Nouvel élément chimique découvert...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Nouvel élément chimique découvert...



  1. #1
    mort_khan/Triskaël

    Nouvel élément chimique découvert...


    ------

    Voilà la fiche descriptive d'un nouvel élément chimique.
    NOM: Femme

    SYMBOLE: Fm

    DECOUVREUR: Adam

    MASSE ATOMIQUE: Acceptable à 60 kg mais des isotopes connus de 40 à 230 kg

    OCCURRENCE : Très abondant de par le monde

    PROPRIETES PHYSIQUES:
    - Entre en ébullition pour un rien et gèle sans raison.
    - Conductivité thermique: faible, surtout aux extrémités inférieures.
    - Coefficient de dilatation: augmente avec les années.
    - Cède aux pressions appliquées aux points sensibles.
    - Structure moléculaire: parfaite à 90/60/90, existe aux USA sous forme croissante 60/90/120 et dans les pays nordiques sous forme dite plate 50/50/50.

    PROPRIETES CHIMIQUES:
    _ Très grande affinité pour l'or, l'argent, le platine et tous les métaux nobles.
    - Absorbe de grandes quantités de substances onéreuses.
    - Peut exploser spontanément sans avertissement.
    - Insoluble dans les liquides mais présente une activité grandement augmentée par saturation dans l'alcool.
    _ Réactivité très variable selon les périodes de la journée et du mois.
    - Grande aptitude aux changements d'humeur et à la jalousie.

    UTILISATION COURANTE :

    - Hautement décorative surtout dans les voitures de sport.
    - Puissant agent nettoyant.
    - Aide efficace pour la relaxation et la détente.

    TEST:
    - Tourne au vert si placée à côté d'un spécimen de meilleure qualité.

    PRECAUTIONS D'EMPLOI:
    - Hautement dangereuse si placée entre des mains non expertes.
    - Il est illégal d'en posséder plusieurs spécimens, mais il est possible d'en entretenir plusieurs à des endroits différents tant que les spécimens n'entrent pas en contact (risque d'explosion).

    ATENTION :
    - Certains chercheurs d'Amérique du Sud ont découvert le moyen d'en fabriquer artificiellement, présentées généralement sous les marques TRAVELO ou DRAGQUEEN.
    - Ne consommer que le produit générique.


    PS : si vous n'appréciez pas trop ça, mesdemoiselles, rappelez vous que c'est de l'humour, et qui plus est il vous est facile de faire le même genre de description sur les hommes, ce qui metterait tout le monde à égalité.

    -----

  2. #2
    invite33028e34

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Hum...en tant que fille j'ai bien ri alors!Je ne dis pas que tout est véridique par exemple!!Il fallait y penser pour tout trouver ça!
    (as-tu trop de temps libre?!?-->pour penser à tout ça il faut rien avoir à faire! )

  3. #3
    mort_khan/Triskaël

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Nah, c'était sur le tableau d'affichage de ma classe pendant l'année qui vient de se terminer. Je ne l'ai pas inventée. Cependant, je me suis dit qu'il faudrait que le plus de gens en profite, donc je l'ai mis là.

  4. #4
    Tofu

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Ton année vient seulement de se terminer au mois d'août ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mort_khan/Triskaël

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Nah, l'année qui s'est finie en juillet. Dsl de m'être mal exprimé.

  7. #6
    inviteb05d9313

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    C'est hilarant! si ça te déranges pas j'aimerais en faire profiter ma classe à la rentrée...C'est vraiment à tomber!!!Pas trés flatteur comme portrait mais "c'est de bonne guerre" comme on dit!

    P.S: Tu vois que tu ne tombes pas que sur des féministes coincées!
    De toute façon,en cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver une description tout aussi rafraîchissante concernant les MALES!!!

  8. #7
    invite8783118a

    Talking Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Blague déjà connu
    Je l'ai déjà lu sur :
    http://www.sciences.ch/htmlfr/humour.php
    Eh non, sur ce site on ne trouve pas encore l'équivalent pour l'homme.

  9. #8
    Brikkhe

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Voici une démonstration concernant les femmes toujours...

    Mais que ferions nous sans vous?



    réponse: la vaisselle

  10. #9
    mort_khan/Triskaël

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Citation Envoyé par marcelito
    Voici une démonstration concernant les femmes toujours...
    Merci, mais...
    Postée ici : http://forums.futura-sciences.com/thread39200.html

    Et rappel de la charte :
    8. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.

  11. #10
    Brikkhe

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    ola, oui! boulette! mais je n'ai pas piqué cette image, je n'ai également pas posté dans le but de faire un doublon. je n'avais pas vu ce topic bien que cette image a été postée antérieurement à la mienne. Mon image venait de msn, un des nombreux messages en chaines que j'ai déja reçu...

    Veuillez m'en excuser.

    ps: pas besoin de citer la charte, je la connais très bien. merci

  12. #11
    mort_khan/Triskaël

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Citation Envoyé par marcelito
    ola, oui! boulette! mais je n'ai pas piqué cette image, je n'ai également pas posté dans le but de faire un doublon. je n'avais pas vu ce topic bien que cette image a été postée antérieurement à la mienne. Mon image venait de msn, un des nombreux messages en chaines que j'ai déja reçu...

    Veuillez m'en excuser.

    ps: pas besoin de citer la charte, je la connais très bien. merci
    Dsl, c'est pas spécialement contre toi que je rappelais la charte, je me doute qu'après plus de 400 messages tu la connais.
    Seulement bon, postée à divers endroits permet de faire en sorte que tous la connaissent. Donc voilà. Mais excuse moi si tu l'a mal pris.

  13. #12
    invitee240f783

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    C'est bien marrant

  14. #13
    mort_khan/Triskaël

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    MAJ pour ceux qui voudraient récupérer cette blague, voici une image pour que ça parraisse "sérieux" et/ou officiel :
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    meitnerium

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    Je faisais une recherche sur la place des femmes dans la recherche scientifique et j’avais été agréablement surprise de découvrir qu’un élément chimique, le meitnerium avait été nommé en l’hommage d’une chercheuse (lise meitner).
    http://www.sheisthecode.org/10-femme...ans-lhistoire/
    J’ai voulu savoir s’il y en avait d’autres et j’ai tapé dans mon moteur de recherche «élément chimique femmes». Cette blague misogyne de mauvais goût est arrivée en premier résultat. C’est pas vraiment comme ça qu’on peut espérer attirer des femmes en science, déjà qu’il y en a pas assez… je fais donc remonter le sujet pour lancer un appel à toute personne souhaitant augmenter le nombre de femmes scientifiques: svp partagez des articles sur lise meitner avec ces mots clés pour faire passer ce résultat en page 2 des résultats de recherche, merci.
    Pour le reste je ne répondrai pas sur le fond.
    On voit juste que les idées principales développées ici sont
    - que les femmes sont vénales alors qu’on sait que leurs salaires sont généralement moins élevés et que beaucoup de femmes doivent cumuler plusieurs petits boulots pour joindre les deux bouts
    - que les femmes ont des humeurs changeantes/sont hystériques surtout pendant leurs règles ou sous l’effet de l’alcool alors que sur un forum de science on devrait accorder un peu plus de rigueur quand on parle de biologie, non la progestérone ne rend pas fou
    - que les femmes ont un vagin/un cul qui sert principalement à être pénétré alors qu’il existe des pratiques sexuelles qui n’implique pas de pénétration et que je suis sûre que les personnes qui écrivent ça ne savent même pas à quoi ressemble un clitoris
    (pour plus d’info sur à quoi ressemble vraiment un clitoris je conseille l’excellente bande-dessinée très documentée «L’origine du monde» de Liv Strömquist)
    - que les femmes sont des objets décoratifs et qu’on peut posséder, on parle d’être humains, m**de
    - que les femmes servent à faire le ménage alors que la répartition des tâches ménagères est loin d’être acquise
    - que les femmes sont jalouses et juste après vous vantez le polyginisme, sans voir aucun lien de causalité
    - que les femmes doivent avoir des mensurations idéales pour avoir une quelconque valeur,
    - que les femmes servent à satisfaire sexuellement les hommes et en tirent du plaisir (cela renforce la culture et les mythes du viol, sans parler de l’inexactitude biologique… les orgasmes vaginaux sont techniquement parlant des orgasmes clitoridiens et l’éjaculation ne procure aucun plaisir à son/sa partenaire)
    https://antisexisme.net/2011/12/04/m...-qui-y-adhere/
    - et enfin que les travestis et dragqueen sont des ersatz de femmes qu’il est immoral de fréquenter, je vous rappelle qu’on parle d’êtres humains
    pas très original…
    en terme technique l’idée d’associer une catégorie de population à un élément chimique est excellente par contre, faut juste pas se tromper d’ennemi·e·s
    enfin pour terminer cette blague aurait moins d’impact en version misandre parce que le sexisme de cette blague s’inscrit dans le cadre d’un système de domination patriarcal, dans un contexte social où les femmes sont sans arrêt renvoyées à des rôles d’objets sexuels, de machines à bébés et de robots ménagers ce qui fait qu’elles ont beaucoup plus de mal à être prises au sérieux dès qu’elles sortent de ces rôles assignés, comme par exemple pour faire de la science
    quand à l’aspect «c’est de l’humour», je vous renvoie vers ces excellents articles:
    https://uneheuredepeine.blogspot.fr/...-serieuse.html
    https://uneheuredepeine.blogspot.de/...s-rigolos.html
    https://uneheuredepeine.blogspot.de/...desespoir.html
    http://www.egalitariste.net/2013/04/...-est-une-arme/
    Dernière modification par meitnerium ; 15/12/2016 à 20h32.

  16. #15
    eboireau

    Re : Nouvel élément chimique découvert...

    La mise en page proposé par le post 30/03/2006 - 17h56 #13 , ca fait plus sérieux mais un peu trop noir quand meme! Le danger peut etre gai en compagnie de la gente feminine.
    Quand au titre du post "nouvel élement chimique découvert", je dirais plutot "le plus vieil élément chimique du monde" ! (ou pour respecter le féminin "la plus vielle éléphante mimique du monde dé-couverte" )
    Dernière modification par eboireau ; 18/12/2016 à 23h40.

Discussions similaires

  1. élément chimique
    Par theo2059 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 16h09
  2. Nouvel élément chimique
    Par Fistos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2005, 12h07