Humour... involontaire !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Humour... involontaire !



  1. #1
    Bételgeuse

    Smile Humour... involontaire !


    ------

    Bonsoir,

    Je suis tombée sur quelques jolies perles de personnes inconnues ou familières... Je vous les livre, amusez-vous bien !
    (Regardez bien les dates des citations, c'est ce qui fait tout leur charme).

    "Les avions sont des gadgets amusants mais sans aucun intérêt militaire."
    Maréchal Foch (1911)


    "Mon invention sera exploitée pendant un certain temps comme une curiosité scientifique, mais à part cela, elle n'a aucune valeur commerciale quelle qu'elle soit."
    Louis Lumière (1900)


    "Il est peu probable qu'on maîtrise un jour l'énergie atomique."
    Robert Millikan, prix Nobel de physique (1923)


    " L'énergie produite par l'atome n'est pas très importante. Celui qui espère tirer une nouvelle source d'énergie de la transformation des atomes dit des balivernes."
    Lord Rutherford (1933)


    "Les futurs ordinateurs ne pèseront qu'une tonne et demi."
    "Popular Mechanics" (1949)


    "Il n'y a aucune raison que les gens aient un jour un ordinateur chez eux.'
    Ken Olsen, président de Digital Equipment (1977)

    "Je pense qu'il n'y a, sur le marché mondial, place que pour un maximum de cinq ordinateurs environ."
    Thomas J. Watson, président d'IBM (1943)



    Gardons précieusement les articles scientifiques d'aujourd'hui pour les ressortir dans 50 ans, il y aura sans doute de nombreuses perles comme celles-ci !

    -----

  2. #2
    invitec53015e8

    Re : Humour... involontaire !

    Extra Bételgeuse, vraiment ! On voit que ce que pouvaient dire les gens il y a 100 ou 30 ans était totalement différent comparé à aujourd'hui !

  3. #3
    milsabor

    Re : Humour... involontaire !

    Bille gates a dit aussi, au début de sa carrièrre , que "640k d'espace de disque dur était largement suffisant pour une personne"
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

  4. #4
    invitec53015e8

    Re : Humour... involontaire !

    Ouh là ! Moi avec 10 Go j'étais ric-"rack" (), mais maintenant j'ai 190 Go de place avec un disque dur externe de 180 Ga !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bételgeuse

    Re : Humour... involontaire !

    J'avoue avoir un petit faible pour la citation de Louis Lumière, très loin d'imaginer ce que deviendrait le cinéma...

  7. #6
    milsabor

    Re : Humour... involontaire !

    Louis Lumiere est effectivement le moins visionnaire de tous. Aujourd'hui le cinéma est extremement rentable! C'est incroyable de ne pas avoir pressenti le potentiel de cet invention!!
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

  8. #7
    invitec53015e8

    Re : Humour... involontaire !

    En effet, il n'a pas été très optimiste ! Et en effet, maintenant le cinéma remporte un énorme succès, merci aux Frères Lumière !

  9. #8
    invite19431173

    Re : Humour... involontaire !

    Je trouve ces citations plus sérieuses qu'elles n'y paraissent, puisqu'elles peuvent nous remettre considérablement en question sur certains points. Par exemple, sur ce forum, on a pu lire une discussion où l'on disait grossomodo : "arf, si le micro-onde était dangereux, on le saurais bien".

    Et là, on peut voir à quelle point les scientifiques peuvent se tromper, en gardant tout de même en tête qu'ils doivent certainement dire plus de choses justes que fausses !

  10. #9
    GillesH38a

    Re : Humour... involontaire !

    Mmy avait envoyé un post sur lequel il disait que les téléphones portables avaient été une énorme surprise pour l'industrie, ils ne s'attendaient à en vendre que quelques centaines de milliers je crois....

    Le problème c'est que l'avenir est toujours aussi difficile à prédire, les gens ont tendance à utiliser ces erreurs pour critiquer les prédictions des autres, mais rarement les leurs !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Citation Envoyé par Bételgeuse
    J'avoue avoir un petit faible pour la citation de Louis Lumière, très loin d'imaginer ce que deviendrait le cinéma...
    Il faudrait fouiller un peu plus parce qu'il me semble que les frères Lumière ont lancé, et réussi, une exploitation commerciale du cinéma et il existe des archives importantes de films qu'ils ont faits.

    Citation Envoyé par milsabor
    Bille gates a dit aussi, au début de sa carrièrre , que "640k d'espace de disque dur était largement suffisant pour une personne"
    Non, c'est une erreur : c'était 640 Ko de mémoire centrale. D'ailleurs les tout premiers exemplaires d'IBM PC étaient livrés avec 64 Ko (128 quand il est sorti en France).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite3d7be5ae

    Re : Humour... involontaire !

    Citation Envoyé par JPL
    Non, c'est une erreur : c'était 640 Ko de mémoire centrale. D'ailleurs les tout premiers exemplaires d'IBM PC étaient livrés avec 64 Ko (128 quand il est sorti en France).
    Ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Quant au premier PC équipé d'un disque dur, l'IBM XT, il avait un disque dur de 10 Mo, qui pesait à vue de nez un bon kilo, voire plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite97598856

    Re : Humour... involontaire !

    Citation Envoyé par Bételgeuse
    "Les futurs ordinateurs ne pèseront qu'une tonne et demi."
    "Popular Mechanics" (1949)
    Ils parlaient probablement de la génération future d'ordinateurs (?). Mais c'est amusant de lire ça comme ça.

  15. #14
    invitea6b29f44

    Re : Humour... involontaire !

    Bonsoir,

    Ces citations montrent bien qu'il faut rester prudent en ce qui concerne les nouvelles innovations...

    D'où tiens-tu tout ça Bételgeuse?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Tant qu'on est dans l'humour, tu pourrais m'expliquer ce qu'est une innovation qui ne serait pas nouvelle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite3a077244

    Smile Re : Humour... involontaire !

    Bonjour ,

    Citation Envoyé par Bételgeuse
    Bonsoir,

    .../...

    "Les futurs ordinateurs ne pèseront qu'une tonne et demi."
    "Popular Mechanics" (1949)

    .../...

    Oui, mais faut voir par exemple l'ENIAC à cette époque ;

    Extrait :
    "...1946 : Création de l'ENIAC (Electronic Numerical Integrator and Computer) par P. Eckert et J. Mauchly. La programmation de ce calculateur s'effectue en recablant entre eux, ses différents éléments. Composé de 19000 tubes, il pèse 30 tonnes, occupe une surface de 72 m2 et consomme 140 kilowatts. Horloge : 100 KHz. Vitesse : environ 330 multiplications par seconde. "
    SITE http://histoire.info.online.fr/ordinateurs.html

    On est loin du Micro Ordinateur Personnel comme le PC ,c'est sûr !!

  18. #17
    invitea6b29f44

    Re : Humour... involontaire !

    Citation Envoyé par JPL
    Tant qu'on est dans l'humour, tu pourrais m'expliquer ce qu'est une innovation qui ne serait pas nouvelle ?
    Je me suis moi-même personnellement aperçu et rendu compte de mon pléonasme redondant en l'écrivant sur mon ordinateur mais il se faisait tard et l'heure était déjà bien avancée car j'avais encore une interrogation de physique qu'il me restait toujours à réviser et revoir. J'avais donc la flemme, la paresse et la fainéantise d'éditer et de corriger mon message pour que celui-ci soit correct et juste...


    Par contre j'aimerais vraiment savoir d'où viennent ces citations... Souvent, les phrases comme celles-la sont fausses, mal attribuées ou sorties de leur contexte... Ce serait bien d'avoir des sources...

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Citation Envoyé par Nergal
    Je me suis moi-même personnellement aperçu et rendu compte de mon pléonasme redondant
    Un pléonasme redonnant c'est un pléonasme à l'exposant pléonasme (pléonasmepléonasme), ou bien c'est une définition récursive !
    Bon, je suppose que tu l'as fait exprès !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    martini_bird

    Re : Humour... involontaire !

    Un pléonasme est-il tautologique?

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Et que dire de la célèbre contrepèterie "Il fait beau et chaud" attribuée pas des esprits malveillants à nos voisins et amis Belges ? Est-elle pléonasmatique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    mort_khan/Triskaël

    Re : Humour... involontaire !

    Non, c'est pas un pléonasme : en hiver, il fais parfois beau, mais très rarement chaud. Et en été, les périodes orageuses sont parmis les plus chaudes, et pourtant il fait pas beau !

    Je reviens à ce qui était dit plus haut :
    "Les futurs ordinateurs ne pèseront qu'une tonne et demi."
    Si on considère les très gros ordi, les super calculateurs, tels ceux qu'exploitent NSA, NASA, ESA ou même météofrance, on est pas loin du compte.
    Ca pèse combien un Cray ?

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Tout à fait hors sujet, je vais expliquer à MKT qu'une contrepèterie est une plaisanterie qui consiste à effectuer des permutations pour obtenir une nouvelle phrase. Permute ici le b et le ph et tu obtiens (phonétiquement, c'est vrai) une autre phrase qui dit exactement la même chose. D'où ma question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite0e4ceef6

    Re : Humour... involontaire !

    ça doit-etre une redondance pléonasmique, faut que je vérifie ça sur mon eniak portable...

    quand au super calculateur, je ne pense pas que l'eniak est vraiment a rougir question du poid... par contre question performance.. quelque progrès progrès on été fait, quasi-rien

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Citation Envoyé par quetzal
    quand au super calculateur, je ne pense pas que l'eniak est vraiment a rougir question du poid... par contre question performance.. quelque progrès progrès on été fait, quasi-rien
    L'ENIAC, c'est quand même 36 tonnes et la photo ici est impressionnante !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite0e4ceef6

    Re : Humour... involontaire !

    tu crois crois qu'ils faisaient des tetris dessus entre midi et deux ???

    -j'te le dis garçon!! la lampe y'a que ça d'vrai !! tout est dans la lampe
    dixit un ingénieur lambda travaillant sur l'eniak a un jeune stagiaire!!(citation appocryphe)

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Je répète : ENIAC.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invite0e4ceef6

    Re : Humour... involontaire !

    oui oui avec un K, c'est bien ça

  29. #28
    vanos

    Re : Humour... involontaire !

    Citation Envoyé par Bételgeuse
    Bonsoir,
    "Les avions sont des gadgets amusants mais sans aucun intérêt militaire."
    Maréchal Foch (1911)
    Bonsoir,
    Ce qui m'épate dans cette déclaration, c'est le maréchal Foch ait dit "gadjet" en 1911, ça c'est de l'anticipation !
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour... involontaire !

    Citation Envoyé par quetzal
    oui oui avec un K, c'est bien ça
    Oui, avec un C !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    abracadabra75

    Re : Humour... involontaire !

    J' arrive un peu tard peut-être, mais tant pis!

    En rangeant de vieux machins je suis tombé (rassurez-vous , sans me faire mal) sur de vieux Science et Vie d' avant la dernière guerre (commencée en 1939, je dis ça pour ceux qui sèchent systématiquement les cours d'histoire).

    Un article sur les automobiles prédisait que dans un 'futur proche' (ils voulaient sans doute pas se mouiller beaucoup) elles n'auraient plus que trois roues et un seul phare.

    Les prédictionnistes sont comme les voyantes: des baliverneux!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. contraction involontaire de muscles
    Par invite89429e81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 08h09
  2. expérience involontaire
    Par invited77ed907 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 20h11
  3. Explosion (Involontaire!) d'un Condensateur
    Par invitecc5e9cea dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 06h14
  4. Interruption Involontaire de Grossesse.
    Par inviteb3b4d2db dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2004, 19h55