Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?



  1. #1
    invitebd2b1648

    Talking Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?


    ------

    Salut à tous !

    Il vous est sans doute arrivé de tomber sur une messagerie avec voix féminine, pourquoi j'ai l'impression que c'est toujours la même voix ... ???

    Est-ce un standard ? Et pourquoi pas de voix d'hommes ???

    Quel étrange mystère !!!

    @ +

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi les gonzesses qui font les messages vocaux ont toutes la même voix !?

    Salut,

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Il vous est sans doute arrivé de tomber sur une messagerie avec voix féminine, pourquoi j'ai l'impression que c'est toujours la même voix ... ???

    Est-ce un standard ?
    Trois possibilités :
    - c'est toujours la même femme (très demandée )
    - c'est toujours le même synthétiseur
    - c'est des femmes/synthétiseurs différents mais des études de marketting ont eut lieu pour trouver la voix la plus appropriée et sont tous tombé sur des voix très proches (pour les femmes, choisies sur casting). Un peu comme les voitures (d'une catégorie donnée) qui se ressemblent toutes.

    En plus, ils ont du choisir une blonde car l'ascenseur chez nous dit "troisième sous-sol" au deuxième sous-sol

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Et pourquoi pas de voix d'hommes ???
    Question de marketting aussi sans doute.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    goel22

    Re : Pourquoi les gonzesses qui font les messages vocaux ont toutes la même voix !?

    Tu as attendu la fin de la journée de la femme pour ne pas te faire lapider
    Il y a aussi des voix d'hommes, surtout au téléphone: 'Ne quittez pas, un correspondant cherche à vous joindre'. Grrr, enfin, là, on peut l'insulter avant de raccrocher ......

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi les gonzesses qui font les messages vocaux ont toutes la même voix !?

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Tu as attendu la fin de la journée de la femme pour ne pas te faire lapider
    Il y a aussi des voix d'hommes, surtout au téléphone: 'Ne quittez pas, un correspondant cherche à vous joindre'. Grrr, enfin, là, on peut l'insulter avant de raccrocher ......
    Moralité : pour les messages désagréables ont met des voix d'hommes.

    Hé bé, belle mentalité

    Je propose, pour mettre tout le monde d'accord, de mettre la voix d'un chien : ouarf wouf, wof. si j'en crois mon chien, ce message est parfaitement clair

    Hummmmmmm..... Au fait, ce fil n'est pas très scientifique. On va se faire flammer. Alors :
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    C'est normal que la journée de la femme tombe en plein dans le mois de la robotique ?!!

    Désolé ...

  7. #6
    invite8765434567
    Invité

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    ( - c'est des femmes/synthétiseurs différents mais des études de marketting ont eut lieu pour trouver la voix la plus appropriée ... )

    ... afin, peut-être, de marquer les inconscients en nous rappelant, virtuellement ...
    quel son bêle ...

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    quel son bêle ...
    En parlant des femmes ou de leur voix ...

    Ensuite, les intéressées vont encore se faire tondre la laine sur le dos.

  9. #8
    _Goel_

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    En france, il faut savoir que :
    - Une femme se fiche de savoir si c'est un homme ou une femme qui parle
    - Un homme préfère écouter une voix féminine.
    => Conclusion : une meilleure écoute sera généralement portée à une voix féminine.

    De plus, la voix féminine a plus d'aigüs & moins de résonnance, ce qui permet :
    - un meilleur découpage des mots
    - une bande passante de la voix proche de la bande d'écoute (env. 2kHz) (dûe à la sélection naturelle mêre-enfant), ce qui favorise l'audition
    - un côté apaisant (maternel) qui permet de calmer
    - bref tout un ensemble de paramètres qui favorisent l'intelligibilité du message.
    - une meilleure prononciation de la langue française.

    Pour information, dans les pays non francophones, les timbres de voix, voire les sexes sont différents pour les mêmes raisons.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    En france, il faut savoir que :
    - Une femme se fiche de savoir si c'est un homme ou une femme qui parle
    Ah bon ? Où sont les preuves ?
    H u m a n i t y

  11. #10
    Spouitch

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Ah bon ? Où sont les preuves ?
    Il suffit de faire un sondage auprès des utilisatrices de ce forum !

    Sinon, disons qu'une voix de femme est toujours plus agréable à écouter pour un homme... Elle est plus...agréable, plus...sensuelle... On va dire ça comme ça !

    Qu'en pensez-vous, "les garçons" ???
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Citation Envoyé par Spouitch Voir le message
    Qu'en pensez-vous, "les garçons" ???
    J'en pense que j'avais par défaut une voix synthétique féminine sur mon GPS et que je l'ai remplacée par une voie masculine parce que je la trouvais trop sèche. Suis-je normal ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Spouitch

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'en pense que j'avais par défaut une voix synthétique féminine sur mon GPS et que je l'ai remplacée par une voie masculine parce que je la trouvais trop sèche. Suis-je normal ?
    Euhhhh... (je plaisante, bien sûr ! )
    Tu n'as juste pas de chance, tu es tombé sur la vieille peau de service...
    Ou bien tu as l'ouïe très sensible...
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    je l'ai remplacée par une voie masculine parce que je la trouvais trop sèche. Suis-je normal ?
    Mon Dieu qu'ai-je écrit ? Je voulais dire une voix
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Spouitch

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mon Dieu qu'ai-je écrit ? Je voulais dire une voix
    Hi hi hi !
    Bon, d'accord, on ne t'embête plus avec ça...
    Maintenant, on sait tous que JPL n'aime ni les vieilles peaux, ni les voix sèches, mais seulement les voix... sensuelles (?) des hommes...
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  16. #15
    ClaudeH

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Bonjour.
    Une autre question.
    Comment fait "cette voix" pour estimer le temps d'attente avant qu'une personne ne prenne la communication.
    Exp: Votre temps d'attente est de 5mn.
    Cordialement... Claude

  17. #16
    Edelweiss68

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    En fonction de la durée moyenne d'une discussion et du nombre de réceptionnistes...
    H u m a n i t y

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    ... et du nombre de connectés ...

  19. #18
    deyni

    Re : Pourquoi les voix feminines des messages vocaux sont toutes les mêmes !?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    C'est normal que la journée de la femme tombe en plein dans le mois de la robotique ?!!

    Désolé ...

    Je ne crois pas!!!
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

Discussions similaires

  1. Récepteurs en liaison avec des messages vocaux
    Par invite2a3f8839 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h02
  2. Pourquoi les planètes sont-elles toutes sphériques ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2006, 14h45
  3. Pourquoi toutes les lignes ne sont elles pas elligibles pour l'ADSL
    Par invitefd570c27 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 11h35