Déco & sciences physiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Déco & sciences physiques



  1. #1
    invitefa57a13b

    Déco & sciences physiques


    ------

    Bonsoir à tous!
    Tout d'abord, j'espère ne pas être hors- sujet en vous demandant cela. Je viens de déménager récemment et je compte refaire ma chambre. Alors que certaines personnes affichent des posters de leur footballeur préféré ou bien de jolies demoiselles un peu (voire beaucoup) dénudées je compte faire une chambre qui "transpire" la physique mais je manque d'idée. J'ai pensé à une frise avec plusieurs décimales du nombre "pi" ou bien la vitesse de la lumière dans le vide mais ça ne va pas plus loin
    Je prends tout ce qui vous passe par la tête Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Déco & sciences physiques

    Bonjour,

    Au lieu d'accrocher un tableau d'art abstrait, on peut plutôt accroché la classification périodique des éléments.

    Au lieu d'accrocher des posters de stars, accroches des posters de physiciens.

    Tu peux également trouvé une sorte de maquette du système solaire pour mettre au plafond.

    Tu peux également mettre une lampe "lave".

    Puis bon... après tu peux créer tes propres trucs ! Du genre avec des tubes à essai et faire un truc un peu design en achetant des machins coloré à mettre dedans...

    Etc...

  3. #3
    stefjm

    Re : Déco & sciences physiques

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Au lieu d'accrocher des posters de stars, accroches des posters de physiciens.
    Ca existe ou faut-il se les fabriquer soi même?
    ie faire soi même la photo et le tirage grand format ( + montage, truquage si on les veut dénudés... )
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    _Goel_

    Re : Déco & sciences physiques

    Idées:
    - 3 textes différents en Bleu, vert & rouge sur fond noir + une lampe à 3 led (RGB) télécomandée (40€) => permet de faire des ambiances différentes tout en n'affichant que 1 ou 2 texte selon la couleur utilisée... sympa.
    - utiliser des tubes de lumière noire + peinture fluo (ca fait très "space")

    sinon, pour faire dans le classique :
    - des casse-tête en bois & en métal
    - la boule de plasma avec les rayons qui partent vers les doigts quand on la touche
    - des tas d'objets pris chez Nature & Découverte
    - les objets scientifiques :
    .....o machine de wimshurst
    .....o les 5 boules qui se choquent
    .....o un microscope optique
    .....o un télescope/lunette astronomique

    etc...
    Pour les posters, faut essayer Google avec "poster scientifique", y'a des résultats
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Déco & sciences physiques

    Bonjour,
    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Idées:
    - 3 textes différents en Bleu, vert & rouge sur fond noir + une lampe à 3 led (RGB) télécomandée (40€) => permet de faire des ambiances différentes tout en n'affichant que 1 ou 2 texte selon la couleur utilisée... sympa.
    - utiliser des tubes de lumière noire + peinture fluo (ca fait très "space")
    Tu aurais des liens ?
    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    les 5 boules qui se choquent
    Plus simple à retrouver sous le nom de balancier de Newton.
    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Pour les posters, faut essayer Google avec "poster scientifique", y'a des résultats
    J'ai pas trouvé de physicien(ne)s (encore moins dénudé(e)s... ).

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    _Goel_

    Re : Déco & sciences physiques

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Plus simple à retrouver sous le nom de balancier de Newton.
    Mwaip, mais quand t'as un trou de mémoire, c'est pas facile à retrouver ! (la galère pour faire des recherches sur Google), en tout cas merci de la précision (que qui signifiait que ma description était bonne )
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  8. #7
    physikaddict

    Re : Déco & sciences physiques

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Mwaip, mais quand t'as un trou de mémoire, c'est pas facile à retrouver ! (la galère pour faire des recherches sur Google), en tout cas merci de la précision (que qui signifiait que ma description était bonne )
    Je t'avouerai que le nom exact m'était également sorti de la tête.
    J'ai bataillé avec mon ami google et son collègue youtube.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. profs de Sciences physiques!!!
    Par invite0a5975a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2009, 16h46
  2. agrégation de sciences physiques
    Par invite56579f89 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 21h34
  3. sciences physiques
    Par inviteb03452e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 09h54