout t'expliquer ...

  25. #24
    invitea301fcd6

    Re : Noël

    Mais c'est tout simple le père noël stop le temps et il prend une tite année a distribué les kdo et quand on se reveiler après un ans de sommeil ... magic !!! des kdo sous le sapin !!!

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Noël

    Je rappelle qu'on est dans un forum d'humour scientifique. Deux pages sur ce sujet, ça me paraît beaucoup, et très éloigné de la thématique !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    inviteececd3cf

    Re : Noël

    eh bien en fait tout cela relève de la mythologie oui certaines personnes en enfer avaient des taches à remplir infiniment comme porter la terre sur ces épaules ou se faire manger le foi par des vautours et qu'une fois bouffer il (le foi) repoussait pour à nouveau se faire manger le pere noel lui à écoper d'une sentence encore plus terrible (distribuer des k-do à tous les gamins) je vous dit pas la soufrance heureusement messire Ades grand seigneur des enfers a été simpa et lui à dit de le faire pendant la nuit pendant que c terribles créatures que l'on appelle enfants dorment cela 1 fois dans l'année le reste (de l'année) le pere noel élabore de nouvelles stratégies pour ne pas rencontrer les misérables créatures à qui il doit donner des cadeaux cela explique pourquoi personne ne le voit quant au rennes c des conneries le pere noel utilise les galeries souterraines des enfers c pourquoi quand il arrive on croit qu'il est passer par la cheminée

  28. #27
    mort_khan/Triskaël

    Re : Noël

    Citation Envoyé par amir-al-bahr
    eh bien en fait tout cela relève de la mythologie oui certaines personnes en enfer avaient des taches à remplir infiniment comme porter la terre sur ces épaules ou se faire manger le foi par des vautours et qu'une fois bouffer il (le foi) repoussait pour à nouveau se faire manger le pere noel lui à écoper d'une sentence encore plus terrible (distribuer des k-do à tous les gamins) je vous dit pas la soufrance heureusement messire Ades grand seigneur des enfers a été simpa et lui à dit de le faire pendant la nuit pendant que c terribles créatures que l'on appelle enfants dorment cela 1 fois dans l'année le reste (de l'année) le pere noel élabore de nouvelles stratégies pour ne pas rencontrer les misérables créatures à qui il doit donner des cadeaux cela explique pourquoi personne ne le voit quant au rennes c des conneries le pere noel utilise les galeries souterraines des enfers c pourquoi quand il arrive on croit qu'il est passer par la cheminée
    Fais attention, une bonne partie de ton message est truffé d'abréviations, ce qui est interdit par la charte du forum.
    A bon entendeur...

  29. #28
    invite234d9cdb

    Re : Noël

    J'ai déjà reçu cette blague par mail il y a quelques années !
    Et la version livrée ici est incomplète
    Je vais tenter de vous retrouver la version complète, je ne promets rien...

    Je me souviens en tout cas que le raisonnement continuait : on calculait le nombre de rennes nécessaires durant les 31h, sachant qu'ils meurent très rapidement. On arrivait à un chiffre de rennes halucinant, à élever durant l'année pour l'hécatombe des 31h.
    Pour élever autant de rennes on calculait la surface de paturage nécessaire et la productivité des terres en conséquence... etc

Discussions similaires

  1. Cadeaux de noel
    Par invitec707fcaa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2006, 15h28
  2. Pere noel
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2006, 13h21
  3. joyeux NoËl
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/12/2006, 19h01
  4. Exercice de Noël
    Par invite8f53295a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2004, 15h45